FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 août 2025, 23:20

Je vais faire quelques constats personnels, je dis bien personnel.

Pour le moment, Fischer... Bien mieux que lors du match d'Hoffenheim,
mais il ne sort pas du tout sur les corners et les centres (je parle quand le ballon arrive dans sa zone)
et sur le but, OK Mboula est piégé, mais la tête du Strasbourgeois n'est ni spécialement puissante, ni dans la lucarne.
J'ai un doute sur le fait qu'il aurait peut être dû la sortir.

Avant le but se Strasbourg, la seule vraie occasion de but est messine.
C'est Kouao qui fait tout bien, et qui dès qu'il est rentré dans la surface adverse tire 15 m au dessus alors qu'il est à 15 m face au but...

On prend le but 2 minutes après la sortie de Kouao, remplacé par Colin, avec un centre venant de ce côté...
Mauvais hasard ?
Colin ne jouait quasiment plus en fin de saison dernière.

Madjo, son physique va apporter plus qu'on ne croit.

Zed90

Messagepar Zed90 » 17 août 2025, 23:21

Mes + :
Gbamin : après un aperçu catastrophique lors des matchs de préparation, il a répondu à ses détracteurs de la plus belle des façons
Traoré : le seul à tenter quelque chose dans ce milieu de terrain
Madjo, encourageant
Mes +/- :
Kouao , Mboula, Sané, Tsitai, Stambouli : de bonnes choses mais insuffisant pour la L1
Mes - :
Deminguet , l'ombre du joueur de la saison dernière : que de mauvais choix et aucun ballon vers l'avant
Sabaly qui semblait avoir la tête ailleurs

phil57

Messagepar phil57 » 17 août 2025, 23:42

Les + . On a pas pris l’eau
La Défense et surtout MBamin
Tsitsaichvili quand il attaque
Madjo pour sa combativité et sa puissance
Deminguet

Les moins . Le but encaissé, je crois que c’est Sané qui se fait bouffer sur le centre
Les entrants Gueye et Sané qui ne servent à rien
Sabaly pas le niveau dans tout les sens du terme
Kouao, la seule fois où il a attaqué il a tué un pigeon
Traoré , beaucoup de perte de balles
Le Mignan, ses 2 derniers changements nous coute deux points .

nastasia

Messagepar nastasia » 17 août 2025, 23:44

Un match où on a surtout cherché à ne pas prendre de but
Offensivement c’est pauvre
Je croyais à 5 minutes de la fin que ce jeu défensif nous aurait au moins servi à ramener un point…c’est raté

Fischer sur le domaine aérien ne me rassure absolument pas . Il ne sort pas dans les airs , pourtant sa taille devrait l’avantager et sur le but on a l’impression qu’il plonge au ralenti

Après on a senti une volonté dans la discipline défensive …mais hélas ça suffit pas

Je n’ai pas compris qu’on se montre aussi prudent devant une équipe si jeune et inexpérimentée…

golden years

Messagepar golden years » 18 août 2025, 00:07

nastasia a écrit : Un match où on a surtout cherché à ne pas prendre de but
Offensivement c’est pauvre
Je croyais à 5 minutes de la fin que ce jeu défensif nous aurait au moins servi à ramener un point…c’est raté

Fischer sur le domaine aérien ne me rassure absolument pas . Il ne sort pas dans les airs , pourtant sa taille devrait l’avantager et sur le but on a l’impression qu’il plonge au ralenti

Après on a senti une volonté dans la discipline défensive …mais hélas ça suffit pas

Je n’ai pas compris qu’on se montre aussi prudent devant une équipe si jeune et inexpérimentée…
+1000. Tres surpris par le RCS. Malgré les absents. C'était pas digne d'un candidat aux places européennes. Ils étaient bons à prendre en fin de compte. Dommage Sabaly a mis un temps fou à se mettre dedans. S'il n'avait fait ne serait ce qu'une première touche de balle correcte en 1 MT des occases on en aurait eu.

golden years

Messagepar golden years » 18 août 2025, 00:13

patrick57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Carrément :acclam:
Oui
Serieusement ,dis moi ce que tu as vu de lui cette apm ,je te parle même pas du match à Hoffenheim
Abonné absent ,on lui a gonflé le melon ,il s'imagine déjà chez les rossbeafs,qu'il y aille pour 20 millions mais va falloir sérieusement qu'il se remette en question
Pouah c'est quoi ces avis ? ah oui c'est factuel, objectif.... N'etes vous pas les Dany des D3 de district qui réclament le ballon mais 3 mètres hors-jeu ? Je taquine mais c'est saoulant.

El Pop

Messagepar El Pop » 18 août 2025, 00:21

chocho a écrit : vais pas prendre de gants si ils peuvent vendre sabaly et gueye ....de suite
les+
tita madjo
on vend les 2 la et on arrive avec diallo madjo bokele + tita ça le fait
Ok on rachète Diallo à Norwich et on fait ça

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 18 août 2025, 00:37

Capitaine Fracasse a écrit : Je vais faire quelques constats personnels, je dis bien personnel.

Pour le moment, Fischer... Bien mieux que lors du match d'Hoffenheim,
mais il ne sort pas du tout sur les corners et les centres (je parle quand le ballon arrive dans sa zone)
et sur le but, OK Mboula est piégé, mais la tête du Strasbourgeois n'est ni spécialement puissante, ni dans la lucarne.
J'ai un doute sur le fait qu'il aurait peut être dû la sortir.

Avant le but se Strasbourg, la seule vraie occasion de but est messine.
C'est Kouao qui fait tout bien, et qui dès qu'il est rentré dans la surface adverse tire 15 m au dessus alors qu'il est à 15 m face au but...

On prend le but 2 minutes après la sortie de Kouao, remplacé par Colin, avec un centre venant de ce côté...
Mauvais hasard ?
Colin ne jouait quasiment plus en fin de saison dernière.

Madjo, son physique va apporter plus qu'on ne croit.
Je me suis posé les mêmes questions sur le bur mais c'est bien Sané qui laisse partir l'attaquant pas Colin.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 18 août 2025, 01:09

...
Un duel entre 2 ex messins appréciés sur le forum ... personne ne cherche a détourner le sujet.

Pourtant c'est ce que vous faites, alors STOP !
Dernière modification par Amos le 18 août 2025, 01:42, modifié 1 fois.
Raison : edit

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 août 2025, 02:38

Hormis la défaite, le gros moins pour moi n'est pas dans le jeu, c'est dans notre capacité à perdre le ballon tout seul après avoir fait le plus dur, après un gros travail de récup notamment : relance dans le zig quand le demandeur fait l'appel le zag, passe trop appuyée, contrôle de pupille... La première mi temps a été un festival de rates à ce niveau. Au mieux, tu perds le ballon et il ne se passe rien, au pire tu te fais contré, toute l'équipe étant en place pour une montée offensive et tu te prends un ballon dans le dos. A travailler.

Revenir à « Passion Grenat »