[Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2023, 05:54

champ d'or a écrit : Au moment où on se parle, le FC Metz est (virtuellement) plus riche qu'il y a un mois. La valeur marchande des joueurs augmente, et les recettes prévisionnelles sont largement plus élevées, c'est comme ça.
J'avoue avoir du mal à savoir comment tu peux affirmer ça de façon aussi péremptoire, mais admettons, je ne suis pas expert des chiffres et de la compta du foot pro.
champ d'or a écrit :
Il faut se débarrasser des indésirables, personne ne dit le contraire. Mais il est aussi très important de signer 2 ou 3 cadres de Ligue 1 pour accompagner ce groupe dès les 1ers matchs. Tout retard à l'allumage pouvant être redhibitoire, surtout en cas de départ tardif de Mikautadze.
Le nombre d'abonnés est un signe ultra positif du soutien des supporters qui y croient. Sans faire de folies, je serai dirigeant, j'aurais envie de leur rendre cette confiance.
Rien à dire là-dessus, je suis tout à fait d'accord. Mais je pense qu'un dirigeant de club raisonne de façon plus pragmatique que beaucoup ici semblent le penser.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 12 juil. 2023, 15:39

Au cas où, je viens de recevoir un mail illicite au nom du FC Metz me disant que ma commande vient d'être expédiée mais ça se voit à plein nez que c'est un virus.

Je pense que ca vient du fait que pendant 48h le site de la billeterie netait plus protege dune eventuelle attaque ...

Ne vous faites pas avoir au cas où.

Bibi

Messagepar Bibi » 12 juil. 2023, 15:51

Carrass' a écrit : Au cas où, je viens de recevoir un mail illicite au nom du FC Metz me disant que ma commande vient d'être expédiée mais ça se voit à plein nez que c'est un virus.

Je pense que ca vient du fait que pendant 48h le site de la billeterie netait plus protege dune eventuelle attaque ...

Recu également. Ca sent effectivement le phishing à plein nez!
Mais ca signifie aussi que toutes les adresses mails qui ont servi à cet envoi ont toutes été dérobées...et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres données concernées...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 12 juil. 2023, 15:53

Bibi a écrit :
Carrass' a écrit : Au cas où, je viens de recevoir un mail illicite au nom du FC Metz me disant que ma commande vient d'être expédiée mais ça se voit à plein nez que c'est un virus.

Recu également. Ca sent effectivement le phishing à plein nez!
Mais ca signifie aussi que toutes les adresses mails qui ont servi à cet envoi ont toutes été dérobées...et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres données concernées...
Ah ben si des personnes ont leur coordonnés bancaires enregistré sur le site, en effet ça pue fortement ...

pilch

Messagepar pilch » 12 juil. 2023, 17:59

Carrass' a écrit : Je pense que ca vient du fait que pendant 48h le site de la billeterie netait plus protege dune eventuelle attaque ...
C'est quoi cette histoire ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 12 juil. 2023, 18:16

pilch a écrit :
Carrass' a écrit : Je pense que ca vient du fait que pendant 48h le site de la billeterie netait plus protege dune eventuelle attaque ...
C'est quoi cette histoire ?
En gros je sais pas si tu as déjà vu les sites où tu peux effectuer des paiements ont des petits cadenas à côté du nom du site pour dire que c'est sécurisé et en fin de semaine dernière je crois, la billeterie n'avait plus le petit cadenas et du coup ça le rendait vunerable sur la securite de nos infos (mail et toutes infos enregistrees).
Quand tu te rendait sur la billeterie tu avait un message d'alerte expliquant que ce n'était plus sécurisé, ça te mettait en garde sur les risques de ce type de choses et ça te demandait si tu voulait vraiment y aller ou si tu voulais retourner "en lieur sur"

Bock

Messagepar Bock » 12 juil. 2023, 19:14

Non mais la gestion de cette "mise à jour"...

Ca n'a pas été testé tout ça :mrgreen:
Appellez-moi le PM fissa :fouet:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 juil. 2023, 19:35

RdNetwork a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu regarderas les droits TV estimés de la saison à venir, comparativement à la précédente.
Idem pour les recettes VIP.

L'augmentation des salaires est largement couverte. Sinon à quoi bon monter en L1 si c'est pour perdre du fric quand tu ne te qualifies pas pour la Ligue des Champions ?
Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, j'imagine oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
En tout cas, dire "ça y est on est en L1, on a 15k abonnés, c'est facile pour eux maintenant" me semble être au mieux extrêmement illusoire.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de moins changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
J'ai l'impression de relire la même chose chaque année ... :-(

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juil. 2023, 19:39

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit :

Les droits TV ne font pas du tout, surtout pour un club comme nous. L'augmentation est couverte, j'imagine oui, mais sans doute pas de façon démentielle. Les clubs montent en L1 pour respirer un peu, pas devenir riche du jour au lendemain, sinon personne ne ferait l'ascenseur.
En tout cas, dire "ça y est on est en L1, on a 15k abonnés, c'est facile pour eux maintenant" me semble être au mieux extrêmement illusoire.
Il n'y a pas de honte à dire que Metz, promu en L1 avec 33(!) contrats professionnels et qui veut en plus recruter, doit dégraisser l'effectif... Et je ne vois pas vraiment ce que 3000 abonnés de plus ou de moins changeraient à ça, pour le club c'est surtout un engagement symbolique et culturel qu'un espoir de manne financière.
Sur le forum tu veux dire .....

pilch

Messagepar pilch » 12 juil. 2023, 22:45

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit :

Il y a quand même une énorme différence, désormais nos 33 contrats incluent une tonne de jeunes à développer, prêter, etc (et donc pas chers). Et pas des joueurs recrutés pour l'équipe pro mais qui n'ont pas le niveau.

Revenir à « Passion Grenat »