Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
41
20%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
83
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
60
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 201

Billou Grenat

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Billou Grenat » 01 sept. 2025, 22:45

Irphaeus a écrit :
Siegmetz a écrit : Une liste d'arrière gauche disponible
https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer
Je pense que notre mercato n'est pas fini
oui on trouvera bien un pseudo arrière gauche libre, un de ceux que personne ne veut, on est juste bon à faire les poubelles ...
C'est vrai mais que veux-tu, le FC Metz n'a pas été repris par des qataris, Bernard Arnaud ou Blueco ...

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 sept. 2025, 22:47

On aurait tenté un nouveau DC… avant Yegbe ?

https://x.com/lequipe/status/1962613605494292485?s=61

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2025, 22:50

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

+1, c’était inimaginable et ils l’ont fait : chapeau !
Et puis c’est pas comme si on avait été surpris par le départ d’Udol, un an qu’on le savait qu’il allait partir
Dans ta notion d'équilibre, la perte d'udol versus les arrivées,ça donne quoi parce que oui Udol n'a pas été remplacé mais pour les autres ?
N va jouer sans arrière latéral gauche … en L1 … dans quel club pro on voit ça ?
Ça annihile l’ensemble du travail fait à côté, il suffit de regarder notre dernier match.
Dans l’état c’est catastrophique de se présenter ainsi. Franchement on gardait Bodart et on claquait 3 millions sur un latéral gauche le mercato aurait été une réussite totale.
Là on a encore l’impression d’un bricolage.

Reste l’espoir de voir un joueur libre arriver mais dans quel état de forme physique ?

Mais bon on commence à avoir l’habitude à Metz de mettre en difficulté nos coachs.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:51

Billou Grenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

oui on trouvera bien un pseudo arrière gauche libre, un de ceux que personne ne veut, on est juste bon à faire les poubelles ...
C'est vrai mais que veux-tu, le FC Metz n'a pas été repris par des qataris, Bernard Arnaud ou Blueco ...
Poubelle carrément...comme pour Stambouli l'année dernière ?

Pour le,reste d'accord avec BG, nous ne sommes repris par blue co,et compagnie, et ça change pas mal la donne malheureusement

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2025, 22:55

C'est chaud quand même d'entamer une saison de L1 sans une équipe complète. On demande pas des Roberto Carlos mais même un ARG qui ferait simplement le taf, on a du mal a avoir.
Si on fait le bilan, a part deux géorgiens influencé par Mikautadze, et deux anciens messins a la recherche de temps de jeu, voila l'attraction de notre club. Quasi néante.

Oh je sais que ce post va mettre en colère certaines personnes mais il faut se rendre à l'évidence.

Cela dit je ne jette pas la pierre a Arpinon qui a fait au mieux avec ce qu'on lui a donné.

Je ne dirais rien de plus maintenant, et je vais souhaiter qu'une osmose et une véritable solidarité se crée au sein du groupe, qu'on soit également épargné par les blessures (même si c'est déjà mal parti) sinon on risque de connaître notre sort des janvier.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:56

Patsupfcmetz a écrit :

N va jouer sans arrière latéral gauche … en L1 … dans quel club pro on voit ça ?
Ça annihile l’ensemble du travail fait à côté, il suffit de regarder notre dernier match.
Dans l’état c’est catastrophique de se présenter ainsi. Franchement on gardait Bodart et on claquait 3 millions sur un latéral gauche le mercato aurait été une réussite totale.

Reste l’espoir de voir un joueur libre arriver mais dans quel état de forme physique ?

Mais bon on commence à avoir l’habitude à Metz de mettre en difficulté nos coachs.
On va jouer à 10? Parce que on va forcément jouer avec un arg même si,évidemment ce ne sera pas un latéral de métier pour le,moment. Après préférer Bodart(qui était libre et donc aurait coûté peut être plus cher q Fischer) c'est ton choix, je ne partage pas forcement mais je pense que la possibilité Traore et Diallo nous a obligé à faire des efforts et c'est le poste de latéral qui en a pâti.

En tout état de cause,je préfère Diallo et Traore et un "bricolage" en arg plutôt qu'un bon arg sans Diallo ou Traore, chacun son point de vue même si on est tous d'accord que les 3 eut été top.

On a donc une colonne vertébrale Fischer /sane(ou Gbamin)/Traore /hein/diallo...Pas souvenir d'une colonne aussi solide depuis longtemps chez nous

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:57

vag'à bond a écrit : C'est chaud quand même d'entamer une saison de L1 sans une équipe complète. On demande pas des Roberto Carlos mais même un ARG qui ferait simplement le taf, on a du mal a avoir.
Si on fait le bilan, a part deux géorgiens influencé par Mikautadze, et deux anciens messins a la recherche de temps de jeu, voila l'attraction de notre club. Quasi néante.

