Messagepar Irphaeus » 03 juin 2023, 11:52
Pour commencer le contexte du match n'a rien à voir avec les cas de l'OL, de St Etienne et je ne sais quel autre exemples on puisse trouver, c'est une erreur de se fier à cela, il faut comparer ce qui est comparable et il me semble qu'un cas comme celui ci à la dernière journée du championnat n'est jamais arrivé. Donc il va falloir traiter un nouveau cas de figure.
Ensuite les faits : Un supporter s'en est pris physiquement à un joueur de l'équipe adverse. Jets de pétards sur le terrain lors du but ( fait aggravant ).
Responsabilités :
- La personne qui va agresser le joueur, elle devrait être interdit de stade à vie.
- Bordeaux qui n'a pas su assurer la sécurité des joueurs, cette personne n'aurait pas dû être autorisée à se balader sur le bord du terrain, ils sont responsable de lui avoir donner l'autorisation d'y être. Puis ils sont responsables de ne pas avoir mis en place une sécurité suffisante pour que cela n'arrive pas.
Je ne vois pas comment faire rejouer ce match étant donné le règlement sur la dernière journée, ça serait l'enfreindre. Pour moi ça devrait être match perdu sur tapis vert, même les supporters girondins disent que c'est impardonnable. Je ne vois pas comment la ligue ne peut pas donner des sanctions sévères et si Lopez faisait appel, la ligue devrait aggraver la punition lors de l'appel, ça calmerai un peu ceux qui font appel systématiquement dès qu'une décision ne sert pas les intérêts de leur club.
Quand au cas du relégable en bataille avec Rodez pour le maintien, je le maintiendrai en Ligue 2 pour qu'il ne soit pas lésé. N'oublions pas que La ligue peut aussi de mettre comme sanction à Bordeaux une descente en national voir plus bas, ça marquerai le coup.
Dernière modification par
Irphaeus le 03 juin 2023, 11:56, modifié 1 fois.