la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar DCD » 01 janv. 2010, 17:49

drac a écrit : C'était l'année ou jamais pour monter car on était proche du peloton.
Il se disait déjà la même chose la saison dernière :-)

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Petabass » 03 janv. 2010, 15:27

le départ de Cissé amène à réfléchir à des hypothèses: Razack axial idéal pour le remplacer mais va être souvent absent, Bourgeois axial il va falloir qu'il s'améliore, N'Diaye pas trop axial mais couloir comme Mendy, bref sacré dilemne :...:

Avatar de l’utilisateur
zyxybrack
Messages : 745
Inscription : 30 août 2009, 05:07

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar zyxybrack » 04 janv. 2010, 11:39

On a pas vu Omotoyossi jouait, il est toujours rentrer dans les 10 dernières minutes ou il a jouer avec une équipe en turn-over. J'aimerais vraiment le voir avec l'équipe type se qui était prévu contre caen vu le groupe d'échauffement.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar DCD » 04 janv. 2010, 12:51

zyxybrack a écrit :On a pas vu Omotoyossi jouait, il est toujours rentrer dans les 10 dernières minutes ou il a jouer avec une équipe en turn-over. J'aimerais vraiment le voir avec l'équipe type se qui était prévu contre caen vu le groupe d'échauffement.
Il était titulaire avec l'équipe "type" contre, Dijon, Valenciennes, Le Havre et Arles.

Tomahawk
Messages : 158
Inscription : 01 sept. 2009, 18:31

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Tomahawk » 04 janv. 2010, 13:28

Si on doit rester dans le même schéma de jeu , pour remplacer Cissé il faut un attaquant de pointe capable de jouer dos au but , et c'est là où ca fait mal parce que aucun de nos attaquants actuels est supérieur ou égal a ce que Cissé était capable de faire a son poste
Mendy est plutot un joueur de profondeur , il est plus rapide que Cissé , aussi "croqueur" que lui , mais beaucoup trop brouillon dans ses passes.
Bourgeois a le potentiel pour devenir bon ( s'il prenait conscience de ses qualités et s'il se lachait un peu plus sur le terrain ) mais je le vois plutot comme un attaquant de surface a la Trezeguet qui est mal a l'aise dos au but.
Seul Omotoyossi pourrait peut être tenir ce rôle
il est puissant , rapide , plutot bon dribbleur , assez bon de la tête reste a savoir s'il est capable d'être un tueur devant le but et c'est difficile de se faire une idée sur ca vu le peu de matchs qu'il a joué.

crystal88
Messages : 383
Inscription : 02 sept. 2009, 16:32
Localisation : Est Basse

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar crystal88 » 05 janv. 2010, 11:12

Je vais peut etre me faire tuer mais je voudrais bien relancer l'idée qui me parait tres bonne d'un des formuristes de ce topic (dédolé, je n'ai pas relevé le pseudo et pas assez courageux pour revenir en arrière!!! :siffle: ) qui est de positionner Pied en pointe ou en aillier. Personnellement, je pense que son sens technique, sa vitesse et sa vision du jeu peuvent être des éléments qui peuvent porter leurs fruits et Pied et tout de même assez adroit devant le but.

Teurki57

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 11:50

DCD a écrit :
drac a écrit : C'était l'année ou jamais pour monter car on était proche du peloton.
Il se disait déjà la même chose la saison dernière :-)

Il a fallu un scénario catastrophe pour qu'on échoue.
En fait on préfère être malheureux. Ici c'est Metz.

D'accord avec l'analyse de GUK qui résume bien la situation.

Je pense aussi que Pied en attaquant serait pas mal , et son positionnement idéal là d'où il claque son but avec Strasbourg , il pourrait jouer en 9 décroché ou en milieu centre mais on est bien fourni là . Il est assez polyvalent .
Par contre il a semblé bien à la peine en milieu droit contre Colmar , alors qu'à ce même poste il s'était montré brillant et dangereux en fin de match contre Strasbourg.

Personnellement je trouve pas normal que les joueurs soient si claqués dès la première partie de saison et en jouant peu de matchs ( on joue pas de Coupe d'Europe etc..) , et puis vu la forme de nos fins de saison , comme l'an dernier , je pense qu'il est urgent de remplacer le préparateur physique JM , à mon avis il est à ***** et ça fait un moment qu'il officie et que personne ne s'était aperçu de rien .
Pourquoi on change pas une fois , juste pour voir :siffle: .

L'attaque ?

Faire jouer Omotoyossi , à tous les matchs , avec qui c'est à Pouliquen de voir , mais essayer de prendre un joueur de tête , de plus d'1 mètre 82 .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 11:52

Teurki57 a écrit :
Il a fallu un scénario catastrophe pour qu'on échoue.
En fait on préfère être malheureux. Ici c'est Metz.
Non, mais on aime pleurer sur son sort c'est certain.

Teurki57

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 11:56

DCD a écrit :
Teurki57 a écrit :
Il a fallu un scénario catastrophe pour qu'on échoue.
En fait on préfère être malheureux. Ici c'est Metz.
Non, mais on aime pleurer sur son sort c'est certain.
C'est sûr quand le château de cartes s'écroule chaque année , ça aide pas.
C'est la direction qui prend les décisions et qui rend ses supporters heureux et malheureux.
Et ça commence à faire un moment que c'est pas la fête .
En même temps l'affluence au stade est la meilleure des réponses.
On ne pleure pas , mais par contre on vient plus , ou juste pour les affiches qui signifiaient encore quelque chose il y a quelques années ;-)

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: la vraie question après la vente de Cissé: quelle attaque?

Messagepar Meneur de jeu » 05 janv. 2010, 14:23

Solution 1 : qu'Omotoyossi joue enfin à son meilleur niveau.
Conditions : que ses partenaires consentent à lui faire des passes, qu'il s'implique totalement, qu'il retrouve la forme et que l'équipe soit encore dans le coup à son retour de la CAN.
Probabilité : 3/10.

Solution 2 : confirmation de Bourgeois.
Conditions : qu'il soit sur le terrain, qu'il bouge plus que face à Colmar, que Brégerie et Marichez arrêtent de lui mettre des ballons aériens.
Probabilité : 5/10.

Solution 3 : passage à 2 attaquants complémentaires.
Conditions : mettre en place une combinaison gagnante dès janvier, en l'absence d'Omotoyossi et sans match de préparation (sauf à considérer le match de CDL comme tel).
Probabilité : 2/10

Solution 3 : Un joker performant.
Conditions : qu'aucun recruteur européen ne l'ait sur sa liste, qu'il ne coûte quasiment rien.
Probabilité : 1/10

L'ampleur du problème va se vérifier dès le match de Lyon.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli, TressorMoreno57 et 706 invités