FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 29 sept. 2025, 23:02

pilch a écrit :
aliosha a écrit :
Le jeune Madjo a aussi totalement disparu, on se demande pourquoi mais faudra pas s'étonner quand au mois de Janvier, il demandera à aller voir ailleurs dans un club qui le fera jouer un minimum. Gestion désastreuse de SLM sur le coup
ça je ne comprends pas non plus. Faut gérer l'humain aussi. Tu sors Diallo à la 75e minute (surtout vu son match) pour laisser le jeune progresser et lui dire que tu comptes sur lui.
Oui enfin Madjo je le fais entrer à la 85e donc 5 minutes + les arrêts de jeu. Il a encore beaucoup beaucoup à apprendre.

pilch

Messagepar pilch » 29 sept. 2025, 23:10

zic is back a écrit :
pilch a écrit :

ça je ne comprends pas non plus. Faut gérer l'humain aussi. Tu sors Diallo à la 75e minute (surtout vu son match) pour laisser le jeune progresser et lui dire que tu comptes sur lui.
Oui enfin Madjo je le fais entrer à la 85e donc 5 minutes + les arrêts de jeu. Il a encore beaucoup beaucoup à apprendre.
Il aurait franchement pesé moins que Diallo en jouant 20 minutes ?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 sept. 2025, 23:24

Zed90 a écrit : 2 joueurs constants au niveau L1 depuis le début de saison : Gbamin et Traoré
quelques joueurs en légers progrès : Fischer, Kouao, Yegbé, Tsitaishvilli,... mais pas encore au niveau

Des cadres qu'on pensait au niveau mais qui apportent beaucoup trop peu : Hein, Diallo
Des joueurs de niveau L1,5 au niveau très inconstant : Sabaly, Kouao, Mboula

Des joueurs pas au niveau Bokélé, Deminguet (le jour et la nuit par rapport à sa saison de L2 très convaincante)
Pas trop apprécié Traoré hier

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 sept. 2025, 02:05

Les +++

.On a pris 2 points sur les 3 derniers match
.On n'est pas largué, devant ca va pas beaucoup plus vite
.Le Havre a une équipe combative, physique, on a su leur tenir tete alors qu'on accuse quelques dizaines de kg de deficit
.6 matches , 6 defenses differentes, mais on sort une clean sheet
.Traore et Yegbe qui sont allés au charbon notamment pour defendre des coéquipiers, ils ont du caractere, dommage que ce ne soient pas des leaders.

Les ---

.Notre jeu monocorde.... sur tous nos matches on n'arrive jamais a varier notre style. Que l'on regarde la 10e, la 30e la 50e ou la 70eme minutes, d'un match on est toujours dans le meme style, avec un peu plus de fatigue. Sur aucun des matches on n' arrive vraiment ni a emballer le match ni a fermer la boutique et alterner sur un jeu de transition.
.Manque d'esprit de rebellion
. Les blessures sur des postes clés...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 sept. 2025, 06:53

Gene Hunt a écrit :
Sovak a écrit : Les + :

-On est constant dans l'animation défensive à domicile. A part quelques boulettes (Kouao notamment), on reste solides et on a su à mon sens bloquer leurs ailiers Soumaré et Khadra, loin d'être des foudres de guerre cela dit.

-Les interviews lunaires d'après-match montrent que les joueurs croient encore au projet. Je ne crois (et ne souhaite) pas un licenciement prématuré, et je pense que Le Mignan est un apôtre de son style de jeu et qu'il mourra avec, les armes à la main. Donc autant que les joueurs y croient jusqu'au bout ! Moi, j'y crois très fort après des années de purge, mais il va falloir montrer autre chose techniquement notamment.

-Digard : Je l'avais dit, pour moi le Mignan surpassait tous les entraîneurs joués jusqu'à présent dans la mise en place d'avant-match. Et c'est pour ça que ça fait mal quand je lis certains dire "il a l'air perdu en avant-match" (aliosha je crois ?), parce que pour le moment il a mis la misère à tous les coachs rencontrés, jusqu'au Havre. Digard est le 1er à nous surprendre, bravo à lui.

-La faiblesse du Havre : Puisque cette année, au vu du gouffre entre les différentes équipes, on risque de ne pas compter en "Il faut 38 points" mais plutôt en "Il en faut 2 derrière", alors savourons le fait qu'en face c'est pas meilleur que nous. Diallo n'est pas au niveau attendu, mais alors Samatta lui il est complètement au niveau attendu par contre :mrgreen:

Les moins :

-On est trop scolaires dans l'approche du match, on a une leçon très compliqué à respecter avec Le Mignan, et du coup on a forcément du mal à se libérer. J'ai vu que des battants sur la pelouse hier, vraiment, ça me dépasse de lire que les gars ne se sont pas battus, c'est pas vrai. Mais juste, quand tu dois réfléchir à tes projets de jeu autant, à tes circuits de passe et autres, bah... C'est difficile d'aller au combat avec le cerveau qui chez certains joueurs limités doit tourner à plein régime. Je pense à Bokélé notamment, y a plein de fois où je l'ai vu tourner la tête dans tous les sens pour comprendre où il doit se placer.

-La faiblesse technique de l'effectif, on le dit toutes les semaines mais c'est toujours vrai. Alors, quand on arrive pas à trouver les circuits de passe... Bonjour les problèmes.

