Quelle équipe à Lyon ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar DCD » 12 janv. 2010, 13:51

Xavfoot a écrit :
DCD a écrit : Pouliquen doit-il remplacer Cissé et Pied ?
Pas sur que de lancer ces jeunes sur la pelouse de gerland soit leur rendre service. C'est à double tranchant.
En plus on a déjà joué cette saison sans les deux que tu cites, sans pour autant avoir fait appel aux jeunes.
Pas sûr qu'ils joueront, ils sont peut-être seulement là pour faire le nombre, mais comme l'a dit Lao tesu, "si on les lance jamais, jamais ils ne seront lancés" .

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2010, 13:56

DCD a écrit :
Pas sûr qu'ils joueront, ils sont peut-être seulement là pour faire le nombre, mais comme l'a dit Lao tesu, "si on les lance jamais, jamais ils ne seront lancés" .

Quoi qu'il en soit, il a le mauvais role en ce moment Pouliquen.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Karl » 12 janv. 2010, 13:57

DCD a écrit :
Aphrodite a écrit :Si YP fait ça (3 milieux défensifs), on sait que cela a très peu de chances de fonctionner.
En absence de Johasen et de Pied, et chez un club de C1, jouer le contre n'est-ce pas une bonne idée ?
Ne pas oublier que l'année dernière, en deuxième moitié de saison, on jouait régulièrement avec trois milieux plutot défensifs (Agouazi, Cardy et Rocchi) et qu'on réussissait plutot bien en contre (a défaut d'etre performant quand il fallait faire le jeu, mais c'est un autre débat).

En plus, je ne crois pas que les joueurs aient un profil si défensif :
-Cardy est un excellent relayeur et un bon distributeur de jeu. Il est capable d'etre très performant dans le jeu long, ce qui est idéal pour un football de contre.
-Idem, dans une moindre mesure, pour Rocchi, qui est quand meme un milieu beaucoup plus complet qu'on le pense trop souvent.
-Fréchaut, lui, se comporterait plus comme le vrai milieu défensif des trois (je m'exprime au conditionnel, parcequ'on ne l'a pas beaucoup vu depuis le début de saison).

Pour moi, pour aller jouer à Lyon, 3 milieux plutot défensifs, c'est assez logique.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2010, 14:03

dan62 a écrit :
qui t'a dit qu'ils allaient jouer ? 19 joueurs convoqués = 5 qui resteront en survet.
Je n'ai pas dis non plus qu'ils allaient jouer ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2010, 14:06

Karl a écrit :
Ne pas oublier que l'année dernière, en deuxième moitié de saison, on jouait régulièrement avec trois milieux plutot défensifs (Agouazi, Cardy et Rocchi) et qu'on réussissait plutot bien en contre (a défaut d'etre performant quand il fallait faire le jeu, mais c'est un autre débat).

En plus, je ne crois pas que les joueurs aient un profil si défensif :
-Cardy est un excellent relayeur et un bon distributeur de jeu. Il est capable d'etre très performant dans le jeu long, ce qui est idéal pour un football de contre.
-Idem, dans une moindre mesure, pour Rocchi, qui est quand meme un milieu beaucoup plus complet qu'on le pense trop souvent.
-Fréchaut, lui, se comporterait plus comme le vrai milieu défensif des trois (je m'exprime au conditionnel, parcequ'on ne l'a pas beaucoup vu depuis le début de saison).

Pour moi, pour aller jouer à Lyon, 3 milieux plutot défensifs, c'est assez logique.
Je trouverais ça logique aussi, malheureusement on a testé sans succès ce système à Arles, donc ça fait un peu peur. L'avantage c'est qu'on peut mettre deux ailes et un avant centre, l'autre souci c'est quid de Johanssen et qui à gauche aux vues de la mauvaises saison de Bessat.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Karl » 12 janv. 2010, 14:13

Xavfoot a écrit :
Karl a écrit :
Ne pas oublier que l'année dernière, en deuxième moitié de saison, on jouait régulièrement avec trois milieux plutot défensifs (Agouazi, Cardy et Rocchi) et qu'on réussissait plutot bien en contre (a défaut d'etre performant quand il fallait faire le jeu, mais c'est un autre débat).

En plus, je ne crois pas que les joueurs aient un profil si défensif :
-Cardy est un excellent relayeur et un bon distributeur de jeu. Il est capable d'etre très performant dans le jeu long, ce qui est idéal pour un football de contre.
-Idem, dans une moindre mesure, pour Rocchi, qui est quand meme un milieu beaucoup plus complet qu'on le pense trop souvent.
-Fréchaut, lui, se comporterait plus comme le vrai milieu défensif des trois (je m'exprime au conditionnel, parcequ'on ne l'a pas beaucoup vu depuis le début de saison).

Pour moi, pour aller jouer à Lyon, 3 milieux plutot défensifs, c'est assez logique.
Je trouverais ça logique aussi, malheureusement on a testé sans succès ce système à Arles, donc ça fait un peu peur. L'avantage c'est qu'on peut mettre deux ailes et un avant centre, l'autre souci c'est quid de Johanssen et qui à gauche aux vues de la mauvaises saison de Bessat.
Enfin, je pense quand meme qu'à Lyon, ca ne sera pas le meme genre de match qu'à Arles (je sais que l'OL est en crise, mais quand meme :-D ).
Je n'évoquais les 3 milieux défensifs que pour des matchs comme celui de demain, dans lesquels on devrait plutot etre amené à subir et à jouer en contre.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar DCD » 12 janv. 2010, 14:16

Moi je me trouve souvent en adéquation avec les analyses de karl ! Je le déclare donc DC officiel de moi même :acclam:

Aphrodite

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Aphrodite » 12 janv. 2010, 14:23

DCD a écrit :Moi je me trouve souvent en adéquation avec les analyses de karl ! Je le déclare donc DC officiel de moi même :acclam:
Compliment ? :mrgreen:

Sinon, je comprends votre position concernant les 3 milieux. Jouer la défense, c'est bien et judicieux ici, mais l'équipe mise en place doit être cohérente. Les matchs joués avec cette tactique n'ont vraiment pas été concluants, je ne vois pas pourquoi cela le serait contre Lyon (j'espère me tromper). Bien sûr qu'il faut prendre en compte l'adversaire, mais il faut aussi regarder les caractéristiques de son équipe, s'appuyer sur ses points forts et éviter de réitérer les erreurs passées.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar Karl » 12 janv. 2010, 14:25

DCD a écrit :Moi je me trouve souvent en adéquation avec les analyses de karl ! Je le déclare donc DC officiel de moi même :acclam:
Tant mieux, j'aime les relations fusionnelles. ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quelle équipe à Lyon ?

Messagepar DCD » 12 janv. 2010, 14:27

Aphrodite a écrit : Les matchs joués avec cette tactique n'ont vraiment pas été concluants, je ne vois pas pourquoi cela le serait contre Lyon (j'espère me tromper). Bien sûr qu'il faut prendre en compte l'adversaire, mais il faut aussi regarder les caractéristiques de son équipe, s'appuyer sur ses points forts et éviter de réitérer les erreurs passées.
Car à Lyon, contrairement à Arles ou à domicile face à Clermont je crois, nos 3 milieux déf' n'auraient pas à faire le jeu, mais à récupérer les ballons pour lancer les contres attaques.

De plus, vu la qualité de l'effectif lyonnais, renforcer notre milieu sécuriserait (un peu) notre défense en manque de confiance.

Edit : j'attends confirmation de mon nouveau DC :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »