Pouliquen monte au créneau !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11871
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 14:18

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Même si hier soir Yp a encore prouver qu'il avait du mal à faire des compos cohérentes et à des changement sui apportent un plus, il a entièrement raison quand il réclame des renforts pour ce mercato (franchement un milieu de terrain offensif et un attaquant sont une obligation, tant la pauvreté de l'animation offensive à fait peur hier soir), car sinon il est évident que notre inoffensivité ne nous permettra jamais de monter...
Brest n'a pas montré grand chose hier soir non plus et pourtant ils sont en position de monter.
A Istres on a marqué deux fois à l'extérieur alors que cela ne nous été arrivé qu'une seule cette à l'extérieur avec Cissé.
Pouliquen avait Cissé dans son effectif l'année dernière et on est pas pour autant monté ...
Là je suis d'accord.
Brest n'a rien montré. L'an dernier aussi personne ne montrait rien contre nous. Normal c'est la L2. Y a rien à montrer. Suffit d'avoir une défense solide et des attaquants efficace et tu montes (on l'a vu en 2002-2003 et 2006-2007). Mais bon les équipes adverses viennent à Metz pour ne pas perdre et restent à 10 derrière! C'est le refrain du printemps, je sens qu'après son succès l'an dernier on va encore nous le chanter beauciouop cette saison (avec comme nouveauté le non-renforcement de l'effectif qui s'est beaucoup affaibli)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar Asurian57 » 20 janv. 2010, 14:45

S.A.R. Aleks a écrit :
Là je suis d'accord.
Brest n'a rien montré. L'an dernier aussi personne ne montrait rien contre nous. Normal c'est la L2. Y a rien à montrer. Suffit d'avoir une défense solide et des attaquants efficace et tu montes (on l'a vu en 2002-2003 et 2006-2007). Mais bon les équipes adverses viennent à Metz pour ne pas perdre et restent à 10 derrière! C'est le refrain du printemps, je sens qu'après son succès l'an dernier on va encore nous le chanter beauciouop cette saison (avec comme nouveauté le non-renforcement de l'effectif qui s'est beaucoup affaibli)
Ca, c'est valable pour tout les sports collectifs et à tout les niveaux donc bon.... :siffle: (même en ligue 1 il faut une bonne attaque et une défense solide, enfin c'est ce qu'on dit non?)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18767
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar champ d'or » 20 janv. 2010, 16:43

Moor57 a écrit : Avant de parlé de serieux , j'aimerai savoir en quoi c'est serieux de passé une saison avec un mec qu'on à pas virer parcequ'on avait tout simplement pas l'argent , en gros en début de saison on à dit à Pouliquen "tu sais ic on t'aime pas , on aurai voulu te viré mais on à pas l'argent , donc tu peu resté un an de plus , mais on éspère que tu fera montée notre équipe avec la quel tu à échoué l'année dernière sauf que tu as encore moins d'effectif".
J'espère pour lui que ne lui a pas écrit comme tel, il aurait dû avoir mal aux yeux et ça expliquerait son manque de discernement dans certains choix tactiques... :-D

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11871
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 17:14

Asurian57 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
Là je suis d'accord.
Brest n'a rien montré. L'an dernier aussi personne ne montrait rien contre nous. Normal c'est la L2. Y a rien à montrer. Suffit d'avoir une défense solide et des attaquants efficace et tu montes (on l'a vu en 2002-2003 et 2006-2007). Mais bon les équipes adverses viennent à Metz pour ne pas perdre et restent à 10 derrière! C'est le refrain du printemps, je sens qu'après son succès l'an dernier on va encore nous le chanter beauciouop cette saison (avec comme nouveauté le non-renforcement de l'effectif qui s'est beaucoup affaibli)
Ca, c'est valable pour tout les sports collectifs et à tout les niveaux donc bon.... :siffle: (même en ligue 1 il faut une bonne attaque et une défense solide, enfin c'est ce qu'on dit non?)
J'ai pas dit une bonne attaque. En 2006-2007 par exemple on avait Gueye-Cissé. Nan, suffit de mecs qui sont capables de mettre leur pied en opposition en direction de la cage quand le balon leur arrive dessus... quand Babacar a mis 30 buts (sick) en une saison en L2 tu crois que ça faisait de lui un bon joueur? Le niveau est tellement faibkle en L2 que tu peuxte contenter d'un mec pas terrible devant... faut juste éviter les gros nazes qui ratent 50 occasions, comme Heitzmann par exemple...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2010, 20:07

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Même si hier soir Yp a encore prouver qu'il avait du mal à faire des compos cohérentes et à des changement sui apportent un plus, il a entièrement raison quand il réclame des renforts pour ce mercato (franchement un milieu de terrain offensif et un attaquant sont une obligation, tant la pauvreté de l'animation offensive à fait peur hier soir), car sinon il est évident que notre inoffensivité ne nous permettra jamais de monter...
Brest n'a pas montré grand chose hier soir non plus et pourtant ils sont en position de monter.
A Istres on a marqué deux fois à l'extérieur alors que cela ne nous été arrivé qu'une seule cette à l'extérieur avec Cissé.
Pouliquen avait Cissé dans son effectif l'année dernière et on est pas pour autant monté ...
Sauf que Brest de part ses huit points d'avance, venait à Metz pour le nul et pouvait s'en contenter....
Donc normal qu'il n'aient pas pris de risque en jouant à l'extérieur et qu'ils se soient contentés de bien défendre....

