Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar wkm » 30 janv. 2010, 18:02

tonyfc a écrit :
wkm a écrit :
+1.
Y'a une semaine, Metz cherchait un avant-centre si possible buteur (Keseru).
Puis y'a eu la rumeur Wiltord et hop ! C'est devenu notre priorité.
Du coup, on a laissé tomber le 9.

Je suis sceptique.
C'est un beau coup (bon selon la rumeur coulissante) médiatique mais sportivement ???
Le 9 devrait être Omotoyossi. A condition que YP l'associe à Wiltord en pointe.
Si c'est pour pour jouer avec une seule pointe avec Wiltord à droite, ou en pointe, je ne vois pas l'intérêt du recrutement
CQFD.
Le bon plan de l'affaire sera peut-être que YP va faire évoluer son système de jeu.
Sinon SW prendra la place de Mendy ou pied (à Droite) ou Bessat (Pied) à gauche, des joueurs qui nous donnent ou nous ont donné plutôt satisfaction .

Pas sûr qu'Omo soit un pur 9 quand même.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Matthew » 30 janv. 2010, 18:08

tonyfc a écrit :
wkm a écrit :
+1.
Y'a une semaine, Metz cherchait un avant-centre si possible buteur (Keseru).
Puis y'a eu la rumeur Wiltord et hop ! C'est devenu notre priorité.
Du coup, on a laissé tomber le 9.

Je suis sceptique.
C'est un beau coup (bon selon la rumeur coulissante) médiatique mais sportivement ???
Le 9 devrait être Omotoyossi. A condition que YP l'associe à Wiltord en pointe.
Si c'est pour pour jouer avec une seule pointe avec Wiltord à droite, ou en pointe, je ne vois pas l'intérêt du recrutement
Exact... de toute façon, Wiltord répond bien à notre logique de recrutement (pour une fois), car le manque (avec les départs de N'Diaye + Cissé) était également sur le coté droit de l'attaque (d'où le vas et viens positionnel de Mendy... notez la vanne). Wiltord apporte dans ce secteur de jeu.
Mokhtari, lui vient renforcer la coté gauche de l'attaque et du milieu... secteur de jeu qui souffre d'un déficit depuis pas mal d'années (l'année du départ d'Obranoak en fait).

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar omardo57 » 30 janv. 2010, 18:14

L'effet négatif c'est que l'on va adapter notre schéma à sylvain W, l'avantage c'est qu'on va passer (j'éspère) en 4-4-2

alors Wiltord ne fera pas des matchs entiers et sera doublé par Bourgeois qui va progresser à ses côtés et Omo (doublé par Sakho) leur sera associé.

Je verrai bien Johansen descendre d'un cran en concurrence avec Cardy et jouer récupérateur. A l'un deux serait accompagné Rocchi doublé par Fréchaut.

Mendy à droite en concurrence avec Pied.
Mokhtari avec Bessat.


On aurait pu chercher un gardien même si je ne désespère pas de voir Sissoko prendre sa chance.


Charnière centrale à associer le plus souvent possible. Il y a Fréchaut Fallou voire Biancalani pour suppléer en cas de pépin.


Voila en gros ce que j'en pense .


Avatar de l’utilisateur
Jo'
Messages : 40
Inscription : 28 août 2009, 11:06

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Jo' » 30 janv. 2010, 20:34

Meme si Itélé ils en ont parlé !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Amsalem » 30 janv. 2010, 20:38

http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... defi.shtml

Wiltord, le dernier défi

Sans club depuis l'été dernier, Sylvain Wiltord a finalement décidé de répondre favorablement aux avances du FC Metz (L2). L'ancien attaquant de Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon et Marseille s'est engagé pour les six prochains mois avec les Lorrains.

C'est désormais officiel : Sylvain Wiltord rejoint le FC Metz (L2). Après plusieurs jours de réflexion, l'ancien attaquant de Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon et Marseille a finalement décidé de répondre favorablement aux avances du club lorrain. Et ceci malgré l'intérêt de certaines autres écuries. En France, Cannes, Ajaccio, Créteil et Bastia étaient notamment sur les rangs alors que Boulogne-sur-Mer s'était contenté d'une légère approche il y a quelques semaines. A l'étranger, des clubs des pays du Golfe s'étaient aussi positionnés mais en vain.

Sans club depuis l'été dernier et son départ de l'OM, Sylvain Wiltord a paraphé un bail de six mois avec les Mosellans (plus une saison supplémentaire en option en cas de remontée parmi l'élite). « Sylvain est un joueur dont nous connaissons tout le talent, bien entendu, mais également l'expérience, le charisme et le leadership, se félicite le président messin Bernard Serin sur le site officiel du club. C'est un garçon qui sera certainement un exemple pour l'ensemble de notre groupe et il est clair que c'est le joueur qu'il nous fallait alors que nous traversons un début d'année 2010 difficile. S'il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il est également susceptible d'être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l'effectif professionnel, révolte qui semble aujourd'hui indispensable pour inverser la tendance apparue au cours du mois de janvier qui vient de s'écouler. »

L'ex-international français débarque donc pour compenser les départs de Momar N'Diaye (Rot Weiss Ahlen) et surtout de Papiss Cissé, qui a été transféré au club allemand du SC Fribourg moyennant le versement d'un chèque de 1,6 million d'euros. Sylvain Wiltord est la troisième recrue hivernale pour les Messins, qui ont déjà enregistré les arrivées du milieu offensif marocain Youssef Mokhtari (30 ans, ex-SpVgg Greuther Fürth et du latéral (ou milieu) gauche malien Adama Tamboura (24 ans, ex-Helsingborg). Sur le papier, il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Christophe Marichez qui restent sur une défaite embarrassante sur la pelouse de Bastia (1-0, 22eme journée de Ligue 2), vendredi soir. Mais alors que Claudiu Keserü (23 ans, Nantes) et Filip Sebo (25 ans, Valenciennes) étaient également pistés, on peut se demander pourquoi le club messin a décidé de miser sur un joueur qui n'a plus joué le moindre match officiel depuis la saison passée. Certes, Sylvain Wiltord s'entraînait depuis quelques temps avec l'US Créteil-Lusitanos (National). Mais le doute subsiste. L'expérience ne fait pas forcément tout. Et le FC Metz a besoin d'un vrai plus s'il veut se mêler à la lutte pour la montée. A Sylvain Wiltord de prouver qu'il est celui-ci…

Image

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Dark 5.7 » 30 janv. 2010, 20:58

Jo' a écrit :Meme si Itélé ils en ont parlé !
c'est sur I>Télé que Carlo avait lâché son 90%... :ange:
(par contre chez Claire Chazal ce soir, rien :-@ )

Le vagabond

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Le vagabond » 30 janv. 2010, 20:58

Eh ué, on attendait un certain Robert pour venir finir sa carriere a Metz, et finalement c'est Wiltord. Comme quoi, la vie a souvent son lot de surprise.

addisabeba

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar addisabeba » 31 janv. 2010, 01:42

Je suis très content de la signature de Wiltord mais j'aurai préféré le voir à Metz en 98!!!

Bonne chance à toi Sylvain et offre nous la montée s'il te plait!!!

Allez le FC METZ

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les articles sur l'arrivée de Wiltord

Messagepar Dark 5.7 » 31 janv. 2010, 15:22

attention, ici c'est pour les articles écrits, les vidéos c'est un autre topic!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 583 invités