RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7933
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar Symph57 » 18 févr. 2010, 02:59

Image
Morisot échappe à Johansen. C’était en octobre 2009, lors du match aller qui s’était soldé par un 0-0. Photo Pascal BROCARD

L’ancien Messin, aujourd’hui titulaire pratiquement inamovible à Dijon, s’attend à souffrir, demain soir. Il est vrai que le comportement de son équipe à domicile n’est pas très brillant et que Wiltord est arrivé...

On l’avait quitté à l’issue d’une saison 2005-2006 de triste mémoire. Celle-là même qui renvoya le FC Metz à ses chères études, après trois saisons passées parmi l’élite. Un épisode fâcheux qu’il préfère à peine évoquer… On le retrouve au Dijon FCO, pour la deuxième saison consécutive, en Ligue 2, dans la peau d’un titulaire et de celle de l’un des joueurs cadres de l’équipe. Un statut qui le rend plus loquace.

A la veille d’un Dijon-Metz qui peut permettre aux Lorrains de conforter leur troisième place et aux Bourguignons de s’éloigner davantage de la zone rouge, Stéphane Morisot ravive quelques souvenirs.

• Stéphane Morisot, si on vous cite Marichez et Borbiconi, vous pensez à quoi ? « Ce sont deux joueurs de Metz… Deux anciens équipiers, non ? »

• Mais encore ? « Les seuls avec lesquels j’ai joué, c’est ça ? Là, je suis étonné. Je ne suis parti que depuis quatre ans. Il y a eu beaucoup de changements ! »

• Stéphane Borbiconi est blessé. Le seul que vous rencontrerez, c’est Christophe Marichez. Des souvenirs ? « Non, pas vraiment, on s’est connu une saison. Et c’était vraiment une sale saison… »

• Si on vous dit 0-0, ça vous rappelle quelque chose ? « Oui, le match aller… Je m’en souviens bien. J’en suis sorti au bout de trente-cinq minutes, blessé. Je ne suis pas souvent blessé, alors… Ce match, nous aurions presque pu le gagner sur la fin. On était plutôt contents de nous. »

• Si on vous parle du 30 octobre 2009, ça évoque quoi ? « Je ne vois pas… Notre dernière victoire à domicile ? Oh la la, ça fait loin. Ça me revient. Nous l’avions emporté 5-4 face à Châteauroux, après avoir été menés. Trois mois et demi, c’est long… »

• Si on vous dit dix-neuvièmes, ça peut signifier quoi ? « Là, je sais. C’est notre classement à domicile. Récemment, avec le coach, on a fait notre bilan, c’était il y a deux semaines. Avant Caen. C’est sûr que ce n’est pas extraordinaire ! Mais bon, là, on reçoit deux fois (Laval après Metz), c’est l’occasion de rattraper le temps perdu. Si on pouvait prendre quatre points sur ces deux matches, ce serait bien. »

• Si on vous parle de Sylvain Wiltord ? « Je vous répondrai que ça me semble être la recrue idéale. C’est un vrai coup de booster pour le club. Pour l’image. Il a apporté sur le terrain et en dehors. On avait l’impression que le club s’était endormi, maintenant, tout le monde reparle du FC Metz ! J’espère qu’ils vont remonter en Ligue 1 Après le match de vendredi… »

• Si on vous parle de votre âge et de la moyenne d’âge de votre équipe.. « C’est vrai, j’ai 32 ans. Et puis il y a Grégory Malicki, Eric Carrière, Isabey, Linares, mais il y a aussi de nombreux jeunes qui ont beaucoup de talent. Il y a vraiment un gros potentiel. Pour l’instant, je reste sur ma faim. »

• Et si on vous demande un pronostic ? « 2-1 pour Dijon… »
Patrick DELAHAYE.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à la Plaine de Jeux. Aujourd’hui : entraînement ce matin (lieu à déterminer).

D’un match à l’autre. Dernier match : Tours - Metz (24 e journée de Ligue 2) vendredi 12 février : 1-1. Prochain match : Dijon - Metz (25 e journée) vendredi 19 février (20h30). A suivre : Metz - Le Havre (26 e journée) lundi 1 er mars (20h45) ; Laval - Metz (27 e journée) lundi 8 mars (20h45).

A l’infirmerie. Victime d’une déchirure à la cuisse droite, Stéphane Borbiconi est à l’arrêt pour encore environ un mois. Hier, Vincent Bessat (douleurs au dos) ne s’est pas entraîné. Il devrait être fidèle au poste ce matin. Idem pour Cheikh Gueye, pour des douleurs aux côtes qui l’ont amené à passer des radios de contrôle hier après-midi. Enfin, Youssek Mokhtari s’est retourné un doigt. Mais sans incidence majeure...

Suspendu. Julien Cardy, qui avait été oublié par la commission, a été suspendu pour la rencontre de demain à la suite d’une demande de son club qui préférait qu’il soit absent pour cette rencontre plutôt que la venue du Havre.

Avatar de l’utilisateur
mikeseywert
Messages : 1526
Inscription : 27 août 2009, 00:05
Localisation : montigny les metz
Contact :

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar mikeseywert » 18 févr. 2010, 06:49

c'est marrant la réaction des gens après l'arrivé d'un joueur , heureusement qu'il a signé alors!!!!!!
metz est devenu un club il y a 20 jours ont étaient quoi avant !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar Passepierre » 18 févr. 2010, 07:36

On était dans le coma

jeromfer
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2009, 23:49

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar jeromfer » 18 févr. 2010, 07:45

Merci pour cet article matinal et bonne journée aux forumistes

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9290
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar Amsalem » 18 févr. 2010, 08:27

W0lfenstein57 a écrit : Enfin, Youssek Mokhtari s’est retourné un doigt. Mais sans incidence majeure...
Bon, on peut déjà en éliminer un sur 5. Je mise donc sur l'annulaire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27810
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar DCD » 18 févr. 2010, 09:01

RL a écrit :
Suspendu. Julien Cardy, qui avait été oublié par la commission, a été suspendu pour la rencontre de demain à la suite d’une demande de son club qui préférait qu’il soit absent pour cette rencontre plutôt que la venue du Havre.
Hé, hé !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar aliosha » 18 févr. 2010, 09:03

DCD a écrit :
RL a écrit :
Suspendu. Julien Cardy, qui avait été oublié par la commission, a été suspendu pour la rencontre de demain à la suite d’une demande de son club qui préférait qu’il soit absent pour cette rencontre plutôt que la venue du Havre.
Hé, hé !
Pour moi cela veut dire qu'on va jouer les deux prochains matchs dans les mêmes dispositions tactiques que contre Nîmes, ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)

Pourpre

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar Pourpre » 18 févr. 2010, 10:02

On a le droit de bidouiller avec la Ligue pour choisir le match pour la suspension , c'est bizarre ça. ( tant mieux hein :mrgreen: ) ...

Purée le Mokhtari il est pas verni le bonhomme , ça doit faire mal ça. Ouille.
Il peut même plus faire ça ça se trouve dites moi : :nonnon:

Pourpre

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar Pourpre » 18 févr. 2010, 10:03

mikeseywert a écrit :c'est marrant la réaction des gens après l'arrivé d'un joueur , heureusement qu'il a signé alors!!!!!!
metz est devenu un club il y a 20 jours ont étaient quoi avant !!!!!!!!
Des loosers . Furlan se préparait déjà à venir en fin de saison. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL 18/02/2010 Morisot : « Tout le monde reparle de Metz »

Messagepar drac » 18 févr. 2010, 10:29

Il y a l'avant et l'après Wiltord


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Glouglou et 205 invités