RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar quickos » 31 janv. 2010, 10:38

Pour une fois qu'on fait une recrue qui permet d'y croire à la monter.

Sinon, sa change aussi par rapport au nançois qui sont en L1. Ils n'ont pas réussit a faire une recrue de renom depuis un moment, même si il a 35 ans.
Je pourrai faire ***** mes collègues nançois bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2010, 10:39

C'est clair qu'il ne faudra surtout pas perdre contre Nîmes sinon la 3ème place s'envolera. Par contre en cas de victoire on reviendra à un point du podium avec un match en retard ... C'est dire l'importance de ce match où, je l'espère, le public va venir en masse jouer son rôle de 12ème homme et mettre une ambiance de folie !!! Il faut que les joueurs sentent le public à fond derrière eux !!! C'est vrai quoi, on va quand même pas se faire battre chez nous par Nîmes surtout avec l'effectif dont on dispose, ce serait une énorme désillusion !!! Je pense que la venue de Sylvain va servir d'electro choc.

ALLEZ METZ !!! :flag:

renard

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar renard » 31 janv. 2010, 12:35

iancurtis57 a écrit :Wiltord pourra-t-il à lui seul remettre l'équipe dans le droit chemin. CE qui m'inquiète un peu, c'est l'incohérence du président Seurin.
en début de saison il indique que l'objectif du club est une remontée à 3 ans, expliquant qu'il faut reconstruire une équipe qui dure et ne fasse plus le yo-yo, et à mi-championnat il fait un "coup" pour viser la montée....Etrange....A mon avis, il s'agit d'un coup de poker. soit ça marche et le club retrouvera une santé financière meilleure au moins pour une saison, ou ça casse et là j'ai bien peur que la situaiton financière du club soit catastrophique.
De toute façon quand tu n'arrives pas à battre les prétendants à la montée et qu'en plus tu reviens de chez le dernier avec 0 pts, tu ne mérites pas la montée.
Je ne trouves pas incohérent de B.Serin, même si Wiltord est un coup de poker ...

Ils ont super bien vendu Cissé au lieu de le garder et de le lâcher pour 3 fois rien quand il sera pratiquement en fin de contrat et B.Serin a réinsvesti une partie de la vente au mercato en signant 3 joueurs dont Wiltord qui doit coûter cher à la signature et en salaires ...

L'argent de la vente de Cissé qui n'était certainement pas prévue est en grande partie réinvesti dans ce mercato en espérant ramener le club en L1 et rentrer ainsi du fric (droits TV, faire revenir du public, des sponsors ...) mais à mon avis B.Serin ne met pas le club en péril pour avoir investi mais en bon gestionnaire d'entreprise il espère un retour sur investissement, et ça c'est pas gagné à tous les coups dans le foot !
Même si le club a fait des efforts pour Wiltord, ils sont resté raisonnables par rapport à la rentrée de fric qu'il y a eu avec la vente de Cissé (B.Serin l'a d'ailleurs confirmé dans son interview avant que Wiltord ne signe) et de toute façon avec la DNCG qui veille ils ne vont pas risquer de mettre la clé sous la porte avec un coup de poker ... on est pas à Strasbourg, B.Serin a la tête sur les épaules !
Tout recrutement est aléatoire même avec de bons joueurs ... regardes Lyon ça fait 2 saisons que c'est pas terrible pourtant ils en mettent du fric ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2010, 12:48

W0lfenstein57 a écrit :

Ce chassé-croisé entre le jeune attaquant sénégalais et le buteur de l’égalisation des Bleus lors de leur finale victorieuse face à l’Italie à l’Euro 2000 va peut-être ramener dans l’actualité messine le discernement disparu en même temps que Papiss Cissé, dont les conséquences du départ ont suscité des commentaires démesurés, ici ou là. Dans le communiqué officiel publié hier par le FC Metz, il faut savourer cette phrase de Bernard Serin : « S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il (Sylvain Wiltord) est susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif, etc, etc. » Papiss Cissé et Sylvain Wiltord dans la même phrase, il faut le voir pour le croire !

Sylvain VILLAUME.
Le RL et SV en particulie, sont vraiment ridicules à toujours prendre la défense de BS,et à focaliser leur critique sur les hommes....En l'occurence depuis que BS a quelque peu écorné Cissé il y a 3 semaines dans le but de dire que Yvon avait quand même l'effectif pour monter même sans Cissé, il ne se passe pas un jour sans que SV rabaisse Cissé, juste pour pouvoir enfoncer Yvon Pouliquen....
Et v'là encore que SV en rajoute lourdement une couche, même le jour de la signature de SW...
Comme si plutôt que de faire son métier de manière objective, SV préfère juste continuer à se payer Pouliquen (et pourtant Dieu sait à quel point l'entraineur messin m'agace ces derniers temps!)...
Personne n'a jamais fait de Papiss Cissé une star internationale comme Wiltord, mais c'est quand même pas compliqué de remarquer et de reconnaitre que Cissé était extrêmement important dans le système de jeu....
D'ailleurs c'est surement pas un hasard si sur les 12 derniers matcs qu'on a joué, on en a perdu 3 (Arles, Caen et Bastia), et qu'a chaque fois c'était des matchs ou Cissé n'était plus là!

Bref tout ça pour dire que même si Yvon a des limites et des responsabilités, il est évident que se séparer de son meilleur buteur et attaquant, nous handicapait fortement... et que le nier, et surtout le rappeler chaque jour, est tout sauf une attitude objective et neutre de journaiste!
Dernière modification par get_up_kids le 31 janv. 2010, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar pilch » 31 janv. 2010, 14:20

get_up_kids a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :

Ce chassé-croisé entre le jeune attaquant sénégalais et le buteur de l’égalisation des Bleus lors de leur finale victorieuse face à l’Italie à l’Euro 2000 va peut-être ramener dans l’actualité messine le discernement disparu en même temps que Papiss Cissé, dont les conséquences du départ ont suscité des commentaires démesurés, ici ou là. Dans le communiqué officiel publié hier par le FC Metz, il faut savourer cette phrase de Bernard Serin : « S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il (Sylvain Wiltord) est susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif, etc, etc. » Papiss Cissé et Sylvain Wiltord dans la même phrase, il faut le voir pour le croire !

Sylvain VILLAUME.
Le RL et SV en particulie, sont vraiment ridicules à toujours prendre la défense de BS,et à focaliser leur critique sur les hommes....En l'occurence depuis que BS a quelque peu écorné Cissé il y a 3 semaines dans le but de dire que Yvon avait quand même l'effectif pour monter même sans Cissé, il ne se passe pas un jour sans que SV rabaisse Cissé, juste pour pouvoir enfoncer Yvon Pouliquen....
Et v'là encore que SV en rajoute lourdement une couche, même le jour de la signature de SW...
Comme si plutôt que de faire son métier de manière objective, SV préfère juste continuer à se payer Pouliquen (et pourtant Dieu sait à quel point l'entraineur messin m'agace ces derniers temps!)...
Personne n'a jamais fait de Papiss Cissé une star internationale comme Wiltord, mais c'est quand même pas compliqué de remarquer et de reconnaitre que Cissé était extrêmement important dans le système de jeu....
D'ailleurs c'est surement pas un hasard si sur les 12 derniers matcs qu'on a joué, on en a perdu 3 (Arles, Caen et Bastia), et qu'a chaque fois c'était des matchs ou Cissé n'était plus là!

Bref tout ça pour dire que même si Yvon a des limites et des responsabilités, il est évident que se séparer de son meilleur buteur et attaquant, nous handicapait fortement... et que le nier, et surtout le rappeler chaque jour, est tout sauf une attitude objective et neutre de journaiste!
bravo, tout est dit !
dommage qu'il ne te lise pas...

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Symph57 » 31 janv. 2010, 19:25

Demain il sera à l'entraînement ou pas ?

Babacarette

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Babacarette » 31 janv. 2010, 19:31

A mon avis il faut pas s'enflammer trop vite avec l'arrivée de Wiltord... C'est bien pour le club , les retombées marketing...mais bon c'est toute l'équipe qui doit allez ensemble pour la montée.

Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Bibi » 31 janv. 2010, 19:33

Babacarette a écrit :A mon avis il faut pas s'enflammer trop vite avec l'arrivée de Wiltord... C'est bien pour le club , les retombées marketing...mais bon c'est toute l'équipe qui doit allez ensemble pour la montée.
Oui c'est sûr. Au delà de ce qu'il va apporter sur le terrain, je suis sûr que c'est un joueur qui peut apporter aussi beaucoup en dehors par sa capacité à mettre de l'ambiance dans un groupe...

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Passepierre » 31 janv. 2010, 19:37

On a besoin d'un coup médiatique et marketing pour redonner une dynamique à ce groupe. Il ne faut pas non plus espérer monts et merveilles d'un joueur sans condition, si ce n'est que de remobiliser des troupes qui ont le niveau pour jouer la montée :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: RL du 31/01/2010 : Metz attire Wiltord

Messagepar Toni Truand » 31 janv. 2010, 23:05

get_up_kids a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :

Ce chassé-croisé entre le jeune attaquant sénégalais et le buteur de l’égalisation des Bleus lors de leur finale victorieuse face à l’Italie à l’Euro 2000 va peut-être ramener dans l’actualité messine le discernement disparu en même temps que Papiss Cissé, dont les conséquences du départ ont suscité des commentaires démesurés, ici ou là. Dans le communiqué officiel publié hier par le FC Metz, il faut savourer cette phrase de Bernard Serin : « S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il (Sylvain Wiltord) est susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif, etc, etc. » Papiss Cissé et Sylvain Wiltord dans la même phrase, il faut le voir pour le croire !

Sylvain VILLAUME.
Le RL et SV en particulie, sont vraiment ridicules à toujours prendre la défense de BS,et à focaliser leur critique sur les hommes....En l'occurence depuis que BS a quelque peu écorné Cissé il y a 3 semaines dans le but de dire que Yvon avait quand même l'effectif pour monter même sans Cissé, il ne se passe pas un jour sans que SV rabaisse Cissé, juste pour pouvoir enfoncer Yvon Pouliquen....
Et v'là encore que SV en rajoute lourdement une couche, même le jour de la signature de SW...
Comme si plutôt que de faire son métier de manière objective, SV préfère juste continuer à se payer Pouliquen (et pourtant Dieu sait à quel point l'entraineur messin m'agace ces derniers temps!)...
Personne n'a jamais fait de Papiss Cissé une star internationale comme Wiltord, mais c'est quand même pas compliqué de remarquer et de reconnaitre que Cissé était extrêmement important dans le système de jeu....
D'ailleurs c'est surement pas un hasard si sur les 12 derniers matcs qu'on a joué, on en a perdu 3 (Arles, Caen et Bastia), et qu'a chaque fois c'était des matchs ou Cissé n'était plus là!

Bref tout ça pour dire que même si Yvon a des limites et des responsabilités, il est évident que se séparer de son meilleur buteur et attaquant, nous handicapait fortement... et que le nier, et surtout le rappeler chaque jour, est tout sauf une attitude objective et neutre de journaiste!
C'est vrai que SV peut être très lourd quand il s'y met! On a vu ça déj avec l'affaire des matches reportés. Je suis sûr que s'il postait sur ce forum il n'aurait rien à nous envier, à nous autres boulets :mrgreen: Mais concernant ses derniers articles, je les ai trouvé pas mal, notamment quand il a critiqué ceux qui ont profité du départ de Cissé pour commencer à trouver des excuses en cas de non-montée. Maintenant que le club a frappé un grand coup avec Wiltord, on va moins les entendre ceux-là!
Et puis concernant les critiques du jeu messin ou des tactiques frileuses de YP, je suis assez d'accord avec lui.

Concernant la une consacrée au transfert de Wiltord, je trouve ça normal. Un tel coup mérite bien de figurer tout en haut du journal local. ça montre à tous ceux qui nous on snobé ces dernières années qu'on peut encore attiré, qu'on reste un club respectacle pour certain. :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, BenAlex, bounty55, eric16140, Frayel, jacado, Koko1973, le groupie du pjanic, NCX750, Pasta, patrick57, San, Sanoli, zyver et 703 invités