[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ettorre

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar Ettorre » 16 janv. 2024, 01:14

Tu as probablement raison :ok: !
Au cas où, j'ai trouvé ça sur Wikipédia : "Selon une récente mise à jour de la loi 14, un penalty n'est plus ordonné lorsque l'attaquant créée intentionnellement un contact avec le défenseur avec lequel il est au duel. Par exemple, si l'attaquant place son corps de manière que le défenseur entre en collision avec lui, l'arbitre se réserve le droit de ne pas accorder le penalty. C'est une loi qui est encore ignorée, du fait de l'influence de l'ancienne règle qui sanctionnait tout contact d'un défenseur avec un attaquant, nonobstant les intentions de l'attaquant."

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 16 janv. 2024, 06:46

Boloni est complètement dépassé par le football moderne. La ligue 1 c'est du jeu de passes, des mouvements et de l'intensité.

Il a réussi une saison de Ligue 2 parce qu'il avait un attaquant hors-norme et parce qu'il a réussi à manager un groupe. Mais il faut bien plus en Ligue 1.

Le niveau des joueurs ? Oui, on est l'équipe la moins technique du championnat. Mais quand tu formates ton équipe depuis 1 an 1/2 à peu utiliser le jeu de passes, tu ne fais pas progresser ton groupe.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 16 janv. 2024, 07:24

Lutin57. a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Boloni fait le même Boloni que la saison passée la seule diff c’est que ce ne sont plus les mêmes bonhommes en face sur le terrain
Je suis assez d'accord avec cela...et donc on peut aussi penser que qq chose fonctionnant en ligue 2(sans oublier qd même que nous avons eu après guingamp un parcours hors norme avec un maximum de réussite et tant mieux)ne suffit pas en ligue 1

Quitte à plonger en l2 allons y sans regret plutôt que d attendre patiemment comme on fait sur chaque match
Ce n’est malheureusement pas un problème nouveau, combien de fois on a misé sur l’effectif de L2 pour la L1 en se disant que c’etait suffisant? L’exemple le plus flagrant sous FDT avec un survol de la l2, un effectif inchangé et un carton dans le mauvais sens en L1, cela aurait dû être le seul exemple…

Taison*

Messagepar Taison* » 16 janv. 2024, 11:34

Nortongrenat a écrit : Boloni est complètement dépassé par le football moderne. La ligue 1 c'est du jeu de passes, des mouvements et de l'intensité.

Il a réussi une saison de Ligue 2 parce qu'il avait un attaquant hors-norme et parce qu'il a réussi à manager un groupe. Mais il faut bien plus en Ligue 1.

Le niveau des joueurs ? Oui, on est l'équipe la moins technique du championnat. Mais quand tu formates ton équipe depuis 1 an 1/2 à peu utiliser le jeu de passes, tu ne fais pas progresser ton groupe.
Ton analyse est très pertinente et juste, Norton.

Et on a bien vu l'an passé que Mikautadzé était (déjà) l'arbre qui cachait la forêt.

bunny

Messagepar bunny » 16 janv. 2024, 11:37

tihoti a écrit : Pas d'accord, on perd sur un fait de match, pas à cause de leur supériorité.
même là, il ne sait plus analyser un match, il est complètement dépassé. :ninja:

bunny

Messagepar bunny » 16 janv. 2024, 11:42

remelach a écrit : Pour une fois, je ne partage pas cette analyse.
En quoi , le TFC nous a été supérieur et combien de temps ?
A la part la possession 61/39 qui pour moi n'est forcément significative et principalement de la 85 à à la 95ème .
Tirs FCM 14 - 2 cadrés
Tirs TFC 4 - 2 cadrés ( beau ratio que l'on obtient peu souvent)
NON, le TFC ne nous a pas été supérieur.
Je continue à dire qu'il n'y avait pas péno ( sur place et sur images genre de demi-faute sur laquelle la VAR n'interviendra jamais ni à charge ni à décharge , car il a une demi-faute qui ne serait pas sifflée par un arbitre digne de ce nom )
J'aime bien quand l'entraineur a une analyse lucide et déjà l'analyse après Clermont ne me semblait tout à fait pas exacte.
J' espère que Bölöni ne nous lache pas.... la titularisation de Nguessan , la non rentrée de Atta en 2ème mt...