Nous on avait une occasion en or de reprendre 3 points sur le deuxième et de monter sur le podium avec 2 matchs de retard, le tout en jouant à domicile...
Compte tenu de tous ces éléments, c'est donc totalement aberrant de se satisfaire d'un nul à domicile face à Brest, et encore plus de dire juste pour essayer de se rassurer que Brest n'e a pas plus montré (ce qui est vrai!)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2010, 20:16

S.A.R. Aleks a écrit :
get_up_kids a écrit :Ce qui serait une connerie sans nom, vu qu'on avait toutes les cartes en main avant le départ de Cissé!
Espérons que BS entende YP!
Moué... (je précise que je suis d'accord avec ce que je n'ai pas quoté) Comme l'a dit Pali dans son topik sur le match, Cissé il est devenu super bon depuis qu'il est parti. Je pense que quand il était là on était beaucoup plus avancé que maintenant... Cissé ou Mendy ça se vaut... qu'est-ce qu'il aurait fait hier Cissé? Y avait rien à faire, Mendy a été plutôt bon mais n'a pas éét pour autant en position de marquer... On lui balance la balle et uil doit se démerder... personne à ses côtés pour profiter de ses remises. Pour moi le problème vient pas du départ de Cissé ou de la présence de Mendy, mais de la technique consistant à ne jouer qu'avec un attaquant axial. Avec Omo, Bourgeois, N'Diaye on a largement de quoi faire en attaque. Mais c'est sûr qu'en jouant 32 minutes tous les 5 matches, c'est pas comme ça qu'on peut montrer de quoi on est capable!
*Bourgeois il a montré fin 2008 quel buteur il était, quand il jouait à son poste de prédilection, dans la surface.
*N'Diaye on l'a entr'aperçu en début de saison 2007-2008, il faisait quelques petites erreurs, mais dès qu'il jouait il n'hésitait pas à tenter sa chance, à frapper de loin (contre Lille il l'a bien montré avec son but)
*Omo il commence à montrer des choses, quand on le fait jouer. Après 6 mois au club, il est temps de lui faire confiance, il a eu le temps de s'acclimater.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'YP ne tire pas le meilleur de son effectfif, par contre je ne suis pas d'accord du tout pour dire que l'on a ce qu'il faut pour monter, surtout devant!
Je suis aussi d'accord sur le fait que Cissé parti ,il faudrait repasser à 2 devant quitte à se priver de Johansen...
Je suis aussi énervé que toi contre YP qui a encore fait jouer Johansen à gauche en fin de match, et par lemanque de bon sens dans son coaching, mais a n'empêche qu'YP a entièrement raison quand il dit qu'il nous faut des renforts de poids devant, et que sans cela, on ne jouera pas la montée...
J'espère vraiment que BS l'entendra, car je pense plus que jamais que se séparer de notre seul buteur au mercato est totalement aberrant....

Et pour répondre à ta question: "Qu'aurait fait de plus Cissé que Mendy hier soir?"
Eh bien, il aurait été hyper utile dans le jeu, et aurait servi de point d'ancrage et de pivot sur les longs ballons que l'on balançait sur Mendy... car contrairement à ce que tu dis Cissé était déja bon avant de pârtir pour moi, et avait des qualités techniques que Mendy n'a pas qui lui permettaient de pouvoir jouer à merveille dans ce 4-5-1 que YP s'obstine à aligner!
Sans compter qu'avec Cissé dans l'axe, on aurait eu Mendy et sa percussion dans un couloir, ce qui aurait fait bougé un peu les choses devant, car à part Bessat pendant les 20 minutes initales, pour le reste Pied et Bessat ont été transparents tout le match!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11871
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 20:34

Attention, j'ai pas dit que j'étais pour qu'on se passe de Johansen! :-)
Mendy je trouve qu'il a fait ce qu'il pouvait... mais c'est vrai qu'il serait mieux sur un côté. Par contre je maintien qu'on a de bons attaquants mais qu'on ne les utilise pas... c'est dommage.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, fx57, geo alambic, Grenat au soleil, Kaiserinho, lucalesmetz, Pjan, Sovak, Vieux CA Messin et 419 invités