Rien d'anormal !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Rien d'anormal !!

Messagepar zic is back » 29 janv. 2010, 23:32

J'ecris ce post car je vous sens arriver à tout va en fustigeant l'équipe et Pouliquen.

1ère chose, historiquement, Metz ne gagne quasimment jamais à Bastia, il n' y a donc rien de surprenant a cette defaite, meme si c'est la lanterne rouge, elle lutte pour sa survie.

2ème chose les choix du coach : A vous lire Pouliquen est trop defensif, il fait toujours jouer les mêmes etc... Ce soir il nous sort un 4-3-3, Omo en pointe que tout le monde attendait, Bessat l'homme en forme a gauche et Mendy a droite. Quoi de plus logique, Pied n'etant pas en grande forme en ce moment. Le milieu a 3 Frechaut, Cardy, Rocchi. Vous vouliez mettre qui a la place?? Johansen est blessé, Falou est defensif, Pied je me repete pas en forme. Ce milieu a 3 defensif (quoique Cardy et Rocchi jouent aussi relayeurs) se justifie d'autant plus que notre defense est loin d'etre exemplaire et qu'il valait mieux assurer devant la defense.
Je pense d'ailleurs qu'on devrait vite s'attacher les services d'un defenseur central et leader, Borbi est vivian sont dans leur petit confort car il n'y a plus de concurence a leur poste (a moins de faire baisser Frechaut d'un cran, Falou etant un peu tendre).

Perso, Pouliquen j'ai rien à lui reprocher, on est dans une mauvaise passe et la reussite nous fuit depuis quelques matchs. Le depart de Papiss a eu semble-t-il un effet negatif sur le groupe que l'arrivée d'un wiltord peut rebooster les troupes. Point Barre.

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Moor57 » 29 janv. 2010, 23:37

zic is back a écrit :J'ecris ce post car je vous sens arriver à tout va en fustigeant l'équipe et Pouliquen.

1ère chose, historiquement, Metz ne gagne quasimment jamais à Bastia, il n' y a donc rien de surprenant a cette defaite, meme si c'est la lanterne rouge, elle lutte pour sa survie.

2ème chose les choix du coach : A vous lire Pouliquen est trop defensif, il fait toujours jouer les mêmes etc... Ce soir il nous sort un 4-3-3, Omo en pointe que tout le monde attendait, Bessat l'homme en forme a gauche et Mendy a droite. Quoi de plus logique, Pied n'etant pas en grande forme en ce moment. Le milieu a 3 Frechaut, Cardy, Rocchi. Vous vouliez mettre qui a la place?? Johansen est blessé, Falou est defensif, Pied je me repete pas en forme. Ce milieu a 3 defensif (quoique Cardy et Rocchi jouent aussi relayeurs) se justifie d'autant plus que notre defense est loin d'etre exemplaire et qu'il valait mieux assurer devant la defense.
Je pense d'ailleurs qu'on devrait vite s'attacher les services d'un defenseur central et leader, Borbi est vivian sont dans leur petit confort car il n'y a plus de concurence a leur poste (a moins de faire baisser Frechaut d'un cran, Falou etant un peu tendre).

Perso, Pouliquen j'ai rien à lui reprocher, on est dans une mauvaise passe et la reussite nous fuit depuis quelques matchs. Le depart de Papiss a eu semble-t-il un effet negatif sur le groupe que l'arrivée d'un wiltord peut rebooster les troupes. Point Barre.
Soit un 4-3-3 plutot 4-5-1 , Bessat et Mendy jouent à leurs poste habituel sur les ailes , donc mise à part l'appelation rien à changer comparé au 4-5-1.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Amos » 29 janv. 2010, 23:40

Difficile de se faire une bonne idée d’un match quand on ne l’a
pas vu. Certes c’est à Bastia mais sans Marichez on en prenait
3 (?) de plus. Faut pas déconner quand même…
Que fait Pied sur le banc, certes il paye peut-être son bon début de saison
mais ,à mon avis, c’est mieux qu’un Cardy.
Pareil pour Sakho...

