Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez vous les 6 premiers mois de Serin président

Le sondage est terminé depuis le 30 janv. 2010, 00:09

Il fait du bon boulot, super
38
46%
Je ne sais pas
15
18%
Pas terrible, rien n'a changé pour l'instant
29
35%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 00:09

L'heure du premier bilan a sonné. En tant que supporter, êtes vous satisfait des débuts de Serin en tant que président du club ?
Il ne s'agit bien évidemment que de débuts en tant que responsable, il est quand même actionaire majoritaire depuis un an et demi, présent au club depuis de nombreuses années et aurait mis la main à la poche pour renflouer le club cet été.
Dernière modification par Xavfoot le 31 déc. 2009, 00:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar christophe7 » 31 déc. 2009, 00:21

côté recrutement pas de quoi pavoiser...En ce qui concerne l'ambition, rien à redire il n'y en pas du tout...Je pense que c'est juste un administrateur de plus dans le foot.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar Amos » 31 déc. 2009, 03:33

C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens et c’est à la fin du bail que l’on paye le président !? :-D
Pour le moment il semblerait qu’il ait satisfait aux exigences de la DNCG et c’est déjà bien.

Si les joueurs pouvaient satisfaire aux petites exigences des supporters, passer la deuxième par exemple, ce serait encore mieux.
Car pour moi c’est là que le bâs blesse, ils sont tous (ou presque) largement en dessous de ce que l’on pouvait légitimement espérer

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar geo alambic » 31 déc. 2009, 10:24

Moi je pense que c'est bien. Le recrutement est bien suffisant pour la L2, nos joueur doivent être plus réguliers c'est tout. L'ambition, ben ça a été clairement expliqué qu'on a un projet sur plusieurs années (apparemment beaucoup ne le comprennent pas).
C'est largement positif.

Aphrodite

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar Aphrodite » 31 déc. 2009, 10:26

Recrutement : correct
Ambition : limitée mais cohérente
Image du club : comme avant

Bref, moyen. Mais j'attends la fin de la saison pour vraiment juger.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar Pires57 » 31 déc. 2009, 14:43

il y en a quand même onze qui ont osé voté "pas terrible, rien n'a changé"

comme si en 6 mois on pouvait corriger des années d'erreur de gestion économico-sportives... :roll:

il y a pourtant des signes évidents que les choses ont bougé positivement, et si tout n'est pas parfait, on a l'impression d'avoir retrouvé un président dans l'air du temps qui veut enfin adapter le club au football moderne

bref, c'est comme pour le topic sur le stade, c'est sûrement les mêmes qui ont voté pour le fait qu'il ne sera à coup sûr jamais rénové... malgré le permis de construire!!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 15:06

geo alambic a écrit :Moi je pense que c'est bien. Le recrutement est bien suffisant pour la L2, nos joueur doivent être plus réguliers c'est tout. L'ambition, ben ça a été clairement expliqué qu'on a un projet sur plusieurs années (apparemment beaucoup ne le comprennent pas).
C'est largement positif.
Oui le recrutement de cet été est positif mais à seulement très court terme, Biancalani et Pied, c'est juste cette saison, Omotoyossi, mystère, reste donc Mutch et Borbi. Ajoutons à celà Johanssen, Vivian, Cardy, Mendy en fin de contrat, plus un problème de gardien et voilà on arrive à 9 joueurs à recruter pour être titulaires, donc on construit quoi sur le long terme ? Rien.
On peut ajouter que la dernière valeur marchande a été bradée donc aucune rentré d'argent en transfert à venir dans les prochains mois.
Pour moi c'est largement négatif.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar Pires57 » 31 déc. 2009, 15:14

Xavfoot a écrit :On peut ajouter que la dernière valeur marchande a été bradée
sur quel chiffre tu te base pour affirmer ça?

et je ne vois pas où est le problème de durée des contrats : les contrats longs ou courts ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients

seront prolongés ceux qui le méritent, un point c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 15:18

Pires57 a écrit :il y en a quand même onze qui ont osé voté "pas terrible, rien n'a changé"

comme si en 6 mois on pouvait corriger des années d'erreur de gestion économico-sportives... :roll:

il y a pourtant des signes évidents que les choses ont bougé positivement, et si tout n'est pas parfait, on a l'impression d'avoir retrouvé un président dans l'air du temps qui veut enfin adapter le club au football moderne

bref, c'est comme pour le topic sur le stade, c'est sûrement les mêmes qui ont voté pour le fait qu'il ne sera à coup sûr jamais rénové... malgré le permis de construire!!
En six mois, mais aussi un an et demi d'actionnariat majoritaire. Donc concernant la gestion économico-sportive, la moitié des joueurs prêt à quitter le navire libre, et notre meilleur joueur bradé donc, aucune évolution ni changement de politique.
Concernant l'adaptation du club au foot moderne et ce qui aurait bougé, je ne vois pas de quoi tu parles ?
En ce qui concerne le stade, le permis de construire ok, mais aucune date de début des travaux ? Donc sur ce point j'attend de voir.

Il faut quand m^me dire que Carlo aussi a pas mal communiquer sur la mise au haut niveau des infrastuctures, et aussi planché sur une rénovation du stade, il a d'ailleurs été à l'origine des deux dernières tribunes. Donc là encore rien de nouveau finalement, si ce n'est le B-a-ba de n'importe quel club de foot.

Pour finir mon sentiment sur le début de cette gestion, c'est la braderie des joueurs, histoire de faire table rase de notre ancien train de vie, et donc de repartir sur des bases moins élévées, moins chères, donc moins ambitieuses, pour ce qui est du groupe pro.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 15:28

Pires57 a écrit :
Xavfoot a écrit :On peut ajouter que la dernière valeur marchande a été bradée
sur quel chiffre tu te base pour affirmer ça?

et je ne vois pas où est le problème de durée des contrats : les contrats longs ou courts ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients

seront prolongés ceux qui le méritent, un point c'est tout
Sur le chiffre communiqué par le club, 1 million 6 plus quelques bonus. Peu pour un joueur qui possèdait des stats aussi bonnes qu'un Savidan ou un Thiel. J'ose imaginé que Monaco ou Sochaux pouvait s'aligner à ce tarif. Le désir du joueur de partir a du être prépondérent dans l'histoire.

Le problème des fins de contrats, c'est que m^me si ces joueurs se révèlent et ont une valeur ( m^me faible ), il ne rapporterons rien au club. Sans compter leur investissement sur le terrain ou le manque de confiance.
Seron prolongé ceux qui le méritent ? Franchement après plusieurs saisons de loyaux services certains méritraient meilleure considération non ? Donc à leur place je serais très attentif à ce qui se passe ailleurs. Résultat, il va falloir tout reconstruire.

Pour moi une équipe a besoin de cadres sur le terrain, Vivian et Cardy en sont, mais n'en seront bientot plus ...
Dernière modification par Xavfoot le 31 déc. 2009, 15:30, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : talia et 295 invités