FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 17 août 2025, 22:31

patrick57 a écrit :
Gueye ne doit plus figurer dans l'équipe ,quelle nonchalance et de m'enfoutisme.Qu'il soit vendu .Il ne laissera pas un souvenir impérissable sur les bord de la moselle
Carrément :acclam:

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 17 août 2025, 22:31

Match assez plaisant, une équipe de Metz volontaire et au combat. Ils n'ont pas démérité, loin de là. Le match nul n'aurait pas été immérité (Strasbourg n'a pas eu de très grosses occasions malgré leur domination). La 2ème série de remplacement a destabilisé l'équipe de Metz.

Mention spéciale à Stambouli, Sané, Gbamin, Deminguet et Kouao. Mboula, j'aime son style assez spectaculaire même si c'est un peu effrayant par moment.

Tsitaichvili c'est du gachis dans cette position trop défensive. Il peut apporter beaucoup plus.

Côté Strasbourgeois, il y a du talent mais ca sent le patchwork de joueurs sans trop d'unité. Ca manque d'identité tout cela. Par contre Valentin Barco, j'ai beaucoup apprécié sa grinta et sa lecture de jeu ... super joueur à voir. Au départ, je me suis demandé qu'est ce qu'un U17 faisait sur le terrain mais j'ai été un peu bluffé.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 août 2025, 22:35

Dich a écrit : Les + :
- l'impact niveau Ligue 1 de l'ensemble des titulaires. Peut-être pas le cas de tous les entrants.
- la ligne défensive qui beaucoup récupéré de ballons et bien défendu sur la quasi totalité de la rencontre. Deux erreurs notables, une sauvée sur la ligne par Sané, une qui fait but.
- Madjo, 16 ans, sacré physique et sacrée personnalité. Il va nous faire du bien.
- Le trio Bouba Deminguet Stambouli qui s'est donné.
- Gbamin : rassurant, présent, et très bon jeu long. Le jour et la nuit par rapport aux amicaux. Esperons qu'il continue comme ca;
- Kouao, généreux, se procure l'une des rares occasions, dommage qu'il drop.
- Les ultras qui mettent l'ambiance tous ensemble et qui ne craquent aucun fumi (bon, le match ne s'y prêtait aps non plus :mrgreen: )

Les +/- :

- Fischer, je suis pas encore convaincu. Jeu au pied approximatif, et j'ai l'impression qu'il peut mieux faire sur le but.
- Sabaly : du mal à exister. Définitivement un ailier en L1, pas une pointe.
- Mboula : souvent très bon mais coupable sur le but.

Les - :

- La compo de départ. Je comprends que SLM fasse avec les moyens du bord mais l'impression d'être revenu à l'époque de Boloni, 35% de possession et aucune occasion. Sauf qu'on a plus Mikau.
- Gueye qui rentre et qui perd la majorité de ses duels.
- Le tocard qui jette un pétard sur un ramasseur de balles...Franchement, j'espère qu'on le retrouvera et qu'il sera jugé, marre de ces idiots qui se rendent pas compte des conséquences de leurs actes.
Fisher, d'accord sur son jeu au pied approximatif, mais une longueur de dégagement impressionnante et quasi sans élan, il marquera un jour en dégageant de sa surface que ça étonnerait qu'à moitié

Soren

Messagepar Soren » 17 août 2025, 22:37

Zerodegre a écrit : Match assez plaisant, une équipe de Metz volontaire et au combat. Ils n'ont pas démérité, loin de là. Le match nul n'aurait pas été immérité (Strasbourg n'a pas eu de très grosses occasions malgré leur domination). La 2ème série de remplacement a destabilisé l'équipe de Metz.

Mention spéciale à Stambouli, Sané, Gbamin, Deminguet et Kouao. Mboula, j'aime son style assez spectaculaire même si c'est un peu effrayant par moment.

Tsitaichvili c'est du gachis dans cette position trop défensive. Il peut apporter beaucoup plus.

