[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Lutin57. » 29 juil. 2025, 10:47

Pige Fille a écrit :

Juste une précision, dans 2 mois il a 30 ans ;-)

Niveau physique avec une préparation complète je pense que ça ira… L’inquiétude c’est son niveau footballistique qu’il a montré ces 6 dernières années… aucune référence dans un grand championnat.

Et quand on sait en plus que Kouao en L1 c’est très compliqué, cela fait un deuxième défenseur potentiel pas au niveau des exigences tactiques de la L1 et ça, ce n’est pas rassurant du tout…
Que de certitudes.......il sera là,très bonne recrue de cette saison, comme Stambouli l'année dernière. Ça fait plusieurs saisons où everton ne lui faisait pas confiance, là il,aura une vraie preparation et il sait que c'est le moment de se relancer donc il va être une très bonne surprise

Ps : ce sont les mêmes qui criaient au scandale après les bourdes de Sadibou l'année dernière...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 juil. 2025, 11:50

Perso j'en attendais rien et je suis pas étonné de son niveau actuel. J'espère juste qu'il est la en dépannage, dans l'état il faut absolument un 3eme dc, à moins que Collin puisse jouer ce rôle de 3eme DC.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 29 juil. 2025, 15:04

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :

Niveau physique avec une préparation complète je pense que ça ira… L’inquiétude c’est son niveau footballistique qu’il a montré ces 6 dernières années… aucune référence dans un grand championnat.

Et quand on sait en plus que Kouao en L1 c’est très compliqué, cela fait un deuxième défenseur potentiel pas au niveau des exigences tactiques de la L1 et ça, ce n’est pas rassurant du tout…

Ps : ce sont les mêmes qui criaient au scandale après les bourdes de Sadibou l'année dernière...
Re-Ps : absolument pas du tout… quand on commence à être à court d’argument, la suite c’est d’essayer de décrédibiliser la personne en face… c’est un classique.

C’est comme si je disais que ceux qui s’enflamment pour Gbamin étaient les mêmes qui s’enthousiasmaient du recrutement de Skuka…

platypus

Messagepar platypus » 29 juil. 2025, 16:09

Gbamin > wollsheid vous inquietz pas ça va le faire

Bock

Messagepar Bock » 29 juil. 2025, 18:59

platypus a écrit : Gbamin > wollsheid vous inquietz pas ça va le faire
Le post le plus pertinent de ce topic :-D

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 juil. 2025, 21:27

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :

Que de certitudes.......il sera là,très bonne recrue de cette saison, comme Stambouli l'année dernière. Ça fait plusieurs saisons où everton ne lui faisait pas confiance, là il,aura une vraie preparation et il sait que c'est le moment de se relancer donc il va être une très bonne surprise

Espérons le. C'est tout ce qu'on souhaite et moi le premier pour le bien du club et lui-même.

Faut juste espérer que si il retrouve un bon niveau que cela ne mette pas trop de temps...
Pas qu'on le retape pour son prochain club quoi ! :mrgreen:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 juil. 2025, 21:30

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :

Re-Ps : absolument pas du tout… quand on commence à être à court d’argument, la suite c’est d’essayer de décrédibiliser la personne en face… c’est un classique.

C’est comme si je disais que ceux qui s’enflamment pour Gbamin étaient les mêmes qui s’enthousiasmaient du recrutement de Skuka…
Assez d'accord sauf peut-être pour Skuka :
De mémoire il me semble que pour une rare fois le forum était quasi unanime pour dire que personne s'enthousiasmaient de sa venu... :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2025, 22:07

Pige Fille a écrit :
Nico a écrit : ….
Il n’a que 28 ans, c’est loin d’être foutu. Avec un vrai programme ciblé, sèche propre, renforcement, appuis, explosivité, il peut tout à fait regagner de la vivacité sur les 3-4 premiers mètres.

Je serais Le Mignan, je testerai Colin bien plus souvent en amical. Il est moins offensif que Kouao mais il il est plus serein, ce qui évite les sueurs froides en L1. Ce n'est pas un titulaire indiscutable mais il mérite plus que 3 minutes tous les 3 mois par défaut.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 juil. 2025, 01:52

sebastien57950 a écrit :
Pige Fille a écrit :

De mémoire il me semble que pour une rare fois le forum était quasi unanime pour dire que personne s'enthousiasmaient de sa venu... :-X
Alors je suis allé revoir le sujet de son arrivée… les 6 premières pages montrent clairement une très grande majorité emballée par sa signature… jusqu’à la conférence de presse de Bölöni ;-)

Ce que je veux dire aussi, c’est qu’à chaque signature d’un nouveau joueur, si quelqu’un ne dit pas que ça va être une réussite et qu’il émet des doutes, il va être décrédibilisé et taxé de pisse froid… il n’y a qu’à voir les remarques dans ce topic.

Perso je n’ai pas le même enthousiasme lorsque Metz recrute Hein que lorsque Metz recrute Giorgi Tsitaishvili avec aucune référence en carrière

Certains osent même comparer le recrutement de Gbamin avec celui de Stambouli pour essayer de montrer que ça va être une réussite alors qu’ils n’ont pas la eu la même carrière.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 juil. 2025, 06:44

Pige Fille a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Alors je suis allé revoir le sujet de son arrivée… les 6 premières pages montrent clairement une très grande majorité emballée par sa signature… jusqu’à la conférence de presse de Bölöni ;-)

Ce que je veux dire aussi, c’est qu’à chaque signature d’un nouveau joueur, si quelqu’un ne dit pas que ça va être une réussite et qu’il émet des doutes, il va être décrédibilisé et taxé de pisse froid… il n’y a qu’à voir les remarques dans ce topic.

Perso je n’ai pas le même enthousiasme lorsque Metz recrute Hein que lorsque Metz recrute Giorgi Tsitaishvili avec aucune référence en carrière

Certains osent même comparer le recrutement de Gbamin avec celui de Stambouli pour essayer de montrer que ça va être une réussite alors qu’ils n’ont pas la eu la même carrière.
J'ai pris la comparaison la plus récente simplement...

Ps : il ne fallait pas prendre mon post personnellement, je parlais en général, je ne vais pas te citer les noms des principaux forumistes concernés, tu les connais tout aussi bien que moi.

Revenir à « Passion Grenat »