Oh je sais que ce post va mettre en colère certaines personnes mais il faut se rendre à l'évidence.

Cela dit je ne jette pas la pierre a Arpinon qui a fait au mieux avec ce qu'on lui a donné.

Je ne dirais rien de plus maintenant, et je vais souhaiter qu'une osmose et une véritable solidarité se crée au sein du groupe, qu'on soit également épargné par les blessures (même si c'est déjà mal parti) sinon on risque de connaître notre sort des janvier.
Et pour Fischer et Yegbe ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 sept. 2025, 23:00

Concernant le poste de gardien - pas emballé du tout par les premiers matchs de Fischer. Pour moi Bodart dégageait plus de sérénité.
Concernant la defense, Gbamin après une prépa inquiétante semble bien parti pour s’imposer. Yegbe c’est dur à dire, il montré des bonnes choses mais aussi des limites qui sont à nuancer par le contexte d’une titularisation dans la foulée de son arrivée à un poste où il dépanne. Il nous reste à convaincre un arrière gauche libre de nous rejoindre.
Concernant le milieu, le retour de Traoré est un très gros coup. Tsita me semble être une bonne pioche. En revanche, pour le moment, pas très convaincu par Abuachvili.
Concernant l’attaque, faire revenir Diallo c’est juste un truc de dingue…
Globalement et sur le papier c’était très compliqué de faire mieux avec nos moyens actuels, j’aurais juste préféré qu’on conserve Bodart et qu’on engage d’ores et déjà un arrière gauche.

El Pop

Messagepar El Pop » 01 sept. 2025, 23:01

Patsupfcmetz a écrit :
Lutin57. a écrit :

Dans ta notion d'équilibre, la perte d'udol versus les arrivées,ça donne quoi parce que oui Udol n'a pas été remplacé mais pour les autres ?

C'est pas 3 M Fischer d'après Arpinon (moins de 2 si je me souviens bien de son interview avant stras) mais assez d'accord sur le fond
Le péché originel de Serin a été de croire qu'il pouvait faire revenir Udol sur sa décision du coup pas de remplaçant, du bricolage en défense, yep on n'a pas facilité la tâche d'un coach qui en plus découvre la L1...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 sept. 2025, 23:02

Bilan plus que correct pour ma part.

Avec peu de moyens, l'équipe est améliorée comparativement à l'effectif de la saison précédente.

La meilleure nouvelle, c'est celle d'avoir su conserver Sadibou Sané.

Et même si les radars des pays dont le mercato est encore ouvert peuvent encore l'éblouir un peu, je doute qu'il ait déjà envie de ruiner sa carrière hors de l'Europe.

Les retours de Bouba Traoré et Habib Diallo sont de très grands coups pour un club de notre standing.

Quand on connait les clubs qui les voulaient encore au mercato de l'année dernière.

Pour moi ces deux joueurs à leur top niveau ont leur place dans au moins la moitié des équipes de L1.

Les paris géorgiens sont également intéressants.

YEGBE et Gbamin vont également monter en puissance.

Fischer, j'attends de voir avant de me prononcer, mais il ne m'inspire pour l'instant que peu de sérénité.

Pour moi la seule grosse différence avec la saison précédente, c'est qu'on manque peut-être de leadership et qu'il manque certainement quelques mecs avec de la poigne et du charisme comme Udol, Ismaël Traoré ou Oukidja.

Le gros point négatif, le poste de latéral gauche, inconcevable de se retrouver bredouille au 01/09 après la fin du mercato, alors que le départ d'Udol est officiellement acté depuis début juillet.

Ça gâche tout le bon mercato du board messin, et on est pas loin de la faute professionnelle.

Hier soir je me suis fait taper dessus quand j'ai dit que je trouvais assez culotté de refuser Roussillon si nous n'avions aucune certitude derrière au poste de latéral gauche.

On m'a répondu qu'il avait le physique d'un vendeur de kebab, mais est-ce qu'un Ballo Touré plus jeune certes, offre t'il plus de certitudes à l'instant T ?

Certes ce joueur a un CV hors norme pour le FC Metz, mais on est loin, loin de ce qu'on pouvait espérer.

Seul problème, le poste d'arrière gauche est assez particulier, ça coute cher et les bons joueurs les clubs se les arrachent.

Mais sur ce coup nous n'avons pas été attractifs pour un clou.

Et c'est pas la rumeur du défenseur croate de Brondby à 19 h 35 qui me fera changer d'avis sur le poste d'ARG.

UN 6/10 pour le mercato. :-)

Revenir à « Passion Grenat »