On parle d une blessure pour Yegbe ...nous aurons tout gagné...avec cet alignement à gauche d une grande idiotieDiego 10 a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse. D'autant que Yegbe était cuit lors de sa perte de balle sur le 3ème but.verlainenco a écrit :
Pas du tout d'accord sur Yegbe.
Il a fait a lui tout seul plus de centres et de meilleure qualité que Tsita, Abua et Bokele réunis.
Sur le 2e but il revient couvrir l'axe car il y a un attaquant dans le dos de Gbamin...manque de bol ca va au 2e mais ce n est pas une erreur de sa part...d ailleurs le but est marqué dans un trou de souris.
Sur le 3e but, la passe est interceptée dans le camp adverse. Ce sont les couvertures et l'organisation qui ne permet pas d arreter l'action qui sont en cause.
En arrivant au pied levé, il fait a mon sens un bon match.
La touche qu il fait est la plus grosse occase de la 2e mi-temps. Ceux qui ont pesé contre nous sur ce match c'est Sane et les 2 georgiens qui ont tout fait a l'envers hormis sur notre 2e but.
Le coach aurait dû l'anticiper, le voir et le remplacer.
Après le coach est aussi victime du non remplacement de Udol.
Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.
- Frayel
Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.
-
Si c'est bien une blessure musculaire, alors on va jouer Angers sans DC... Sané M'boula Yegbe sur le flanc.
Y'a pas a dire, déjà qu'on a du mal, si en plus le sort s'acharne... Sané a vraiment fait l'idiot sur ce coup. Ça m'a un peu fait penser au coup de sang de Kouyaté lors du match contre Guingamp parce qu'il voulait partir.
Je ne souhaite pas m'attirer les foudres et prêter a croire des choses que je ne suis pas, mais ces derniers temps une chose ressort pas mal : l'état d'esprit des Sénégalais est franchement un point d'interrogation.
Des qu'ils ont un club en ligne de mire, ils ne jouent plus qu'à moitié ou font du grand n'importe quoi.
Tout le monde se souvient de Pape Matar Saar, Camara, voir Papa Diallo en fin de saison dernière, et a la liste s'ajoute maintenant Sabaly et Sané.
A un moment il faudra se pencher sérieusement sur la question...
Y'a pas a dire, déjà qu'on a du mal, si en plus le sort s'acharne... Sané a vraiment fait l'idiot sur ce coup. Ça m'a un peu fait penser au coup de sang de Kouyaté lors du match contre Guingamp parce qu'il voulait partir.
Je ne souhaite pas m'attirer les foudres et prêter a croire des choses que je ne suis pas, mais ces derniers temps une chose ressort pas mal : l'état d'esprit des Sénégalais est franchement un point d'interrogation.
Des qu'ils ont un club en ligne de mire, ils ne jouent plus qu'à moitié ou font du grand n'importe quoi.
Tout le monde se souvient de Pape Matar Saar, Camara, voir Papa Diallo en fin de saison dernière, et a la liste s'ajoute maintenant Sabaly et Sané.
- Taison*
Mais où avez vous lu ou vu que Yegbe était blessé ?
- sang_grenat
Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux Sénégalais. N'importe quel joueur quand un plus grand club s'intéresse à lui a tendance à pousser pour partir.vag'à bond a écrit : Si c'est bien une blessure musculaire, alors on va jouer Angers sans DC... Sané M'boula Yegbe sur le flanc.
Par contre je te rejoins sur la similitude avec Kouyaté. Sané est bon, mais j'ai vraiment l'impression qu'il peut facilement péter un cable sur le terrain quand quelque chose le perturbe.
-
Soit, mais prenons l'exemple Mikautadze il y'a deux ans, on savait qu'il allait partir, il savait qu'il allait partir, le président voulait qu'il parte et pourtant jusqu'à la fin du mois d'août il s'est donné a fond pour le maillot, ce qui explique, en partie, le respect éternel qu'il a acquis dans le cœur des supporters.sang_grenat a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux Sénégalais. N'importe quel joueur quand un plus grand club s'intéresse à lui a tendance à pousser pour partir.vag'à bond a écrit : Si c'est bien une blessure musculaire, alors on va jouer Angers sans DC... Sané M'boula Yegbe sur le flanc.
Par contre je te rejoins sur la similitude avec Kouyaté. Sané est bon, mais j'ai vraiment l'impression qu'il peut facilement péter un cable sur le terrain quand quelque chose le perturbe.
