Troyes Metz :suite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Amical Troyes Metz : le groupe

Messagepar Lutin57. » 02 août 2025, 21:52

sang_grenat a écrit :
Lutin57. a écrit :
Loin derrière,les autres !?
Petit,calcul simple : 500 matchs de moins que le HAC....l'année dernière ils étaient en L1 donc ils ont joué 374 matchs sur l'année dernière,ça permet de réellement relativiser sur l'expérience
Encore mieux,Auxerre avait donc encore moins d'expérience en L1 que nous cette année et pourtant ils se sont 'maintenus (en perdant au passage leur meilleur joueur de la saison)
Oui sauf que l'année dernière leur a permi de prendre de l'expérience en L1 et c'est bien ça qu'on est en train de mesurer donc il faut compter ces matchs. Les matchs d'il y a 2 ou 3 saisons ne donnent pas plus d'expérience.
Alors oui, bien sûr la saison passée leur donne l'avantage d'avoir des joueurs qui y ont joué en L1 mais le but est d'avoir un aperçu des joueurs présents pour la saison en comptant aussi les transferts (ce qui fait que chaque club peut "corriger" dans un sens ou dans l'autre ce nombre de matchs en L1). Des clubs comme le PFC ou Lorient ont le même désavantage que nous d'avoir évolué en L2 l'an passé mais ont quand même plus d'expérience en L1 dans leur effectif.
Donc nous sommes au niveau de l'aja l'année dernière qui s'est sauvé donc rien d'impossible

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 août 2025, 23:31

Lutin57. a écrit :
sang_grenat a écrit :

Oui sauf que l'année dernière leur a permi de prendre de l'expérience en L1 et c'est bien ça qu'on est en train de mesurer donc il faut compter ces matchs. Les matchs d'il y a 2 ou 3 saisons ne donnent pas plus d'expérience.
Alors oui, bien sûr la saison passée leur donne l'avantage d'avoir des joueurs qui y ont joué en L1 mais le but est d'avoir un aperçu des joueurs présents pour la saison en comptant aussi les transferts (ce qui fait que chaque club peut "corriger" dans un sens ou dans l'autre ce nombre de matchs en L1). Des clubs comme le PFC ou Lorient ont le même désavantage que nous d'avoir évolué en L2 l'an passé mais ont quand même plus d'expérience en L1 dans leur effectif.
Donc nous sommes au niveau de l'aja l'année dernière qui s'est sauvé donc rien d'impossible
Sauf qu'on n'est pas du tout dans le même contexte que l'AJA. Eux avaient survolé la L2 donc partait déjà avec de l'avance sur 2 équipes et les 2 équipes qui étaient montées avec eux n'ont pas fait un gros mercato. Nous on a été la dernière équipe à monter (donc on part avec du retard sur eux) et le PFC fait un mercato pas dans nos cordes par exemple. ça nous place moins d'équipes potentielles qui peuvent à priori finir derrière nous.
L'idée c'est pas de dire que c'est impossible, c'est juste de montrer par des chiffres concrets ce que certains refusent de voir.

Soren

Messagepar Soren » 03 août 2025, 10:04

Lutin57. a écrit :
sang_grenat a écrit :

Beau boulot !
ça confirme mon impression: on est loin derrière les autres :-(
Loin derrière,les autres !?
Petit,calcul simple : 500 matchs de moins que le HAC....l'année dernière ils étaient en L1 donc ils ont joué 374 matchs sur l'année dernière,ça permet de réellement relativiser sur l'expérience
Encore mieux,Auxerre avait donc encore moins d'expérience en L1 que nous cette année et pourtant ils se sont 'maintenus (en perdant au passage leur meilleur joueur de la saison)
N'oublions pas également que la deuxième saison d'affilee est toujours la plus dure pour se maintenir, c'est ce que beaucoup ont déjà dit. Donc pour Auxerre par exemple, il va falloir être costaud. Leur saison me rappelle un peu celle qu'on avait fait où on s'était retrouvé très bien positionné en Ligue 1. Je ne vous rappelle pas ce qui s'est passé la saison suivante. :mrgreen: :mrgreen:

Sega

Messagepar Sega » 03 août 2025, 11:36

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle a été l'animation défensive et offensive de la défense à 5 établie par SLM hier soir ?
Qui était piston gauche ? J'imagine que VDK était celui de droite.
En DC Gbamin se situait sur quel côté de l'axe ?
Nduquidi plutôt libéro ?
Merci d'avance :-)

bricooo

Messagepar bricooo » 03 août 2025, 12:23

Sega a écrit : Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle a été l'animation défensive et offensive de la défense à 5 établie par SLM hier soir ?
Nduquidi plutôt libéro ?
Alors je vais te répondre pour le piston gauche c’est Tsitaishvili.
Le coach le fait jouer à ce poste car c’est son poste en sélection nationale en attendant de recruter un arrière gauche pour jouer à 4 en défense je suppose.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 août 2025, 12:54

sang_grenat a écrit :
Lutin57. a écrit :

