[RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2025, 07:04

Frayel a écrit : :huh?:
alain0157 a écrit :

Une association Diallo-Madjo pourrait être intéressante.
Je ne vois pas la complémentarité , ils ont le même registre
Un peu comme Braun et Curioni a une certaine époque ?

sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar sogood » 30 sept. 2025, 07:18

À Monaco, les belles intentions messines ont été réalisées dans un système qui mettait le plus de joueurs dans les meilleures conditions.
Le Mignan n'est pas aveugle.
Et il écoute ses cadres. Et ses dirigeants.

Je vois bien cela

---‐-----‐-----------Fischer
--------Sané------Gbamin----Yegbe
Kouao------Stambouli Traoré-----Ballo Touré
----------------Sabaly-------Hein
------------------------Diallo

Cela rapproche des éléments de Diallo.
Apporte normalement plus d'animation dans les couloirs.
Sané et Yegbe ont les qualités pour compenser ayant des repères également en tant que latéraux.

Après, le reste de l'effectif, surtout offensivement ne permet pas énormément de pouvoir apporter en sortie de banc...
Là c'est peut-être le problème d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2025, 07:20

mangel a écrit : Je suis ce qu'on appelle un vieux "c..." je suis allé au stade de 1970 à 2002 ...certes tout n'était pas mieux avant loin s'en faut, il y a eu quelques saisons pourries quelques maintiens ric et rac mais au final on s'est maintenu pendant 32 ans de suite...ce que je veux dire c'est que l'équipe actuelle est d'une faiblesse insigne, abominable, du jamais vu, c'est pourquoi, moi qui n'ai pas les ultras en odeur de sainteté, je me suis surpris à les applaudir devant mon écran en fin de match, quand ils ont demandé de façon virulente aux joueurs de mouiller le maillot.
En effet, on a l'impression que les joueurs ne se dépouillent pas sur le terrain, ne font que jouer à la baballe latéralement ou en retrait, prise de risque minimale etc...
J'ai vu à peu près toutes les équipes (4-5) sensées être de notre championnat; nous sommes les plus faibles physiquement, techniquement, tactiquement, ARCHI-FAIBLES; sans électrochoc je ne vois pas comment nous allons nous en sortir! :-@ :-@ :-@
Désolé, j'ai longtemps attendu du mieux mais là stop!
Depuis 2002 ?
32 ans de Ligue 1, pour les plus jeunes , ça craignait sous l’ère Dumartin, pourtant les 4 premiers matchs de championnat d’une certaine saison, on était premier. Bref ça craignait aussi en 1994-1995 et un sauveur lensois est arrivé : Philippe Vercruysse( qui d’ailleurs chercher un job d’entraîneur il y a quelques années)
Tu as loupé Pjanic ( qui cherche un boulot), Mikau etc
On verra bien si certains jouent contre l OM de la même manière que contre Le Havre ?
Donc si ils sont faibles, de la faute à qui ? Au recruteur, au préparateur, au coach ?
Perso je pencherais plutôt sur la direction qui pense qu’à acheter pour vendre et à une culture plus immobilière que sportive mais ce n’est que mon point de vue.
Bref tu en as ras le bol
:bieres:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2025, 07:23

sup'demetz a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Pourquoi Madjo a disparu ?
Pourquoi Tsita n’est pas utilisé à son poste malgré des qualités qui sautent aux yeux à un poste qui n’est pas du tout le sien.
Pourquoi Hein est si mauvais ?
Comment on passe d’un jeu plutôt agréable a une vraie bouillie hier ?
SLM a un tas de choses à changer dans sa gestion des joueurs et sa gestion de matchs. Une défaite contre l’OM et c’est dehors.
Tu lui feras son chèque d'indemnisation ?
Il sera moins important que celui D Antonetti et Lazlo

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 sept. 2025, 08:05

Frayel a écrit : :huh?:
alain0157 a écrit :

Une association Diallo-Madjo pourrait être intéressante.
Je ne vois pas la complémentarité , ils ont le même registre
Diallo est plus un pivot alors que Madjo est plus mobile.
Mais si on peut éviter Sabaly à droite, à gauche ou au milieu .....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 sept. 2025, 08:18

Écoutez les gars...il faut vous faire a l idée que le FC Metz n'est pas programmé ni formaté
pour être champion de L1 ni jouer la LDC.
C'est un club vieillissant. Il y aurait trop de choses à changer' et ce n'est pas notre actuel président qui le fera . Il a modernisé les infrastructures, c'est tout ce qu'il peut faire.

