Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Songo ho

Re: Le point du licenciement

Messagepar Songo ho » 13 avr. 2010, 16:17

Ah, là je trouve le parrallèle avec le sketch de Coluche plutôt sympa !
Effectivement, cette note d'humour (et demi) est perspicace...
Toutefois, en dehors du fait que j'ai reconnu mes torts et qu'il s'évince de l'attitude des différents protagonistes que quand bien même on ne peut vérifier mon information, on ne peut la réfuter aussi facilement, que me reprochez-vous exactement ?
Car, à titre tout à fait personnel, il me semble que vous faites preuve d'un acharnement constant à mon égard que j'ai du mal à comprendre :boxe:
D'autant plus que lorsque je vous propose d'approfondir certains points, vous demeurez évasif (délit d'initié, un exemple de poursuite inadéquat...)...
Mais, ne vous inquiétez pas, j'ai compris le message, la prochaine fois, je m'abstiendrais !

Le vagabond

Re: Le point du licenciement

Messagepar Le vagabond » 13 avr. 2010, 17:35

Capitaine Fracasse a écrit :
Asurian57 a écrit : Je ne vois pas ou est le probeme....

C'est quand même un mal de notre société actuelle: tu rends service sans rien que l'on te demande, et ça te reviens dans la gueule avec des reproches, voir des insultes.

Désolé Capitaine, mais tu n'es pas très claire là...
Mais nom de D...
en quoi nous dire ce qui a été dit rend le moindre service au forum ?

Songo Ho n'a rendu aucun service au forum avec son annonce, strictement aucun, c'est là où je bifurque d'une grande partie d'entre vous.
Beaucoup sont contents que quelqu'un est venu leur dire ce qu'ils espéraient entendre, c'est tout, ce qui leur a permis de se lâcher encore plus que ce n'était déjà le cas. Le fait que quelqu'un de bien placé au club ait réellement ou non dit cela à Songo Ho n'a strictement aucun lien avec cela.

Le mal de notre société est de vouloir aller plus vite que la musique et de tout vouloir savoir avant tout le monde, ce qui finit par faire faire et dire n'importe quoi.

Autant je ne suis pas specialement d'accord avec l'acharnement dont tu fais part a l'egard de songo, autant je suis d'accord avec cette partie en gras.

Pour autant, je pense que vu les circonstances, ca sert a pas grand chose de blâmer songo. On se doutait tous plus ou moins que YP allait sauter. Tonyfc faisant egalement part de cette information, forumiste en qui j'ai une certaine confiance j'avoue, qui m'est credible, je suis moi meme certain que le remplacement de YP a ete a l'ordre du jour, D'ailleurs, BS le dit lui meme dans son interview dans le RL.

C'est quand meme pas si grave, je le repete, vu les circonstances, en verité, personne n'est vraiment aller plus vite que la musique. C'etait ni un scoop, ni un coup "forumistique" que de dire ca, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais YP a du etre sauvé a la derniere minute par quelque chose qui nous echappe. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le point du licenciement

Messagepar Asurian57 » 13 avr. 2010, 17:40

Le vagabond a écrit :
C'est quand meme pas si grave, je le repete, vu les circonstances, en verité, personne n'est vraiment aller plus vite que la musique. C'etait ni un scoop, ni un coup "forumistique" que de dire ca, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais YP a du etre sauvé a la derniere minute par quelque chose qui nous echappe. C'est tout.
Tout simplement le fait qu'on reçoit Arles-Avignon la semaine prochaine. BS a dû prendre en compte cela. Si on perd vendredi on peut se refaire contre eux. Donc il a pris l'occasion de "recentrer" tout le monde sur le même objectif (et de secouer certains) afin de mettre toutes les chances de nos côtés pour gagner contre Clermont. Je trouve que c'est bien joué. :-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le point du licenciement

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2010, 18:11

Capitaine Fracasse a écrit :
Tu ne me vexes pas.

Je n'ai jamais dit que le post de Songo Ho était diffamatoire, je dis qu'il n'avait pas lieu d'être et que le comportement a été lamentable sur ce point (je ne dis pas que Songo Ho est une personne lamentable, je dis que cette diffusion a été lamentable).

Ceci n'a rien à voir avec le fait que cela partait d'une bonne intention ou pas au départ. Car nous ne sommes strictement pas en état de le savoir.



Je vous préviens effectivement des dangers de poster une fausse information, parce qu'un jour, cela peut devenir une cause... de disparition du forum hébergé par le club.

Quand de fausses informations finissent par circuler sur le club dans le forum du club, quand le forum du club deviendra une voie de diffusion d'informations confidentielles et.ou prématurées... le responsable du club, qui n'est plus le "paternaliste" Carlo, mais quelqu'un qui a l'air de peu à peu sortir ses griffes va un jour venir pousser sa gueulante, et pas sur Pouliquen, mais sur ... Polo et son équipe, à moins que cela soit directement sur un forumiste qui sera chopé par la patrouille. Et les libertés que nous avons, vont... disparaître.

De la science fiction ? Regardez ce qui s'est déjà passé à Caen, avec la plainte de Parizon...


Pour ton information, et ce sera un peu plus clair peut être; mon métier est actuellement le Knowledge Management et ce qu'on appelle l'Intelligence Economique. L'information est mon métier, dans le sens de devoir la repérer et l'analyser et la décrypter. Les dangers indirects, qui ne sont pas encore vus par tous, je les vois arriver... et ils m'inquiètent.
Bon il faudrait que tu saches t'arrêter parfois, et surtout que tu arrêtes tes sempiternelles leçon sur tout et rien, comme si tu te croyais supérieur aux autres....

On sait tous qu'on ait sur un forum, on sait tous que toutes les infos y figurant ne sont pas des infos officielles, et que donc il faut avoir un certain recul....

Cela n'interdit en rien à un mec qui a une confidence ou une info de la divulguer sur ce forum....

Moi je remercie Songo ho de nous avoir informé de son info et je le crois de bonne foi...
Grace à lui on savait depuis vendredi soir que BS avait l'intention de se séparer de Pouliquen....

Après qu'il y ait eu revirement de situation pendant le week end ne change rien....

Tout ceci ne mérite en aucun cas l'acharnement dont tu fais preuve envers Songo ho...
Alors si tu pouvais te prendre un peu moins pour le plus grand forumiste, ça serait pas plus mal pour le coup, parce que ce sujet devient très pénible à lire depuis tes multiples interventions accusatrices!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19738
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le point du licenciement

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 19:08

Je comprends que les forumistes (puisque j’en suis un) soient friands de rumeurs
mais le modo ne peut les laisser passer.
En effet, pourquoi et comment débattre d’une rumeur ? Ca ne rime à rien d’autant plus qu’une
rumeur c’est pire qu’un yaourt dans le sens que sa date d’expiration n’est parfois que de quelques heures,
la preuve avec celle-ci.
Il y a aussi 2 genres de rumeur;
la positive : annonce de l’arrivée d’un joueur,...
la négative : annonce d’un départ,... En effet un départ est toujours (ou presque) mal vu et on voit rapidement
fleurir des "Qu’il dégage il est nul".
La saison passée un forumiste annonçait avec certitude le départ de Marichez à Lens, j’ai fermé.
J’ai toujours fermé les topics de rumeur et on continuera dans cette voie.
Si vraiment votre scoop vous brûle le clavier :-D vous pouvez toujours le glisser discrètement :siffle:
dans une discussion déjà présente (ce sera au petit bonheur question modération) mais en ouvrir une c’est NON.

Merci de votre compréhension

jp_fcmetz

Re: Le point du licenciement

Messagepar jp_fcmetz » 13 avr. 2010, 19:10

Ben pourquoi t'as pas fermé le topic dès sa création alors? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21121
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le point du licenciement

Messagepar Cactus » 13 avr. 2010, 19:14

get_up_kids a écrit :
Cela n'interdit en rien à un mec qui a une confidence ou une info de la divulguer sur ce forum....
Ah si !
car soit il cite sa source, soit il dit que c 'est une "rumeur" mais on n'annonce pas ce genre de chose sans preuve.
Les forumistes demeurent responsables de ce qu'ils postent, mais cela peut en effet poser des problèmes au club, absolument .

L'incident est clos, il s'est excusé, le reste de l'échange- au demeurant fort intéressant- entre le Capitaine et Songo ho s'est courtoisement terminé, inutile d'en rajouter...merci !

NB/ nous aurions effectivement dû fermer ce topic dés le départ .
Nostra culpa !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19738
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le point du licenciement

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 19:15

jp_fcmetz a écrit :Ben pourquoi t'as pas fermé le topic dès sa création alors? :huh?:
Paske je n'étais pas là lors de sa création et qu'un colègue a préféré le laisser ouvert.
C'était un choix respectable mais...
Cela nous aura permis de faire le point sur les rumeurs. :-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le point du licenciement

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2010, 19:55

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Cela n'interdit en rien à un mec qui a une confidence ou une info de la divulguer sur ce forum....
Ah si !
car soit il cite sa source, soit il dit que c 'est une "rumeur" mais on n'annonce pas ce genre de chose sans preuve.
Les forumistes demeurent responsables de ce qu'ils postent, mais cela peut en effet poser des problèmes au club, absolument .
Je vois pas pourquoi, il devrait citer sa source, si celle-ci ne veut pas l'être, tout comme je ne vois pas ce que Songo ho a fait de répréhensible....

On a encore le droit de donner son info, sans dévoiler tout, et après libre à ceux qui la lisent de la croire ou pas!

C'est pas pour autant qu'il faut condamner ou accuser son auteur des pires maux!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le point du licenciement

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2010, 20:51

VinniePazFCM a écrit :Sinon Capitaine Fracasse t'as d'autres combats que Songo Ho dans ta vie?
Oui. Le transfert des cahiers grenats du forum des supporters à Passion Grenat.
Il a raison de parler de l'ancienneté et du nombre de posts, quelqu'un de nouveau n'aurait pas eu gain de cause.
C'est assez ridicules ces attaques en tout cas. Pour une fois qu'on a quelqu'un qui sait écrire français, on veut le voir quitter le forum, on veut le voir pendu haut et court, on veut le trainer devant les tribunaux.
On pensait presque tous qu'après le match de vendredi, Pouliquen serait viré. Donc bon, limite c'était pas un scoop le message de Songo Ho. Et est-ce qu'on devrait porter plainte contre Serin pour ne pas avoir tenu ses engagements, de nous avoir fait espérer la mise à l'écart de Pouliquen suite à ses déclaration sur les 3 matches qui suivraient?
Faire toute une histoire pour une information qui aurait dû se concrétiser, franchement...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Bing [Bot], david7, DCD, Dich, Dr.Oetker, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Irphaeus, Jeckel 57, nerolf55, Soren, tonyfc et 197 invités