Côté Strasbourgeois, il y a du talent mais ca sent le patchwork de joueurs sans trop d'unité. Ca manque d'identité tout cela. Par contre Valentin Barco, j'ai beaucoup apprécié sa grinta et sa lecture de jeu ... super joueur à voir. Au départ, je me suis demandé qu'est ce qu'un U17 faisait sur le terrain mais j'ai été un peu bluffé.
Je partage ton avis, je le connaissais pas leur 32 et je l'ai vraiment trouvé bon sur le terrain, un vrai poison. Un joueur qui a du talent c'est sur, ce Barco

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 août 2025, 22:51

Lutin57. a écrit :
patrick57 a écrit :
Gueye ne doit plus figurer dans l'équipe ,quelle nonchalance et de m'enfoutisme.Qu'il soit vendu .Il ne laissera pas un souvenir impérissable sur les bord de la moselle
Dernière modification par patrick57 le 17 août 2025, 22:59, modifié 1 fois.

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 août 2025, 22:54

Lutin57. a écrit :
patrick57 a écrit :
Oui
Serieusement ,dis moi ce que tu as vu de lui cette apm ,je te parle même pas du match à Hoffenheim
Abonné absent ,on lui a gonflé le melon ,il s'imagine déjà chez les rossbeafs,qu'il y aille pour 20 millions mais va falloir sérieusement qu'il se remette en question

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 17 août 2025, 22:57

mon avis vu du stade ;

je m'attendais sincèrement à une défaite assez net.. (au vu de la préparation) et j'ai donc était agréablement surpris en 1 ere période ! je les ai trouvé concentré, agressif sur le porteur de ballon adverse en mode guerrier ! j'ai aimé vraiment, même si on voit bien qu'il manque 2-3 joueurs de qualité encore.. (ARG, défenseur central et attaquant qui prend la profondeur..). En tout cas avec les forces en présence c'était cohérent.

La 2 ème dès le début je les senti moins agressif et plus sur le reculoir... et là plutôt déçu... c'était pas terrible...

De plus les choix de changement du coach n'étaient pas optimum et trop frileux.. d'ailleurs à l'issu de ses derniers changement on a prit le but...

et plus de possibilité de changement pour un offensif...

Défaite rageante car on aurait pu obtenir un nul.

Jspère rapidement d'autres recrues, que les joueurs continuent d'être agressif mais sur la durée, et que le coach se mette également au niveau

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 août 2025, 23:00

Les +
On a été consistent au niveau defensif
Gbamin a fait son meilleur match. Tant mieux.
Madjo a pris de la confiance. C'est bon pour les finances du club
Tsichi a plutot bien defendu.

Les -
On n'a jamais su mettre le pied sur le ballon.
On ne voit toujours pas assez Bouba a mon gout.
On est trop leger offensivement ne serait ce que pour jouer les transitions.

chocho

Messagepar chocho » 17 août 2025, 23:02

vais pas prendre de gants si ils peuvent vendre sabaly et gueye ....de suite
les+
tita madjo
on vend les 2 la et on arrive avec diallo madjo bokele + tita ça le fait

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 août 2025, 23:08

J’étais au match, et franchement je me suis fais ierch toute l’après-midi contre une équipe de Strasbourg qui n’était pas encore du tout au niveau de la L1.

Cette prestation est la pire que j’ai eu à voir ces dernières années… très peu de joueur ont le niveau pour évoluer en L1…

En +
+ Sane, l’un des rares joueurs à avoir le niveau L1
+ Deminguet qui a fait son taf

En +/-
+/- Tsitsaichvili avec de bons dribbles mais un volume de jeu insuffisant

En -
- Gbamin trop peu d’intervention et 2-3 pertes de balles dangereuses
- Traoré combatif mais complètement nul dans l’utilisation du ballon… il manque de rythme mais ça va venir j’espère
- Stambouli qui avait 1/2 seconde de retard dans toutes ses décisions
- Sabaly… pas au niveau physique et technique…. Des contrôles très approximatifs qui gâchent le peu de munitions offensives que nous avons eues et 4 contacts / 5 perdus avec les défenseurs adverses… bref même à 2 M€ faut le vendre…
Dernière modification par Pige Fille le 18 août 2025, 00:10, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »