Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Chriss200 » 20 oct. 2025, 13:33

verlainenco a écrit : En fait SLM m'a l'air paumé...
Je ne suis pas pour le virer, je pense qu'il apporte de bonnes choses mais il a de gros manque: du caractere et de l'experience L1 qui apporte de la crédibilité.

Au lieu de le dégager (ce qui couterait cher), je prefererais lui associer un adjoint avec un gros vecu en L1 et qui soit un aboyeur avec les joueurs.

Ca permettrait de mettre la pression sur les joueurs et sur le staff actuel, SLM inclus.
.
Ca permettrait de remettre certaines choses en question sans tout jeter non plus.
Tu décrirais pas un certain Proment? :mrgreen:
il a un gros vécu en l1 comme entraîneur ? Même pas le diplôme ....

Vixxens

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Vixxens » 20 oct. 2025, 13:43

aliosha a écrit :
flamingo a écrit :

Et ils retourneront leur veste si ça marche...
Pour moi, c'est difficile de faire pire que 2 points en 7 matchs, et bientôt 8. Donc quel que soit l'entraineur, j'attendrais quelques semaines avant de juger si c'est un bon choix ou non.
Non 2 points en 8 matchs et certainement 9 avec le déplacement à Lille.

Mais comme d'habitude Serin ne va rien faire.
Et quand il l'a fait de changer d'entraineur, ça nous a sauvé combien de fois?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2025, 13:43

Chriss200 a écrit :
verlainenco a écrit : En fait SLM m'a l'air paumé...
Je ne suis pas pour le virer, je pense qu'il apporte de bonnes choses mais il a de gros manque: du caractere et de l'experience L1 qui apporte de la crédibilité.

Au lieu de le dégager (ce qui couterait cher), je prefererais lui associer un adjoint avec un gros vecu en L1 et qui soit un aboyeur avec les joueurs.

Ca permettrait de mettre la pression sur les joueurs et sur le staff actuel, SLM inclus.

Ca permettrait de remettre certaines choses en question sans tout jeter non plus.
Tu décrirais pas un certain Proment? :mrgreen:
Proment n a aucune experience de coaching en L1

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 oct. 2025, 13:46

Chriss200 a écrit :
Gigil45 a écrit : Kombouare Montanier Dall oglio
Que des profils à la FA, ils ont fait 50 clubs sans forcement convaincre ou laisser un grand souvenir! C'est des entraineurs du passé, ils ont eu leurs chances ils l'ont raté, pourquoi leur en donner une 12eme? J'ai jamais compris cet attrait pour ces profils qui en plus doivent couter cher.
Ils vont faire quoi de toute façon? Jouer des 0-0 à 10 derrière pour rassurer l'effectif et espérer des décisions d'arbitrage? Non merci.

L'idée SLM était bonne, du jeu, long terme... meme si pour moi il est loin d'être le seul responsable de cette débâcle il est malheureusement entrain de rater sa chance. Dans la situation ou on est autant le laisser jusqu'à la trêve et si on veut le virer on prend un coach en vue de la L2.
Les entraîneurs cités ont fait leurs preuves en L1 , connaissent très bien ce championnat et ont eu des bons résultats à ce niveau. Le Mignan n arrive pas à la cheville à aucun des 3.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 oct. 2025, 13:56

Vixxens a écrit :
aliosha a écrit :

Lorsqu'on a changé d'entraineur, c'était à chaque fois trop tard. Je pense à Hantz. Je suis persuadé qu'en le prenant plus tôt, l'issue de la saison aurait été différent.

Mais en L1, de mémoire, on n'a pas beaucoup licencié d'entraineur en cours de saison..

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2025, 13:56

Vixxens a écrit :
aliosha a écrit :

Quand il a viré Riga pour prendre Hinschberger, nous a permis de monter car il l'a fait quand tout était encore possible
Quand il a viré Hinsch pour prendre Hantz, c'était déjà trop tard.
Franchement, je pense que SLM aurait du être viré après le match de Marseille, là ça reste encore jouable car nous sommes à 4 points du barragiste mais s'il ne fait rien, ce sera cuit dans deux matchs avec 2 points pris sur 30 !

tihoti

Messagepar tihoti » 20 oct. 2025, 14:05

Je ne sais pas, mais un grand bravo à celui qui accepteras la mission, on est vraiment proche de la mission suicide....

remelach

Messagepar remelach » 20 oct. 2025, 14:10

BEYE est en danger à Rennes
Un rebond à Metz serait un sacré challenge.

Wezee

Messagepar Wezee » 20 oct. 2025, 14:25

remelach a écrit : BEYE est en danger à Rennes
Il faudrait surtout s'intéresser à Julien François qui fait du très bon travail à Thionville, avec plusieurs montées successives, et actuellement Thionville est en tête de sa poule après 7 victoires d'affilée...

En plus il connaît très bien le club. Je ne sais pas s'il a les diplômes mais au pire on fait comme Reims avec Still, on paye une amende...

zic is back

Messagepar zic is back » 20 oct. 2025, 14:33

remelach a écrit : BEYE est en danger à Rennes
Beye prône un jeu offensif. A Rennes il a les joueurs pour mais pas d'équilibre défensif ce qui lui plombe ses matchs.
A Metz il n'aura ni l'un ni l'autre, donc ce sera défaite sur défaite comme SLM.

Revenir à « Passion Grenat »