Udol aussi, malgré sa petite vrille récente a plus que joué le jeu en ligue 2.
On peut trouver pas mal de contre exemple si on cherche un peu.
Cela dit j'ai quand même du mal avec cette mentalité de gamin capricieux envers le club qui finance leur centre de formation, qui met beaucoup de moyens pour leur intégration dans le monde professionnel et leur met le pied a l'étrier dans un championnat majeur d'Europe.
Je ne sais pas. Je vieillis je crois, je deviens aigri...
- verlainenco
Nico a écrit :
La note d 'Abuashvilli et de Fisher pose tout de meme au questionnement concernant la fiabilité d'interprétation des stats. Les stats sont les stats, mais leur interpretation est largement subjective, on le voit bien.
Yegbe n'etait pas du tout le maillon faible sur ce match.
Sofascore lui colle une erreur "leading to goal"...mais par exemple ne prend pas du tout en compte sa touche longue... bref, on s accorde pour dire qu'il a du potentiel et qu'il devrait nous etre utile.
-
C'est rien, c'est les memes que d'habitude qui s'empressent de toujours tout voir en noir ce qui n'est pas à leur gout, particulièrement si ca peut donner un baton pour taper sur le club, le coach, le staff, les joueurs, le président, l'administrateur systeme, la secrétaire, le guichetier du soir de match de la 17eme journée de 1984, le chauffeur du bus qui amenait les supporters au stade, la caissière du lidl qui a mis trop de temps a scanner la bouteille d'eau la veille du match et l'univers pour tout le reste.Taison* a écrit : Mais où avez vous lu ou vu que Yegbe était blessé ?
Faut pas faire attention.
la réalité c'est qu'on en sait rien là tout de suite, donc pas de panique.
- verlainenco
https://footballko.com/2025/08/31/fc-me ... -paris-fc/pseudoanumero69 a écrit :C'est rien, c'est les memes que d'habitude qui s'empressent de toujours tout voir en noir ce qui n'est pas à leur gout, particulièrement si ca peut donner un baton pour taper sur le club, le coach, le staff, les joueurs, le président, l'administrateur systeme, la secrétaire, le guichetier du soir de match de la 17eme journée de 1984, le chauffeur du bus qui amenait les supporters au stade, la caissière du lidl qui a mis trop de temps a scanner la bouteille d'eau la veille du match et l'univers pour tout le reste.Taison* a écrit : Mais où avez vous lu ou vu que Yegbe était blessé ?
Faut pas faire attention.
la réalité c'est qu'on en sait rien là tout de suite, donc pas de panique.
- sang_grenat
En effet, on peut observer un comportement différent des Sénégalais. Après, il faut mettre en perspective en se disant qu'ils n'ont pas été formés à Metz et donc n'y ont pas d'attache particulière avant d'arriver chez les pros. A côté de ça, la majorité a certainement une famille en condition un peu précaire donc ça facilite le fait de regarder avant tout à l'argent. Si on ajoute à ça les agents qui lorsqu'ils les font venir à Metz pensent certainement déjà à la suite et ça en fait des joueurs qui ne sont pas forcément dans les meilleurs conditions pour s'attacher au club.vag'à bond a écrit :Soit, mais prenons l'exemple Mikautadze il y'a deux ans, on savait qu'il allait partir, il savait qu'il allait partir, le président voulait qu'il parte et pourtant jusqu'à la fin du mois d'août il s'est donné a fond pour le maillot, ce qui explique, en partie, le respect éternel qu'il a acquis dans le cœur des supporters.sang_grenat a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux Sénégalais. N'importe quel joueur quand un plus grand club s'intéresse à lui a tendance à pousser pour partir.
Udol aussi, malgré sa petite vrille récente a plus que joué le jeu en ligue 2.
On peut trouver pas mal de contre exemple si on cherche un peu.
Cela dit j'ai quand même du mal avec cette mentalité de gamin capricieux envers le club qui finance leur centre de formation, qui met beaucoup de moyens pour leur intégration dans le monde professionnel et leur met le pied a l'étrier dans un championnat majeur d'Europe.
Je ne sais pas. Je vieillis je crois, je deviens aigri...
Ca pose la question de l'équilibre à avoir entre notre académie à Dakar (qui apporte plus de joueurs qui vont nous apporter de l'argent) et notre centre de formation (qui apporte plus de joueurs qui seront attachés au club (quoique...))
- pierre57000
Je me souviens des Sénégalais Centonze et Ribery