Sauf qu'on n'est pas du tout dans le même contexte que l'AJA. Eux avaient survolé la L2 donc partait déjà avec de l'avance sur 2 équipes et les 2 équipes qui étaient montées avec eux n'ont pas fait un gros mercato. Nous on a été la dernière équipe à monter (donc on part avec du retard sur eux) et le PFC fait un mercato pas dans nos cordes par exemple. ça nous place moins d'équipes potentielles qui peuvent à priori finir derrière nous.
L'idée c'est pas de dire que c'est impossible, c'est juste de montrer par des chiffres concrets ce que certains refusent de voir.
Et nous, nous n'avons pas perdu notre meilleur joueur contrairement à l'aja......et saint Étienne à qd même fait de jolis transfert l'année dernière même si cela n'a pas fonctionné je pense q nous sommes ds un match à 5 équipes, ça va se jouer sur peu de. Choses mais aujourd'hui nous sommes armés pour lutter mais pas pour plus, un ou 2 renfort peetrrqot clairement d'augmenter nos chances c'est evident

Jestro

Messagepar Jestro » 03 août 2025, 13:30

Sega a écrit : Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle a été l'animation défensive et offensive de la défense à 5 établie par SLM hier soir ?
Nduquidi plutôt libéro ?
Tsita était piston gauche. On voit qu'il a du football le garçon mais défensivement un peu light, cependant bien assisté par nduiquidi axe gauche.
A droite, VDK a eu plus de ballons , Collin, axe droit étant assez solide défensivement. Gbamin au centre a fait deux passes plein axe à 25 m du but, sans conséquences hier mais rédhibitoires face à une ligue 1. Clairement pas rassurant.
Au milieu Traoré est au point et le meilleur joueur sur la pelouse. Techniquement impeccable et physiquement prêt. Il sera précieux cette saison.
Deminguet a fait du Deminguet courageux et déterminé.
Hein, en électronique libre est toujours très juste, a fait tout le match, mais a eu du mal à être trouvé.
Sané a fait un bon match. Très disponible entre les lignes, sa vision du jeu et sa technique a permi de bonifier quelques ballons. Remplacé par Abuashvilli, très en vue à mon sens. Bonne vision du jeu, capable d'éliminer dans de petits espaces et techniquement très sûr.
Gueye peu en vue, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Et cadeau sur la cerise: Madjo. Il va vite être le chouchou de st Symphorien a mon avis. Il m'a vraiment impressionné. Doit vite progresser dans la gestion de ses émotions cependant sous peine de prendre rapidement quelques cartons.
Quant à koffi, Lawson, Touré et Stambouli, trop peu de temps pour en retenir quelque chose.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2025, 13:36

Jestro a écrit :

Tsita était piston gauche. On voit qu'il a du football le garçon mais défensivement un peu light, cependant bien assisté par nduiquidi axe gauche.
A droite, VDK a eu plus de ballons , Collin, axe droit étant assez solide défensivement. Gbamin au centre a fait deux passes plein axe à 25 m du but, sans conséquences hier mais rédhibitoires face à une ligue 1. Clairement pas rassurant.
Au milieu Traoré est au point et le meilleur joueur sur la pelouse. Techniquement impeccable et physiquement prêt. Il sera précieux cette saison.
Deminguet a fait du Deminguet courageux et déterminé.
Hein, en électronique libre est toujours très juste, a fait tout le match, mais a eu du mal à être trouvé.
Sané a fait un bon match. Très disponible entre les lignes, sa vision du jeu et sa technique a permi de bonifier quelques ballons. Remplacé par Abuashvilli, très en vue à mon sens. Bonne vision du jeu, capable d'éliminer dans de petits espaces et techniquement très sûr.
Gueye peu en vue, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Et cadeau sur la cerise: Madjo. Il va vite être le chouchou de st Symphorien a mon avis. Il m'a vraiment impressionné. Doit vite progresser dans la gestion de ses émotions cependant sous peine de prendre rapidement quelques cartons.
Quant à koffi, Lawson, Touré et Stambouli, trop peu de temps pour en retenir quelque chose.
Voilà un compte rendu qui relate le,match que semble t'il,tu as vu ?

Et qui est loin du cataclysme annoncé par certains hier soir sur le live d un match
qu ils n'ont meme PAS VU !

Merci à toi.

Jestro

Messagepar Jestro » 03 août 2025, 15:04

En weekend à Troyes, j'ai eu en effet eu l'occasion d'assister au match.
Je t'avoue avoir un peu halluciné en lisant le live après coup.
Cela dit, il reste encore beaucoup de boulot, la défense étant tout de même fragile et l'animation offensive à améliorer si on veut exister en ligue 1.
Je m'aperçois également que j'ai oublié de donner mes impressions sur le gardien, pas embêté par ses pieds, autoritaire dans ses sorties et très s sûr sur sa ligne, en réalisant en particulier un arrêt de la même veine que celui de Lloris contre l'Uruguay en 2018.

Sega

Messagepar Sega » 03 août 2025, 15:25

bricooo a écrit :
Nduquidi plutôt libéro ?
Alors je vais te répondre pour le piston gauche c’est Tsitaishvili.
Le coach le fait jouer à ce poste car c’est son poste en sélection nationale en attendant de recruter un arrière gauche pour jouer à 4 en défense je suppose.
Merci ! :ok:

Revenir à « Passion Grenat »