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Moor57 » 29 janv. 2010, 23:42

Amos a écrit :Difficile de se faire une bonne idée d’un match quand on ne l’a
pas vu. Certes c’est à Bastia mais sans Marichez on en prenait
3 (?) de plus. Faut pas déconner quand même…
Que fait Pied sur le banc, certes il paye peut-être son bon début de saison
mais ,à mon avis, c’est mieux qu’un Cardy.
Pareil pour Sakho...
En gros on en revien toujours au même point , qu'est ce que fait Pouliquen sur le banc ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Evargalo » 29 janv. 2010, 23:46

Moor57 a écrit :
En gros on en revien toujours au même point , qu'est ce que fait Pouliquen sur le banc ?
Ou comment inverser totalement un topic au bout de trois posts...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Xavfoot » 29 janv. 2010, 23:47

zic is back a écrit :J'ecris ce post car je vous sens arriver à tout va en fustigeant l'équipe et Pouliquen.
................. Point Barre.
Le souci ce n'est pas que ce match. C'est que hormis notre bonne série de sept matches sans défaites, les résulats sont mauvais depuis un an.
Depuis le debut de saison, aucun fond de jeu et des joueurs qui ne semblent pas sur-motivés.
La tactique et les joueurs sur le terrain ? Bien sur que c'est important mais le plus important, c'est ce que les joueurs en font. Or avec Pouliquen, ils n'en font pas grand chose.
Vu qu'on ne peut pas changer 11 joueurs, il faut bien faire quelque chose , non ?
Dernière modification par Xavfoot le 29 janv. 2010, 23:49, modifié 1 fois.

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Moor57 » 29 janv. 2010, 23:48

Evargalo a écrit :
Moor57 a écrit :
En gros on en revien toujours au même point , qu'est ce que fait Pouliquen sur le banc ?
Ou comment inverser totalement un topic au bout de trois posts...
Pourtent le premier post parle bien de Pouliquen ... :ange:

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar christophe7 » 29 janv. 2010, 23:51

Rien d'anormal on joue le 4éme voir le 5éme place en L2

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar Pires57 » 30 janv. 2010, 10:55

zic is back a écrit :J'ecris ce post car je vous sens arriver à tout va en fustigeant l'équipe et Pouliquen.

1ère chose, historiquement, Metz ne gagne quasimment jamais à Bastia, il n' y a donc rien de surprenant a cette defaite, meme si c'est la lanterne rouge, elle lutte pour sa survie.

2ème chose les choix du coach : A vous lire Pouliquen est trop defensif, il fait toujours jouer les mêmes etc... Ce soir il nous sort un 4-3-3, Omo en pointe que tout le monde attendait, Bessat l'homme en forme a gauche et Mendy a droite. Quoi de plus logique, Pied n'etant pas en grande forme en ce moment. Le milieu a 3 Frechaut, Cardy, Rocchi. Vous vouliez mettre qui a la place?? Johansen est blessé, Falou est defensif, Pied je me repete pas en forme. Ce milieu a 3 defensif (quoique Cardy et Rocchi jouent aussi relayeurs) se justifie d'autant plus que notre defense est loin d'etre exemplaire et qu'il valait mieux assurer devant la defense.
Je pense d'ailleurs qu'on devrait vite s'attacher les services d'un defenseur central et leader, Borbi est vivian sont dans leur petit confort car il n'y a plus de concurence a leur poste (a moins de faire baisser Frechaut d'un cran, Falou etant un peu tendre).

Perso, Pouliquen j'ai rien à lui reprocher, on est dans une mauvaise passe et la reussite nous fuit depuis quelques matchs. Le depart de Papiss a eu semble-t-il un effet negatif sur le groupe que l'arrivée d'un wiltord peut rebooster les troupes. Point Barre.
félicitations pour cette analyse pertinente qui nous change des jérémiades de la Horda Footix qui pensent tout savoir à coup de "yakafocon" :ok:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8311
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Rien d'anormal !!

Messagepar geo alambic » 30 janv. 2010, 11:09

Chaque équipe a une mauvaise période en cours d'année, ben on est dedans, après notre belle période d'été indien.


Revenir à « Passion Grenat »