Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
my_keul

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar my_keul » 01 sept. 2025, 06:30

+ On essaie de jouer au football, du moins en première mi-temps
+ Traoré
+ Hein
+ Gbamin (rien à voir avec les matchs de préparation)
+ le but de Sané
+ Kouao

+/- Yegbé : premier match, difficile de juger
+/- Fischer : va falloir travailler les sorties aériennes

- On pouvait espérer mieux
- Gueye
- La sortie des géorgiens
- Le rouge de Sané ainsi que son pénalty provoqué
- Les commentateurs pro PFC : insupportable

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2025, 07:42

les plus
- Gbamin
- Hein
- Kouao

les +/-
- Stambouli
- Sané
- Traoré
- Tsita

les -
- Fischer coupable pour moi sur le second but (il ne bouche pas convenablement l'angle fermé)
- Yegbe, pas un cadeau pour lui
- Abuashvili, transparent
- Gueye, fantomatique
- SLM pour la titularisation de Yegbe et ses changements trop tardifs.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 08:35

Les plus :

Gbamin : c'est lui le,patron de la,défense clairement

Traore : il monte en puissance mais il est déjà au dessus du lot. Calme même sous pression, récupérateur,casse les lignes balle au pied

Notre jeu ds les 30 derniers mètres : il y a du mieux, plus de présence et un jeu plus haut meme s'il y a encore du travail

Les plus/moins

Hein : très bon pdt 50 mn puis il s'est éteint. Le baromètre de l'équipe, à lui de tenir 90 minutes

Tsita : des bonnes choses et des moins bonnes mais techniquement au dessus de la moyenne, jolie passe décisive alors que j'ai cru qu'il allait tirer, il.manque encore un peu de coffre et de confiance mais c'est plutôt prometteur

Stambouli : bonne première mi-temps mais à un peu,sombré physiquement en deuxième. Je pense,qu'il,doit faire 60 mn et Deminguet doit prendre le relais ensuite.par contre dans ses interview on voit qu'il,comprend tout et donc ils savent où travailler

Yegbe : pour une première à un poste qui n'est pas naturellement le sien sans entraînement il s'en est sorti convenablement, un peu coupable sur le deuxième et le 3eme mais une première assez positive, on voit qu'il va apporter de la densité

Les moins

Sadibou : on ne va pas en rajouter, très difficile début de saison. L'année dernière il était tjr en avance dc ses,interventions étaient bonnes, là en L1 ça va plus vite et il est moins dominant et commet des erreurs mais normal à son âge, il,n'est pas encore prêt pour le,costume qu'il doit porter à aujourd'hui

Gueye : difficile de dire qq chose sur lui, on ne l'a pas vu....mais Habib,diafra ou papiss n'étaient même pas ds le groupe pro à cet âge là, Habib va faire du bien

Fischer : pas de grosses erreurs mais pas décisif non plus, il doit mieux faire(sur le 2eme but particulièrement), il a falloir des automatismes avec ses défenseurs car il ne sort jamais,et repousse bcp les ballons, on en attend plus de lui

Mornay

Messagepar Mornay » 01 sept. 2025, 08:42

Ça a peut-être déjà été dit mais un gros - pour le niveau physique des joueurs. La baisse de régime en 2nde MT sur les 3 matches joués est énorme et anormale à ce niveau.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 sept. 2025, 08:49

verlainenco a écrit :
Nico a écrit :

Je suis d’accord à 100% avec tout ça.
...
Pas du tout d'accord sur Yegbe.
Il a fait a lui tout seul plus de centres et de meilleure qualité que Tsita, Abua et Bokele réunis.

Sur le 2e but il revient couvrir l'axe car il y a un attaquant dans le dos de Gbamin...manque de bol ca va au 2e mais ce n est pas une erreur de sa part...d ailleurs le but est marqué dans un trou de souris.

Sur le 3e but, la passe est interceptée dans le camp adverse. Ce sont les couvertures et l'organisation qui ne permet pas d arreter l'action qui sont en cause.

En arrivant au pied levé, il fait a mon sens un bon match.
La touche qu il fait est la plus grosse occase de la 2e mi-temps. Ceux qui ont pesé contre nous sur ce match c'est Sane et les 2 georgiens qui ont tout fait a l'envers hormis sur notre 2e but.
Je le justifie quelques pages avant, oui dans l'ensemble il est pas dégelasse mais les erreurs sont grossières et inacceptable en L1, une passe à 2 mètres!!! Si Fisher avait fait pleins d'arrêts mais se serait pris 2 buts bêtes entre les jambes on aurait dit quoi?
On ne peut pas se contenter de ça si on veut se maintenir dans une ligue 1 à 18. C'est un vision peut être sévère mais on doit etre plus exigeant.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 01 sept. 2025, 09:10

Les + On est capable faire du jeu plaisant à voir
les deux Géorgiens . Ils vont faire très mal
GAUTHIER HEIN le meneur
Les deux buts
Les - Les commentaires pro Parisiens (usants et M***diques)
le penalty (abusé). Merci Mr STINA
le carton rouge ( peut-être aurait-il fallu sortir SANE avant, il était limite)

J'ajouterai le sentiment que le PFC devait gagner pour sa première par n'importe quelle moyen (ça n'engage que moi)

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 01 sept. 2025, 09:34

Pas vu le match ,mais que le resumé

J'ai comme l'impression d'avoir déja vu le 2ieme but du PFC,le premier poteau ce n'est pas le truc de Fischer,je ne le vois pas superieur a Sy je suis d'ailleurs pour son retour dans les buts. :metzch:

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 09:40

Mornay a écrit : Ça a peut-être déjà été dit mais un gros - pour le niveau physique des joueurs. La baisse de régime en 2nde MT sur les 3 matches joués est énorme et anormale à ce niveau.
C'était déjà le cas toute la saison passée, sauf qu'on tenait jusqu'a la 70eme minute.
Je l'avais déjà relevé à plusieurs reprises, mais ca n'avait eu l'air d'émouvoir personne.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 09:42

verlainenco a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

C'est rien, c'est les memes que d'habitude qui s'empressent de toujours tout voir en noir ce qui n'est pas à leur gout, particulièrement si ca peut donner un baton pour taper sur le club, le coach, le staff, les joueurs, le président, l'administrateur systeme, la secrétaire, le guichetier du soir de match de la 17eme journée de 1984, le chauffeur du bus qui amenait les supporters au stade, la caissière du lidl qui a mis trop de temps a scanner la bouteille d'eau la veille du match et l'univers pour tout le reste.

Faut pas faire attention.

la réalité c'est qu'on en sait rien là tout de suite, donc pas de panique.
https://footballko.com/2025/08/31/fc-me ... -paris-fc/
Sans communication de la part du club, sur la base de... rien.
juste un type ou une IA qui extrapole sur la sortie d'un joueur à court de forme et qui a plus eu l'air d'avoir des crampes (en phase avec le fait d'etre a court de forme donc) que d'avoir une blessure.

mais ok ok, il est blessé. on en sait rien, mais s'il faut faire plaisir à tout le monde sans info officielle, alors disons qu'il est blessé :-)

Moi je préfère avoir des infos fiable, mais si la moindre rumeur non étayée prend le statut "info vérifiée" uniquement sur ce forum, so be it ;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 sept. 2025, 09:53

Rajout dans mes - :
Ces "joueurs" du FC Metz qui estiment que les supporters qui font les déplacement ne sont qu'une distraction dans les tribunes et qu'il n'est pas nécessaire de la saluer à la fin du match.
Ces mêmes joueurs viendront chouiner quand le soutien des supporters ne sera pas suffisant quand les nuages noires seront sur notre équipe et notre saison.

Revenir à « Passion Grenat »