-Les saisons de 34 matchs : notre projet de jeu semble être un projet de jeu qui met du temps à s'installer, beaucoup de temps même. Et avec les championnats à 18 + l'arrêt plus lointain de la Coupe de la Ligue, les saisons ne sont plus si longues que cela.

-La dimension physique de l'effectif : c'est bien le seul élément où y a consensus sur l'effectif, on gagne pas nos duels et c'est la base du football. Le Barca de la grande époque, puisqu'on s'en inspire, ne perdait pas un duel au milieu avec Xavi Iniesta Busquets. Quand tu ne gagnes pas tes duels, et que t'es cramé à la 70ème... Cela dit, petite touche positive dans les moins : j'ai trouvé notre baisse physique moins flagrante aujourd'hui.
MERCI
J'allais faire un plus ou moins long post mais tu as tout dit, en mieux.
Si je devais rajouter un truc, je mettrai quand même en moins le public à la fin, pour moi c'est injuste au bout de 6 journées, surtout après ce que l'équipe a fait la saison dernière, surtout après avoir enfin vue du foot après toutes ces années de purge
Mettre le public en moins après ce qu'il a "supporté", il fallait oser.
PFC et Monaco, l'équipe ne daigne pas venir saluer les supporters qui ont fait le déplacement (je l'ai écrit dans les différents topics). Contre Le Havre, les joueurs n'ont RIEN proposé. Pas un seul tir cadré du match.
Et surtout, on a en mémoire ces saisons où tout était joué après 6 matchs (Saison Hinsch-Hantz, Antonetti, Boloni, etc...).
Metz a un très bon public. L'équipe doit le reconquérir.

zic is back

Messagepar zic is back » 02 oct. 2025, 00:26

pilch a écrit :
zic is back a écrit :

Il aurait franchement pesé moins que Diallo en jouant 20 minutes ?
Oui !!

Keown

Messagepar Keown » 02 oct. 2025, 09:44

Carlingeois a écrit :
Zed90 a écrit : 2 joueurs constants au niveau L1 depuis le début de saison : Gbamin et Traoré
quelques joueurs en légers progrès : Fischer, Kouao, Yegbé, Tsitaishvilli,... mais pas encore au niveau

Des cadres qu'on pensait au niveau mais qui apportent beaucoup trop peu : Hein, Diallo
Des joueurs de niveau L1,5 au niveau très inconstant : Sabaly, Kouao, Mboula

Des joueurs pas au niveau Bokélé, Deminguet (le jour et la nuit par rapport à sa saison de L2 très convaincante)
Pas trop apprécié Traoré hier
Oui de loin son plus mauvais match depuis son retour.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 02 oct. 2025, 22:54

Przemysl. a écrit :
Gene Hunt a écrit :

MERCI
J'allais faire un plus ou moins long post mais tu as tout dit, en mieux.
Si je devais rajouter un truc, je mettrai quand même en moins le public à la fin, pour moi c'est injuste au bout de 6 journées, surtout après ce que l'équipe a fait la saison dernière, surtout après avoir enfin vue du foot après toutes ces années de purge
PFC et Monaco, l'équipe ne daigne pas venir saluer les supporters qui ont fait le déplacement (je l'ai écrit dans les différents topics). Contre Le Havre, les joueurs n'ont RIEN proposé. Pas un seul tir cadré du match.
Et surtout, on a en mémoire ces saisons où tout était joué après 6 matchs (Saison Hinsch-Hantz, Antonetti, Boloni, etc...).
Il a supporté quoi le public exactement : ça fait un an qu'il voit enfin du foot alors que justement, effectivement, compte tenu de ce qu'il a vu avant il pourrait avoir un peu plus d'indulgence, même après un match raté (au passage on a connu bien pire pendant les année que tu cites justement, en particulier sous Antonetti qui était le pire du pire, et sans compter que le niveau de la L1 a encore monté d'un cran par rapport à il y a deux ans)
On manque sans doute de qualité individuelle, mais selon moi ce n'est absolument pas une raison pour leur tomber dessus comme ça, avec cette agressivité, ils auraient dis quoi les mecs si on s'était pris 7-1 comme Lorient contre Lille ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 oct. 2025, 05:11

Gene Hunt a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il a supporté quoi le public exactement : ça fait un an qu'il voit enfin du foot alors que justement, effectivement, compte tenu de ce qu'il a vu avant il pourrait avoir un peu plus d'indulgence, même après un match raté (au passage on a connu bien pire pendant les année que tu cites justement, en particulier sous Antonetti qui était le pire du pire, et sans compter que le niveau de la L1 a encore monté d'un cran par rapport à il y a deux ans)
On manque sans doute de qualité individuelle, mais selon moi ce n'est absolument pas une raison pour leur tomber dessus comme ça, avec cette agressivité, ils auraient dis quoi les mecs si on s'était pris 7-1 comme Lorient contre Lille ?
T'étais où ces 20 dernières années ? :-P

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 oct. 2025, 05:46

Gene Hunt a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il supporte une équipe sans leader et surtout qui la snobe. On voit que le départ d'Udol et I.Traoré ont cassé quelque chose. L'équipe a voulu faire seule, elle y est.
3 matchs à domicile, un seul match avec un but et des tirs cadrés. Rien contre Strasbourg et rien contre Le Havre. Comme tu l'as dit on n'a pas beaucoup de qualité individuelle, alors si on galvaude la qualité collective (pressing, intensité, etc...) ça donne la fin de match du Havre.

Revenir à « Passion Grenat »