[ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5395
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar InSerinWeTrust » 23 févr. 2023, 23:37

Dich a écrit :
aliosha a écrit :

Un coup d'éclat ou un but venu d'ailleurs ne font pas de lui un bon joueur de foot !
Combien de possibilités d'occasions manquées fautes de mauvais contrôles ou de "je m'emmêle les pinceaux" avec le ballon ? Ça se limite à je pousse le ballon et je cours derrière, non désolé ailleurs qu'à Metz, il aurait déjà totalement disparu de la circulation.
Le principal problème pour moi c'est qu'il stagne voir qu'il régresse.

Ses premiers matchs à Metz ont été prometteurs, avec quelques buts et passes D.
Mais depuis il est trop attendu sur son style de jeu, et surtout, il n'a pas progressé (et à mon sens ne progressera jamais) dans l'utilisation du ballon et le jeu en petits espaces, que ce soit pour lancer son défenseur droit ou bien pour s'appuyer en remise sur son 9 ou son milieu relayeur.

Les adversaires l'ont aussi identifiés comme l'un des moins techniques devant et il se prend d'autant plus la pression à chaque fois qu'il touche le ballon, parce qu'une balle perdue à contretemps par L. Gueye c'est une possibilité de contre-attaque pour l'adversaire.

Bref, un chic type humainement parlant, des capacités physiques au-dessus de la moyenne (défensivement et offensivement) mais qui ne suffisent pas à compenser de trop nombreux déchets techniques pour moi.

Je me posais la question de le repositionner arrière droit, un peu comme B.Sarr, ou ses qualités de vitesse seraient utiles et où il subirait moins de pression sur ses contrôles, mais à voir s'il est capable de progresser dans la récupération du ballon.
Totalement d'accord sur le repositionnement en AD

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1541
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Jeanmich57 » 24 févr. 2023, 09:36

Dich a écrit :
aliosha a écrit :

Un coup d'éclat ou un but venu d'ailleurs ne font pas de lui un bon joueur de foot !
Combien de possibilités d'occasions manquées fautes de mauvais contrôles ou de "je m'emmêle les pinceaux" avec le ballon ? Ça se limite à je pousse le ballon et je cours derrière, non désolé ailleurs qu'à Metz, il aurait déjà totalement disparu de la circulation.
Le principal problème pour moi c'est qu'il stagne voir qu'il régresse.

Ses premiers matchs à Metz ont été prometteurs, avec quelques buts et passes D.
Mais depuis il est trop attendu sur son style de jeu, et surtout, il n'a pas progressé (et à mon sens ne progressera jamais) dans l'utilisation du ballon et le jeu en petits espaces, que ce soit pour lancer son défenseur droit ou bien pour s'appuyer en remise sur son 9 ou son milieu relayeur.

Les adversaires l'ont aussi identifiés comme l'un des moins techniques devant et il se prend d'autant plus la pression à chaque fois qu'il touche le ballon, parce qu'une balle perdue à contretemps par L. Gueye c'est une possibilité de contre-attaque pour l'adversaire.

Bref, un chic type humainement parlant, des capacités physiques au-dessus de la moyenne (défensivement et offensivement) mais qui ne suffisent pas à compenser de trop nombreux déchets techniques pour moi.

Je me posais la question de le repositionner arrière droit, un peu comme B.Sarr, ou ses qualités de vitesse seraient utiles et où il subirait moins de pression sur ses contrôles, mais à voir s'il est capable de progresser dans la récupération du ballon.
Ce n'est pas Antonettti qui l'avait fait jouer comme piston droit ?

