Changement de mentalité!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16435
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Changement de mentalité!

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 00:34

Comme je l'avais espéré avec la signature de Wiltord, au-delà de ses nombreuses qualités de footballeur, on a pu voir dès le premier match l'aspect le plu simportant de l'arivée de Wiltord: l'impact psychologique qu'il a non seulement sur le public, mais aussi et surtout sur tous les autres joueurs....

C'est bien simple, la première demi-heure fut la meilleure de la saison avec une combativité de tous les instants à tous les postes, et surtout une animation offensive enfin interessante....
Bref inconsciemment tous ceux qui jouent avec lui en font plus, pour se montrer digne de lui...
Il rayonne sur un paquet de monde, et même sur son entraineur....qui a quand même enfin aligné une compo initiale offensive (après tout puisque même en jouant défensivement on prend des buts, autant jouer l'attaque, au moins on a l'impression qu'on peut marquer n'importe quand!), car quelle ne fut pas ma surprise quand après le match contre Nimes, Doriand a demandé à Yvon, combien il avait fixé au groupe pour les 3 prochains déplacements et que Yvon a répondu illico: "9 points"....

Alors même si il n'ajoué pour l'instant que 60 minutes pour nos couleurs, je remercie déja Sylvain d'avoir redonné de l'ambition à tout une équipe, un staff et tout un stade...
Ca ça n'a pas de prix!

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Mr Sven » 06 févr. 2010, 00:36

+1 Quand YP a dit 9 points je me suis mis à réver! C'est dingue comment en une semaine tout à changer à Metz

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14021
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2010, 00:37

get_up_kids a écrit :Comme je l'avais espéré avec la signature de Wiltord, au-delà de ses nombreuses qualités de footballeur, on a pu voir dès le premier match l'aspect le plu simportant de l'arivée de Wiltord: l'impact psychologique qu'il a non seulement sur le public, mais aussi et surtout sur tous les autres joueurs....

C'est bien simple, la première demi-heure fut la meilleure de la saison avec une combativité de tous les instants à tous les postes, et surtout une animation offensive enfin interessante....
Bref inconsciemment tous ceux qui jouent avec lui en font plus, pour se montrer digne de lui...
Il rayonne sur un paquet de monde, et même sur son entraineur....qui a quand même enfin aligné une compo initiale offensive (après tout puisque même en jouant défensivement on prend des buts, autant jouer l'attaque, au moins on a l'impression qu'on peut marquer n'importe quand!), car quelle ne fut pas ma surprise quand après le match contre Nimes, Doriand a demandé à Yvon, combien il avait fixé au groupe pour les 3 prochains déplacements et que Yvon a répondu illico: "9 points"....

Alors même si il n'ajoué pour l'instant que 60 minutes pour nos couleurs, je remercie déja Sylvain d'avoir redonné de l'ambition à tout une équipe, un staff et tout un stade...
Ca ça n'a pas de prix!
Je ne peux que plussoyer !!!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Xavfoot » 06 févr. 2010, 00:41

J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...

Restons prudent et mesuré.

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Changement de mentalité!

Messagepar FloZeReal » 06 févr. 2010, 00:41

J'ai bien aimé son attitude envers les autres joueurs, constamment en train de les encourager! Un vrai meneur qui ne peut que nous porter vers le haut :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1429
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Matthew » 06 févr. 2010, 00:42

get_up_kids a écrit :Comme je l'avais espéré avec la signature de Wiltord, au-delà de ses nombreuses qualités de footballeur, on a pu voir dès le premier match l'aspect le plu simportant de l'arivée de Wiltord: l'impact psychologique qu'il a non seulement sur le public, mais aussi et surtout sur tous les autres joueurs....

C'est bien simple, la première demi-heure fut la meilleure de la saison avec une combativité de tous les instants à tous les postes, et surtout une animation offensive enfin interessante....
Bref inconsciemment tous ceux qui jouent avec lui en font plus, pour se montrer digne de lui...
Il rayonne sur un paquet de monde, et même sur son entraineur....qui a quand même enfin aligné une compo initiale offensive (après tout puisque même en jouant défensivement on prend des buts, autant jouer l'attaque, au moins on a l'impression qu'on peut marquer n'importe quand!), car quelle ne fut pas ma surprise quand après le match contre Nimes, Doriand a demandé à Yvon, combien il avait fixé au groupe pour les 3 prochains déplacements et que Yvon a répondu illico: "9 points"....

Alors même si il n'ajoué pour l'instant que 60 minutes pour nos couleurs, je remercie déja Sylvain d'avoir redonné de l'ambition à tout une équipe, un staff et tout un stade...
Ca ça n'a pas de prix!
Exactement, devant le but, Wiltord apporte déjà bcp... Il forme un bon duo avec Omotoyossi (une belle complémentarité ces deux joueurs, avec du tps de jeu, ils peuvent bcp apporter au FC Metz).
Mais comme tu le soulignes, Wiltord bonifie également le jeu de l'équipe et ses partenaires. Dans la gestion de la pression (d'un match), son rôle est également très important.

Vraiment, les dirigeants messins ont eu le "nez creux" en recrutant ce mec! Reste à confirmer mais je ne me fais pas trop de soucis de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16435
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Changement de mentalité!

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 00:43

Xavfoot a écrit :J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...

Restons prudent et mesuré.
Sauf que là je te parle pas de sa prestation sur le terrain (très bonne), mais je parle au-delà de ça, de son impact psychologique sur toutes les composantes du club (des joueurs aux supporters en passant par l'entraineur!)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Xavfoot » 06 févr. 2010, 01:01

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...

Restons prudent et mesuré.
Sauf que là je te parle pas de sa prestation sur le terrain (très bonne), mais je parle au-delà de ça, de son impact psychologique sur toutes les composantes du club (des joueurs aux supporters en passant par l'entraineur!)
Là dessus, je suis encore une fois d'accord, je préfère juste rester prudent. Ce soir son impact offensif était clairement psyco aussi. Les autres y croient plus c'est clair et net ! Par contre on a quand même été en difficulté par moment et quand il est sorti, c'était moche à onze contre dix à domicile ...
Malgré ma "prudence", je suis entousiaste aussi et je pense qu'il peut réediter ce genre de performance sans problème.

Par contre, tu critiques sur plusieurs topic Mendy et franchement je comprend pas du tout, moi dès qu'il est sorti j'ai vu la différence.

zic is back
Messages : 1647
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Changement de mentalité!

Messagepar zic is back » 06 févr. 2010, 01:23

[quote="Xavfoot"][quote="get_up_kids"][quote="Xavfoot"]J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...


Heu Padovano s'est blessé gravement apres son 1er ou 2e entrainement, ce n'est qu'a son retour de blessure qu'il a joué son premier match soit 6 bons mois apres !! !!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Xavfoot » 06 févr. 2010, 01:28

zic is back a écrit :
Xavfoot a écrit :J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...



Heu Padovano s'est blessé gravement apres son 1er ou 2e entrainement, ce n'est qu'a son retour de blessure qu'il a joué son premier match soit 6 bons mois apres !! !!
Oui possible erratum, mais bon il a joué combien de match pour Metz ?
Et ça ne change rien à la démonstration, non ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Brunette, Curtis, Dich, Grenat 1985, hcn, InSerinWeTrust, joey ramone, TressorMoreno57, wazerty123 et 310 invités