[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Taison* » 12 août 2025, 11:07

Dich a écrit : J'avoue que je ne comprends pas que Stambouli soit d'emblée considéré comme remplaçant, il a été globalement bon la saison dernière sauf après sa blessure à la cheville face à Caen dont il a effectivement eu du mal à revenir. Mais en terme de taulier et de justesse technique, on n'a pas beaucoup d'équivalents, surtout en vue du match face à Strasbourg où Hein sera absent
Peut - être qu'il n'est pas au niveau physique demandé... on ne sait rien de tout cela.

Nico

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Nico » 12 août 2025, 11:52

Dich a écrit : J'avoue que je ne comprends pas que Stambouli soit d'emblée considéré comme remplaçant, il a été globalement bon la saison dernière sauf après sa blessure à la cheville face à Caen dont il a effectivement eu du mal à revenir. Mais en terme de taulier et de justesse technique, on n'a pas beaucoup d'équivalents, surtout en vue du match face à Strasbourg où Hein sera absent
Idem, pour moi il doit être titulaire.
Peut être le ménage t’on en prépa parce qu’il se connaît et veut éviter les blessures. Et que dès la reprise du championnat, il sera titulaire et a 100%. C’était plutôt ça mon analyse.

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 août 2025, 11:58

Le poste de 6 est sans l'un des plus exigeants, sinon le plus exigeant physiquement, et Stambouli avait déjà montré ses limites avec Reims alors qu'il avait 33 ans et en a 35 à présent. Donc oui, je pense qu'entre le recrutement de Bouba Traoré, l'éclosion d'Alpha Touré (meilleur que lui sur les 8-10 derniers matchs de la saison dernière, et Deminguet avec son niveau L1 et demi, il va être plutôt sur le banc cette saison en dehors des blessures, suspensions ou méformes des 3 premiers cités. Par contre, vu le marasme derrière, je suis à 200% pour le repositionner en DC, poste qu'il a déjà occupé à Montpellier et Schalke04, et qui demande moins de vélocité et de coffre physique ; BS a un style élégant pour ressortir proprement les ballons (un peu à la Kastendeuch) et je pense qu'il s'épanouirait vraiment à ce poste aux côtés de Sadibou (avec Mboula et Nduquidi en doublures) ; ce qui permettrait de repositionner Gbamin dans le roulement des milieux défensifs qui correspond ie mieux à ses qualités.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 12 août 2025, 12:25

Alpha Touré meilleur que Stambouli sur les 8-10 derniers matchs ??

Je suis d’accord pour dire qu’Alpha Touré a bien progressé en fin de saison et a fait plusieurs bons matchs, mais de là à dire qu’il a été meilleur que Stambouli sur 8-10 matchs…

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 août 2025, 12:48

Le Duc a écrit : Alpha Touré meilleur que Stambouli sur les 8-10 derniers matchs ??

Je suis d’accord pour dire qu’Alpha Touré a bien progressé en fin de saison et a fait plusieurs bons matchs, mais de là à dire qu’il a été meilleur que Stambouli sur 8-10 matchs…
Ça doit être le double compte de glouglou :mrgreen:

Dich

Messagepar Dich » 12 août 2025, 12:59

Zed90 a écrit :
Le poste de 6 est sans l'un des plus exigeants, sinon le plus exigeant physiquement, et Stambouli avait déjà montré ses limites avec Reims alors qu'il avait 33 ans et en a 35 à présent. Donc oui, je pense qu'entre le recrutement de Bouba Traoré, l'éclosion d'Alpha Touré (meilleur que lui sur les 8-10 derniers matchs de la saison dernière, et Deminguet avec son niveau L1 et demi, il va être plutôt sur le banc cette saison en dehors des blessures, suspensions ou méformes des 3 premiers cités. Par contre, vu le marasme derrière, je suis à 200% pour le repositionner en DC, poste qu'il a déjà occupé à Montpellier et Schalke04, et qui demande moins de vélocité et de coffre physique ; BS a un style élégant pour ressortir proprement les ballons (un peu à la Kastendeuch) et je pense qu'il s'épanouirait vraiment à ce poste aux côtés de Sadibou (avec Mboula et Nduquidi en doublures) ; ce qui permettrait de repositionner Gbamin dans le roulement des milieux défensifs qui correspond ie mieux à ses qualités.
Perso je ne me base pas sur l'âge, des 6 âgés on en voit encore pas mal. Stambouli a parfois été dépassé contre Reims, je le reconnais, mais il a quand même tenu les 120 minutes sur le terrain et a bonifié beaucoup de ballons. Si tu mets à côté de lui Deminguet et Traoré, je pense qu'on a un abattage assez complet avec une bonne capacité à ressortir le ballon, chose qu'on n'a absolument pas réussi à faire face à Hoffenheim, si ce n'est qu'à de très rares fois avec Traoré.