On a eu un entraîneur qui a tenté de tenté de mettre un coup de pied dans la fourmilière et on sait comment ça a fini... trop d oppositions de tous côtés.

Il nous faudra faire preuve de patience avec l'espoir que ce club parviendra à se maintenir en L1 malgré tout et in extremis ( ça se joue quasiment toujours à la dernière journée)
et qu il sera un jour transmis en de bonnes mains.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 sept. 2025, 08:50

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit : Je suis ce qu'on appelle un vieux "c..." je suis allé au stade de 1970 à 2002 ...certes tout n'était pas mieux avant loin s'en faut, il y a eu quelques saisons pourries quelques maintiens ric et rac mais au final on s'est maintenu pendant 32 ans de suite...ce que je veux dire c'est que l'équipe actuelle est d'une faiblesse insigne, abominable, du jamais vu, c'est pourquoi, moi qui n'ai pas les ultras en odeur de sainteté, je me suis surpris à les applaudir devant mon écran en fin de match, quand ils ont demandé de façon virulente aux joueurs de mouiller le maillot.
En effet, on a l'impression que les joueurs ne se dépouillent pas sur le terrain, ne font que jouer à la baballe latéralement ou en retrait, prise de risque minimale etc...
J'ai vu à peu près toutes les équipes (4-5) sensées être de notre championnat; nous sommes les plus faibles physiquement, techniquement, tactiquement, ARCHI-FAIBLES; sans électrochoc je ne vois pas comment nous allons nous en sortir! :-@ :-@ :-@
Désolé, j'ai longtemps attendu du mieux mais là stop!
Depuis 2002 ?
32 ans de Ligue 1, pour les plus jeunes , ça craignait sous l’ère Dumartin, pourtant les 4 premiers matchs de championnat d’une certaine saison, on était premier. Bref ça craignait aussi en 1994-1995 et un sauveur lensois est arrivé : Philippe Vercruysse( qui d’ailleurs chercher un job d’entraîneur il y a quelques années)
Tu as loupé Pjanic ( qui cherche un boulot), Mikau etc
On verra bien si certains jouent contre l OM de la même manière que contre Le Havre ?
Donc si ils sont faibles, de la faute à qui ? Au recruteur, au préparateur, au coach ?
Perso je pencherais plutôt sur la direction qui pense qu’à acheter pour vendre et à une culture plus immobilière que sportive mais ce n’est que mon point de vue.
Bref tu en as ras le bol
:bieres:
Je pense que tu te trompe sur le dernier point. L'immobilier est justement là pour pérenniser le sportif. Ce qui coûte aujourd'hui c'est des salaires inaccessibles pour notre budget. Ça s'arrête là et c'est bien triste.

Frayel

Messagepar Frayel » 30 sept. 2025, 09:13

On s éloigne du sujet

Frayel

Messagepar Frayel » 30 sept. 2025, 09:14

On s'éloigne ( encore) du sujet

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 sept. 2025, 09:26

Sssasasaroyan a écrit : Bref ça craignait aussi en 1994-1995 et un sauveur lensois est arrivé : Philippe Vercruysse( qui d’ailleurs chercher un job d’entraîneur il y a quelques années)
1994-95, on avait mal débuté (malgré une entame victorieuse à Monaco), mais quelle équipe on avait. C'est clairement l'année là qui lance le cycle de 97-98.

Pouget qui débute devant à côté de l'inestimable Zitelli (c'est sa blessure du début de saison qui nous empêche de viser plus haut au classement), les deux soutenus par Vercruysse et Pirès (+ Lang et Serredszum dans leur meilleure saison) et avec une défense centrale Kastendeuch-Song (ce dernier est lancé suite à la grosse blessure de Cartier), sans parler de Gaillot en feu cette année là (et Pierre un peu chaud niveau cartons).
On gardait Zitelli et Vercruysse et on jouait le titre dès 95-96.

Revenir à « Passion Grenat »