Dich
Messages : 1176
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Dich » 24 févr. 2023, 17:35

Jeanmich57 a écrit :
Ce n'est pas Antonettti qui l'avait fait jouer comme piston droit ?
Il me semble bien, mais j'ai un trou de mémoire concernant le match. Je crois - à confirmer - que c'était contre une grosse équipe et qu'il jouait presque deuxième piston + ailier droit en même temps, une sorte de 3-6-1.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3306
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Pige Fille » 24 févr. 2023, 18:15

hotspurdu57 a écrit :
La faute à Generation Foot ou la faute aux dirigeants qui vendent plus vite que leur ombre ? S'ils sont bons, on n'aura meme pas le temps de s'habituer a leur présence qu'ils seront déjà cédés contre espèces sonnantes et trébuchantes.....
Pour illustrer les propos :

Ismaïla Sarr : arrivé en juillet 2016, 31 matchs sur la saison 16/17 vendu à Rennes en juillet 2017 pour 17 MEUR
Papa Matar Sarr : arrivé en septembre 2020, 22 matchs sur la saison 20/21 vendu à Tottenham en août 2021 pour 16.9 MEUR
Boubabar Traore : arrivé en août 2019, 0 matchs sur la saison 19/20, 2 matchs sur la saison 20/21, 27 matchs sur la saison 21/22 vendu à Woverhampton en août 2022 pour 11.0 MEUR

Génération Foot ne sert qu'à faire du trading de joueur, s'il est bon on le voit au mieux une saison, s'il n'a pas un réel talent, on le garde pour nous ou pour Seraing pour tenter de faire augmenter sa valeur...

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1265
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar dutcom » 24 févr. 2023, 18:42

Pige Fille a écrit :
hotspurdu57 a écrit :
La faute à Generation Foot ou la faute aux dirigeants qui vendent plus vite que leur ombre ? S'ils sont bons, on n'aura meme pas le temps de s'habituer a leur présence qu'ils seront déjà cédés contre espèces sonnantes et trébuchantes.....
Pour illustrer les propos :

Ismaïla Sarr : arrivé en juillet 2016, 31 matchs sur la saison 16/17 vendu à Rennes en juillet 2017 pour 17 MEUR
Papa Matar Sarr : arrivé en septembre 2020, 22 matchs sur la saison 20/21 vendu à Tottenham en août 2021 pour 16.9 MEUR
Boubabar Traore : arrivé en août 2019, 0 matchs sur la saison 19/20, 2 matchs sur la saison 20/21, 27 matchs sur la saison 21/22 vendu à Woverhampton en août 2022 pour 11.0 MEUR

Génération Foot ne sert qu'à faire du trading de joueur, s'il est bon on le voit au mieux une saison, s'il n'a pas un réel talent, on le garde pour nous ou pour Seraing pour tenter de faire augmenter sa valeur...
Génération Foot ou pas c'est juste le club qui décide quand vendre ou pas. Or on voit bien que dès que ça atteint des montants "qu'on ne peut pas refuser", on ne garde pas les gars. Et ça arrivera de la même manière avec Mikau si une grosse offre arrive l'été prochain.

Là est la difficulté, accepter ces offres et ne jamais pouvoir profiter sur quelques saisons de nos très bons éléments, ou bien tenter de construire un projet et savoir refuser une belle offre quitte à prendre le risque qu'elle n'arrive plus jamais (cf: Thill, Niane).

Avec Ismaïla on a merdé, car ça nous a beaucoup coûté sportivement, avec Pape Matar c'etait déjà une meilleure opération (vu l'année bof bof en prêt qu'il fait derrière), Traoré dur de le garder quand tu viens de descendre, Ibrahima Niane si vraiment un jour on a eu une offre à 8M alors on a raté un truc... Le problème c'est que je dis ça aujourd'hui avec du recul, or c'est assez difficile à jauger pour un club comme le notre qui a constamment besoin d'argent des transferts pour rester à l'équilibre.

La plus grosse déception restant Diallo, vendre un buteur comme lui à Strasbourg alors qu'on boxait plus ou moins dans la même catégorie, c'est se poser en victime et dévoile un gros manque d'ambition.