Notre chance, cette année, est que nos adversaires (dont celui d'hier) sont nombreux ( MHSC FCN CF TFC OL FCL ) et pas ou peu supérieurs
à nous.

:metzch:
ce qui est déprimant et parfaitement incompréhensible, c'est qu'à chaque match, même chez nous, notre possession de balle ne dépasse jamais 40% au mieux.......avons nous de véritables joueurs de foot ? quand on voit des équipes, certes mieux dirigées, comme Brest ou d'autres qui caracolent loin devant nous sans plus de moyens, il y a de quoi se révolter. :-(

Keown

Messagepar Keown » 16 janv. 2024, 11:42

julmetz95 a écrit :
Ettorre a écrit : Les Toulousains ont été surtout plus roublards, profitant de la naïveté de nos jeunes alliée à un arbitrage à sens unique. Le penalty inexistant pour moi (Sierro se jette sur Asoro qui l'a rattrapé) et l'arbitrage honteux ont pourri le match, Udol et Herelle sortant de leurs gonds (et du match), ce qui nous a plombé.
il y a penalty 100 fois
j'ai un ami qui me dit la même chose que toi

j'admet que le Toulousain joue parfaitement le coup
que Asoro ne touche peut etre pas volontairement le joueur

Mais y'a contact , c'est evident
Depuis la tribune EST, j'ai crié au scandale car j'avais cette même impression que le Toulousain était celui qui provoquait le contact.

Mais en renvoyant les images/ralentis le pénalty est totalement indiscutable. L'attaquant est passé devant Asoro, qui lui met un coup dans la jambe d'appuie en essayant d'intervenir. La même chose non sifflé pour Metz tout le monde hurlerait au scandale ici. Asoro est effectivement bien naïf sur le coup.

Le rouge pour Herelle, pareil, j'ai hurlé avec les loups au stade. Pourtant le tacle est bel et bien non maitrisé et empêche Dallinga d'aller se présenter seul face à Oukidja. C'est dur mais logique également.

Notre équipe ne peux se prendre qu'a elle même.
Dernière modification par Keown le 16 janv. 2024, 11:45, modifié 1 fois.

bunny

Messagepar bunny » 16 janv. 2024, 11:43

Nortongrenat a écrit : Boloni est complètement dépassé par le football moderne. La ligue 1 c'est du jeu de passes, des mouvements et de l'intensité.

:bravo: :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2024, 14:00

bunny a écrit :
tihoti a écrit : Pas d'accord, on perd sur un fait de match, pas à cause de leur supériorité.
même là, il ne sait plus analyser un match, il est complètement dépassé. :ninja:
Sauf que le titre du journaliste ne reflète pas les propos de Boloni.
En lisant l'interview en entier, il dit juste que Toulouse a été supérieur sur un moment du match, mais qu au final on méritait largement au moins le match nul.
Ce qui est vrai, et qui d'ailleurs est le cas de nos 4 dernières défaites à domicile.

Taison*

Messagepar Taison* » 16 janv. 2024, 16:13

get_up_kids a écrit :
bunny a écrit :

Sauf que le titre du journaliste ne reflète pas les propos de Boloni.
En lisant l'interview en entier, il dit juste que Toulouse a été supérieur sur un moment du match, mais qu au final on méritait largement au moins le match nul.
Ce qui est vrai, et qui d'ailleurs est le cas de nos 4 dernières défaites à domicile.
Penser "mériter au moins le match nul" à domicile... tu re rends compte, GUC ? :chut; Quelle ambition !

Revenir à « Passion Grenat »