[F.Torre] Prévisions pour Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: [F.Torre] Prévisions pour Metz

Messagepar nerolf55 » 02 avr. 2025, 06:17

alain0157 a écrit :

Belo, lorsque je me suis permis de le dire, on a voulu m'expliquer que je ne comprenais rien ...

Ces fameuses prévisions ne sont effectivement que le copié collé du classement du jour.
Je pense que c'est quand même un minimum plus recherché que ça. Maintenant, forcément, ça se base sur le classement du moment et ça reste des proba et non quelque chose de sûr, c'est comme les cotes de sites de paris en ligne, c'est pas du sûr, on serait tous riche sinon :-D

D'ailleurs, à titre de comparaison, sur les sites de paris en ligne, voilà les cotes pour la montée :

Lorient 1,10 (91%)
Metz 1,50 (67%)
Paris FC 2,00 (50%)

Donc en gros quasi les mêmes proba que Torre, et donc sûrement plus ou moins le même modèle utilisé. Je trouve quand même que ça donne une meilleure image du classement actuel, maintenant libre à chacun de penser que c'est du peigne pour chauve comme le disait le regretté Eugene Saccomano :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 02 avr. 2025, 08:33

nerolf55 a écrit :
alain0157 a écrit :

Belo, lorsque je me suis permis de le dire, on a voulu m'expliquer que je ne comprenais rien ...

Ces fameuses prévisions ne sont effectivement que le copié collé du classement du jour.
Je pense que c'est quand même un minimum plus recherché que ça. Maintenant, forcément, ça se base sur le classement du moment et ça reste des proba et non quelque chose de sûr, c'est comme les cotes de sites de paris en ligne, c'est pas du sûr, on serait tous riche sinon :-D

D'ailleurs, à titre de comparaison, sur les sites de paris en ligne, voilà les cotes pour la montée :

Lorient 1,10 (91%)
Metz 1,50 (67%)
Paris FC 2,00 (50%)

Donc en gros quasi les mêmes proba que Torre, et donc sûrement plus ou moins le même modèle utilisé. Je trouve quand même que ça donne une meilleure image du classement actuel, maintenant libre à chacun de penser que c'est du peigne pour chauve comme le disait le regretté Eugene Saccomano :mrgreen:
Bon Ok, je dois être définitivement allergique aux proba :-D

Je respecte le travail de F. Torre et me doute qu'il ne fait pas ça au doigt mouillé

Sans doute trouverai-je ça plus instructif si je connaissais les paramètres qu'il utilise

pilch

Messagepar pilch » 02 avr. 2025, 09:39

belobog a écrit :
nerolf55 a écrit :

Lorient 1,10 (91%)
Metz 1,50 (67%)
Paris FC 2,00 (50%)

Bon Ok, je dois être définitivement allergique aux proba :-D

Je respecte le travail de F. Torre et me doute qu'il ne fait pas ça au doigt mouillé

Sans doute trouverai-je ça plus instructif si je connaissais les paramètres qu'il utilise
De mémoire il simule la fin de championnat pour obtenir un classement final, et répète ça un grand nombre de fois. Il me semble que c'est expliqué sur son site. Je ne crois pas qu'il explique quelles probabilités il utilise pour chaque match (mais ça peut se reverse engineer sur les dernières journées).

Keown

Messagepar Keown » 02 avr. 2025, 09:50

mouderare a écrit :
jacado a écrit : les prévisions de Fabien Torre à l'issue de la J28

Metz champion ? Oui dans 27 % des cas.
Metz dans les 2 premiers ? Oui dans 66 % des cas.
Metz dans les 3 premiers ? Oui dans 97 % des cas.
Metz dans les 4 premiers ? Quasi certain.
Metz dans les 5 premiers ? Quasi certain

champion : Lorient (60 %), Metz (27 %), Paris FC (13 %).
dans les 2 premiers : Lorient (88 %), Metz (66 %), Paris FC (45 %).

Petit à petit Metz devance assez nettement le PFC dans la lutte pour le top2 :-)
On ne progresse que de 2% dans la catégorie "Metz dans les 2 premiers" par rapport à la précédente journée.

Pas de quoi fanfaronner.

Cela ne sont que des probabilités, la réalité peut emprunter un chemin différent. Nous avons 1 chance sur 3 de ne pas monter directement autant dire que tout est possible.

Notre calendrier est complexe car nos adversaires auront besoin de points et joueront certainement avec un bloc bas, situation qui nous pose de nombreux problèmes et que nous ne résolvons pas de manière systématique.
Effectivement nous jouerons des équipes qui ont besoin de points, mais au contraire, cela veut peut être dire que nous jouerons moins souvent contre des blocs bas, car ils devront bien prendre des risques.

Rien que l'exemple de Caen dés samedi, ils ne peuvent absolument pas se contenter d'un nul.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 02 avr. 2025, 12:16

Caen a lâché l'affaire.

jacado

Messagepar jacado » 02 avr. 2025, 13:35

belobog a écrit : Je respecte le travail de F. Torre et me doute qu'il ne fait pas ça au doigt mouillé

sa méthode est expliquée sur son site

https://football.fabien-torre.fr/methode.php

belobog

Messagepar belobog » 02 avr. 2025, 14:03

jacado a écrit :

Je ne comprend pas tout mais merci beaucoup Jacado !

Flores

Messagepar Flores » 02 avr. 2025, 17:07

belobog a écrit :
jacado a écrit :

Je ne comprend pas tout mais merci beaucoup Jacado !
:mrgreen: :mrgreen:

Idem pour moi

mouderare

Messagepar mouderare » 02 avr. 2025, 17:34

Vixxens a écrit : Caen a lâché l'affaire.
Cela peut aussi les liberer... Cela risque d'être un match bizarre à mon avis.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 02 avr. 2025, 17:38

mouderare a écrit :
Vixxens a écrit : Caen a lâché l'affaire.
Cela peut aussi les liberer... Cela risque d'être un match bizarre à mon avis.
A ce stade, tout et son contraire sont possibles ;-)
Dernière modification par Vixxens le 03 avr. 2025, 09:32, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »