la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar laurentlelorrain » 30 déc. 2009, 04:10

DCD a écrit :Pimprenelle s'est blessée à l'entraînement.
quelle chiotte !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2009, 13:50

Ce topic est interessant car c'est en effet LA question à se poser et c'est vraiment pas évident de trouver la réponse...

Car pour moi la meilleure attaque et la plus complémentaire qu'on aurait pu avoir eût été Razack -Cissé....
Seulement YP n'a jamais osé les aligner ensemble d'entrée!

Ce qui est sûr que désormais YP ne put plus jouer avec un attaquant seul en pointe comme avec Cissé, car ni Mendy, ni N'Diaye ne peuvent tenir ce rôle, et je parle même pas de Omotoyossi et Bourgeois qui doivent obligatoirement avoir quelqu'un à leur côté pour jouer devant!
Si YP aligne Bourgeois ou Razack seuls en pointe, ce serait la catastrophe, mais avec YP tout est possible, tant tactiquement il semble parfois à l'ouest!

Bref pour moi vu les 4 attaquants qu'il nous reste, on a pas les joueurs pour jouer avec une seule pointe, comme le faisait si bien Cissé...
Mais le problème c'est que l'on a pas forcément de paire complémentaire pour jouer à 2 devant....
L'idéal , je le répète aurait t*été une paire Cissé -Razack avec Razack tournant autour de Cissé et profitant de son bon jeu en pivot....
Maintenant avec les joueurs qu'il nous reste, on aura pas une paire idéale et les moins pires seraient peut-être Mendy-Bourgeois ou N'Diaye-Omotoyossi....
Mais sur la papier ça me convainc pas...

Et puis l'autre problème de ce passage forcé en 4-4-2 est le fait que l'on a pas bcp de milieux de couloirs valables, pour moi on en a que 2: Mendy et Pied, et le problème c'est que l'une de ces deux solutions est un de nos quatre attaquants....
A moins que Bessat ne se réveille, mais pour l'instant malgré les nombreuses chances qu'il a eu Bessat n'a jamais vraiment donné satisfaction, en tout cas jamais sur la durée....

Mais le pire serat qu'YP nous remette Johansen dans un couloir, et dans ce cas-là autant jouer à dix, tant Pascal est inexistant quand il joue sur les côtés....
Un autre problème est que même si YP le fait jouer dans l'axe, il faudra alors qu'il joue plus bas, puisqu'il n'y aura alors qu'un seul milieu défensif à ses côtés: Frechaut, Rocchi ou Cardy....
Résultat: avec le départ de Cissé, on va se retrouver avec une seule place de milieu défensif au poste où sur le papier on est le mieux pourvu!

Bref toutes ces interrogations et ces doutes montrent bien que BS pourra dire ce qu'il veut, à aucun moment il n'a pensé au domaine sportif pour se séparer de Cissé mais uniquement au porte-monnaie....
Car avec Cissé en moins et sans remplaçant, il déséquilibre totalement un effectif qui n'était déja pas forcément équilibré....
Déja qu'YP n'est pas le meilleur tacticien, alors si en plus quand il trouve enfin un schéma de jeu adapté à son effectif, on lui ôte l'une des pierres angulaires, c'est vraiment plus que se tirer une balle dans le pied, c'est carrément se planter tout seul un couteau dans le dos!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar aliosha » 30 déc. 2009, 14:10

L'analyse de GUK est complète car elle soulève tous les problèmes suite à la vente de Cissé !
Le départ de Cissé et de son non remplacement est bien la pire chose qu'il pouvait nous arriver pendant ce mercato !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Amos » 30 déc. 2009, 14:24

aliosha a écrit :L'analyse de GUK est complète car elle soulève tous les problèmes suite à la vente de Cissé !
Le départ de Cissé et de son non remplacement est bien la pire chose qu'il pouvait nous arriver pendant ce mercato !
Attendons le 31 janvier pour le dire. :-)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar aliosha » 30 déc. 2009, 16:04

Amos a écrit :
aliosha a écrit :L'analyse de GUK est complète car elle soulève tous les problèmes suite à la vente de Cissé !
Le départ de Cissé et de son non remplacement est bien la pire chose qu'il pouvait nous arriver pendant ce mercato !
Attendons le 31 janvier pour le dire. :-)
Je ne fais que reprendre les dires du Président

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 14:20

aliosha a écrit :
Je ne fais que reprendre les dires du Président
Non pas vraiment :

"Aussi, si nous devions choisir d’engager pendant le mercato hivernal un attaquant pour pallier le départ de Papiss CISSE, il nous faudrait trouver un joueur qui apporte véritablement un réel « plus » à l’équipe actuelle (comme l’avait fait notamment Mamadou NIANG en janvier 2003) et qui n’entrave pas la progression des jeunes joueurs talentueux dont nous disposons actuellement."

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar aliosha » 31 déc. 2009, 14:42

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Je ne fais que reprendre les dires du Président
Non pas vraiment :

"Aussi, si nous devions choisir d’engager pendant le mercato hivernal un attaquant pour pallier le départ de Papiss CISSE, il nous faudrait trouver un joueur qui apporte véritablement un réel « plus » à l’équipe actuelle (comme l’avait fait notamment Mamadou NIANG en janvier 2003) et qui n’entrave pas la progression des jeunes joueurs talentueux dont nous disposons actuellement."
Alors c'est BS qui se contredit :

Sportivement, n’est-ce pas un risque de se séparer de l’actuel meilleur buteur du FC Metz (10 cette saison, dont 8 en championnat) ? « Avec le staff technique et la direction générale du club, nous avons évidemment pris en compte tous les aspects sportifs de ce dossier. Nous sommes arrivés à la conclusion que le FC Metz disposait de suffisamment d’attaquants axiaux capables de compenser ce départ. Je pense notamment au jeune Thibaut Bourgeois qui pourrait voir son temps de jeu augmenter ou à Razak Omotoyossi, qui aujourd’hui, a totalement comblé le déficit physique qu’il accusait à son arrivée. »

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2009, 15:13

si une opportunité (joueur sans contrat, prêt...) se présente, il la saisira je pense, surtout si ça n'affecte pas particulièrement nos "finances"... même un joueur n'apportant pas vraiment un "plus", si ça peut être intéréssant et non contraignant il ne crachera pas dessus... enfin, je l'espère...

Saha57
Messages : 127
Inscription : 27 août 2009, 15:26

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Saha57 » 31 déc. 2009, 15:59

Dark 5.7 a écrit :si une opportunité (joueur sans contrat, prêt...) se présente, il la saisira je pense, surtout si ça n'affecte pas particulièrement nos "finances"... même un joueur n'apportant pas vraiment un "plus", si ça peut être intéréssant et non contraignant il ne crachera pas dessus... enfin, je l'espère...
freddy adu est disponible en prêt, maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est " est ce que benfica est prêt a assumer une partie de son salaire ?" je pense que se serait une bonne pioche même s'il n'a pas su s'imposer e belenenses ou encore monaco, je pense que c'est le bon moment pour se le faire prêter car il est tombé bien bas et doit avoir envie de se relancer dans un plus petit club.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar drac » 01 janv. 2010, 17:24

J'ose simplement espérer que son départ a été anticipé, car nos autres attaquants ont l'air assez amorphes et juste capables de réussir sur un seul match.
Je crains tout de même.
C'était l'année ou jamais pour monter car on était proche du peloton.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Curtis, Hattrick, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, remelach, Sega, Sovak, sup'demetz, Wezee et 699 invités