NicolasGousseForever
Messages : 1995
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar NicolasGousseForever » 25 févr. 2023, 01:42

Pige Fille a écrit :
hotspurdu57 a écrit :
La faute à Generation Foot ou la faute aux dirigeants qui vendent plus vite que leur ombre ? S'ils sont bons, on n'aura meme pas le temps de s'habituer a leur présence qu'ils seront déjà cédés contre espèces sonnantes et trébuchantes.....
Pour illustrer les propos :

Ismaïla Sarr : arrivé en juillet 2016, 31 matchs sur la saison 16/17 vendu à Rennes en juillet 2017 pour 17 MEUR
Papa Matar Sarr : arrivé en septembre 2020, 22 matchs sur la saison 20/21 vendu à Tottenham en août 2021 pour 16.9 MEUR
Boubabar Traore : arrivé en août 2019, 0 matchs sur la saison 19/20, 2 matchs sur la saison 20/21, 27 matchs sur la saison 21/22 vendu à Woverhampton en août 2022 pour 11.0 MEUR

Génération Foot ne sert qu'à faire du trading de joueur, s'il est bon on le voit au mieux une saison, s'il n'a pas un réel talent, on le garde pour nous ou pour Seraing pour tenter de faire augmenter sa valeur...
GF sert peut être a faire du trading, je te rejoins, mais ce serait pareil avec des mecs du coin. ça me fait mal, ça nous fait tous mal de voir nos supers espoirs partir aussi vite. Mais ça change rien, GF ou CDF. Hotspur a raison, c est le club qui a besoin (ou estime avoir besoin) de sous... Si on parle en raisonnement comptable, quel club de notre niveau a vendu autant de jeunes aussi chers ces dernières années en dehors de sainté avec saliba et l autre dont j ai oublié le nom ?

je suis un idéaliste, j aimerais voir les bons jeunes rester des années, mais malheureusement... c est fini les 90'... (et ça m attriste)

ce qui m insupporte c est les "des jeunes du coin ils resteraient, les sénégalais ne respectent pas Metz "
... le dernier jeune de Moselle propulsé titulaire, c est mikelbrencis et en termes de respect du club on repassera, c est lui qui a voulu partir et en termes de propulsion, c est le qui vient de propulser sa voiture dans le mur...

l amour du maillot , le vrai, je ne le vois que chez udol, qui (c est pas un reproche, je l adore meme quand il se loupe) sait bien qu il ne doit sa carrière pro qu au FC qui l a soutenu et prolongé malgré 3 ruptures des ligaments...

ZZED90
Messages : 3784
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar ZZED90 » 25 févr. 2023, 06:42

Pige Fille a écrit :
Pour illustrer les propos :

Ismaïla Sarr : arrivé en juillet 2016, 31 matchs sur la saison 16/17 vendu à Rennes en juillet 2017 pour 17 MEUR
Papa Matar Sarr : arrivé en septembre 2020, 22 matchs sur la saison 20/21 vendu à Tottenham en août 2021 pour 16.9 MEUR
Boubabar Traore : arrivé en août 2019, 0 matchs sur la saison 19/20, 2 matchs sur la saison 20/21, 27 matchs sur la saison 21/22 vendu à Woverhampton en août 2022 pour 11.0 MEUR

Génération Foot ne sert qu'à faire du trading de joueur, s'il est bon on le voit au mieux une saison, s'il n'a pas un réel talent, on le garde pour nous ou pour Seraing pour tenter de faire augmenter sa valeur...
Bouba Traoré ne vient pas de génération foot, il est malien

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4968
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Taison* » 25 févr. 2023, 10:39

Bon... on les verra quand , les petits prodiges ?

Chad
Messages : 265
Inscription : 31 déc. 2009, 19:03

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Chad » 25 févr. 2023, 11:55

Un futur prodige du FC metz ! Qui sait !

https://www.facebook.com/photo/?fbid=57 ... 2440362297

TressorMoreno57
Messages : 5076
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar TressorMoreno57 » 25 févr. 2023, 12:13

Taison* a écrit : Bon... on les verra quand , les petits prodiges ?
Quand ils seront éliminés de la CAN U20 :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 309 invités