EN l'absence de Hein face à Strasbourg, une défense Kouao/Sané/Mboula/Lawson avec Stambouli en pointe basse et Deminguet Traoré en 8, ca me semble etre la moins pire des solutions au vu des forces en présence.

Et tant pis si on perd, au se donnera plus les moyens de jouer au football et d'être dangereux avec le ballon qu'avec ce 3-5-2 où la moitié de l'équipe n'est pas à son poste/perdu sur le terrain

Le Duc

Messagepar Le Duc » 12 août 2025, 14:06

Lutin57. a écrit :
Le Duc a écrit : Alpha Touré meilleur que Stambouli sur les 8-10 derniers matchs ??

Ça doit être le double compte de glouglou :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 août 2025, 20:46

Ce qui est un gênant dans le discours de Le Mignan, c'est qu'il dit qu'Offenheim, c'est une equipe d'un tout autre calibre que nous et qu'on n'est pas censés atteindre leur niveau mais réduire l'écart.

Le 15 ème / 18 d'Allemagne est déjà vu comme une équipe d'un tout autre calibre avant de commencer ? :hein?: j'avoue que ce n'est pas serieux comme explication et qu'il faudra faire preuve d'un peu plus de lucidité pour progresser cette saison.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 août 2025, 20:49

lalorrainégrena a écrit : Ce qui est un gênant dans le discours de Le Mignan, c'est qu'il dit qu'Offenheim, c'est une equipe d'un tout autre calibre que nous et qu'on n'est pas censés atteindre leur niveau mais réduire l'écart.

Le 15 ème / 18 d'Allemagne est déjà vu comme une équipe d'un tout autre calibre avant de commencer ? :hein?: j'avoue que ce n'est pas serieux comme explication et qu'il faudra faire preuve d'un peu plus de lucidité pour progresser cette saison.
La Bundes est un meilleur championnat que la L1, Hoffenheim a été européen il y a 2 saisons, et ils ont dépensé 20M cet été. Donc oui sans aucun doute ils sont au-dessus de bien des équipes en L1

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 août 2025, 01:09

RdNetwork a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Ce qui est un gênant dans le discours de Le Mignan, c'est qu'il dit qu'Offenheim, c'est une equipe d'un tout autre calibre que nous et qu'on n'est pas censés atteindre leur niveau mais réduire l'écart.

La Bundes est un meilleur championnat que la L1, Hoffenheim a été européen il y a 2 saisons, et ils ont dépensé 20M cet été. Donc oui sans aucun doute ils sont au-dessus de bien des équipes en L1
Je suis vraiment désolé mais 1 seule équipe en 8 ème de finale de conference league, 1 seule équipe en 1/4 de finale d'Europa League, le.championnat allemand est loin d'avoir été un grand championnat la saison dernière.

Si le 15 ème est "d'un tout autre calibre" que le nôtre alors retirons-nous de la Ligue 1.

Je suis à fond avec Le Mignan, je le félicite pour ses résultats en Ligue 2 et la qualité du jeu qu'il nous a offert.
Mais tu n'as pas le droit de commencer ton explication de la défaite 8-0 (cf. son interview Youtube) par le fait que le 15ème de Bundesliga est d'un tout autre calibre.

Cet argument, il ne faut surtout pas l'utiliser, il n'est pas valable. On n'a pas joué le Bayern.

Revenir à « Passion Grenat »