[FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

[FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Xavfoot » 01 févr. 2010, 21:52

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... gamin.html

Frustré de ne pas avoir pu rester en activité après son départ de Marseille en juin dernier, l'attaquant international Sylvain Wiltord veut relever le challenge de la montée en Ligue 1 avec Metz. (Photo Presse-Sports)

Pourquoi avez-vous signé à Metz, en Ligue 2 ?
Pour le challenge sportif. J'ai eu quelques touches avec deux ou trois clubs de L2, de National, à l'étranger. Mais le challenge sportif le plus intéressant était celui de Metz. Je vais apporter ce que je sais faire. Je n'ai jamais vraiment pensé arrêter le foot. Physiquement je suis en forme, je n'ai jamais eu de grave blessure, j'ai toujours envie de jouer. Je suis resté joueur. Je me suis entraîné avec Rennes puis avec Créteil. J'ai hâte de retrouver la compétition. Metz s'est intéressé à moi l'été dernier mais j'ai cru que je pourrai trouver un club de L1. En fait j'ai été surpris quand Marseille ne m'a pas gardé et un peu déçu quand aucun autre club de l'élite ne s'est renseigné sur moi, juste renseigné.

N'ayant jamais évolué en L2, vos ambitions sont-elles de retrouver la L1 à Metz ?
A mes débuts à Rennes, nous étions en D2, le club faisait d'ailleurs l'ascenseur. Maintenant Metz n'est pas encore L1, il reste 17 matches. Toutes les rencontres à ce niveau sont difficiles. Mais comme je pense toujours collectif, participer à l'aventure de la montée avec le groupe serait extraordinaire, une belle carte de visite. Maintenant ce que j'ai toujours gardé en ligne de mire, même s'il y a toujours eu de la pression, c'est le plaisir, cette joie de vivre, sur le terrain, en dehors, dans le vestiaire. Je suis toujours un gamin.

Les Bleus vous manquent-ils?
Énormément. Tant que je joue, je suis toujours sélectionnable; j'adore cette équipe. Si je marque des buts, s'il y a des absents, des blessés, si on a besoin de moi, je suis là. Tout passera par le club. Mais honnêtement le coach a déjà son groupe. Il a aussi toujours dit, même en espoirs, qu'il ne prenait des joueurs qu'en L1. Toutefois il peut toujours y avoir de belles surprises. (AFP)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Palinodie » 02 févr. 2010, 00:38

Wiltord en EDF...
Et on met Pires sur l'autre aile ?

Effectivement un vrai gamin, ce Sylvain !

2 déplacements à Tours, puis à Dijon en février, ça devrait lui remettre les pieds sur terre.

Maintenant, nous (supporters messins) on serait heureux qu'il ait simplement le niveau (le charisme, l'attitude, la solidarité etc.) d'un très bon joueur de L2 !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11871
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Toni Truand » 02 févr. 2010, 17:55

J'imagine que ce sont les journalistes qui y sont allés de leurs questions c*onnes sur l'équipe de France? De toutes façons ils parleraient de quoi? De Metz? Soyons sérieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skweek
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2010, 01:21

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar skweek » 04 févr. 2010, 02:18

Pas etonnant que Domenech ne fera jamais jouer Wiltord.
Quand on sait qu'il n'a jamais selectionne quelqu'un comme Pires.
Ce type-la doit avoir un serieux probleme avec les joueurs du FC Metz (...et d'Arsenal) :-D

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Moor57 » 04 févr. 2010, 02:53

skweek a écrit :Pas etonnant que Domenech ne fera jamais jouer Wiltord.
Quand on sait qu'il n'a jamais selectionne quelqu'un comme Pires.
Ce type-la doit avoir un serieux probleme avec les joueurs du FC Metz (...et d'Arsenal) :-D
Il me semble que Domenech na jamais eu beaucoup de supporters du coté de Metz , même avant d'entrainé notre équipe de france. :-D

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13993
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2010, 17:27

Si je me rappelle bien, Domenech était entraîneur de Lyon et était venu jouer un match à Metz où il y avait eu une grosse polémique. En effet un joueur de Lyon avait été expulsé et il y avait eu un début de bagarre générale sur le terrain. Pendant que le joueur expulsé sortait du terrain et que les arbitres étaient occupés à séparer les joueurs Domenech en avait profité pour faire rentrer un autre joueur ni vu ni connu. C'est à dire qu'au lieu de se retrouver à 10, il y avait toujours 11 Lyonnais sur le terrain !!!
Ca vous donne déjà une idée du personnage ... Est-ce que quelqu'un se rappelle de ce match ?

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar geo alambic » 04 févr. 2010, 17:30

Eh ben, il était plus futé que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2855
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [FF]Wiltord:"Toujours un gamin"

Messagepar Straight Outta Metz » 04 févr. 2010, 18:08

Billou Grenat a écrit :Si je me rappelle bien, Domenech était entraîneur de Lyon et était venu jouer un match à Metz où il y avait eu une grosse polémique. En effet un joueur de Lyon avait été expulsé et il y avait eu un début de bagarre générale sur le terrain. Pendant que le joueur expulsé sortait du terrain et que les arbitres étaient occupés à séparer les joueurs Domenech en avait profité pour faire rentrer un autre joueur ni vu ni connu. C'est à dire qu'au lieu de se retrouver à 10, il y avait toujours 11 Lyonnais sur le terrain !!!
Ca vous donne déjà une idée du personnage ... Est-ce que quelqu'un se rappelle de ce match ?

ça c'etait un Metz-lyon en 1992 il me semble,Genesio de Lyon avait reçu 2 cartons jaunes mais n'avait pas été explusé


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TressorMoreno57 et 313 invités