L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2010, 22:49

diablotin57 a écrit :Changer d'entraîneur, changer d'entraîneur... Si c'est pour mettre Muller, ce n'est pas la peine !
La dernière fois que Muller était entraîneur, je rappelle que ça correspond à la seule fois de ces 8-9 dernières années où on avait des moyens et où on a pu faire des transferts (on n'avait pas non plus des millions mais on s'était permis des dépenses qu'on ne s'est jamais plus permis depuis) et ça a été catastrophique !! Paisley, Ouadah, Ahn etc souvenez vous...
Muller avait autrement plus de moyens que Pouliquen, il avait un tout autre groupe et c'était bien pire qu'aujourd'hui !
Et surtout ne revenez pas à la charge avec "c'était l'entraîneur en 98" : avec Song, Pires, Blanchard etc vous croyez que Pouliquen aurait fait quoi ? Qu'on serait descendu ? Faut pas croire que si Muller est nommé demain on va gagner 2-0 à Clermont puis 2-0 contre Arles, que tout ira bien et qu'on va se régaler. Je ne vois pas en quoi le remplacement de Pouliquen par Muller augmenterait nos chances de montée. Et quand Pouliquen partira (quand que ce soit et dans quelques circonstances que ce soit), tout mais pas un énième retour pathétique de Muller ! Pitié !
Muller est revenu en 2005, après de nombreuses années, et il ne savait visiblement pas que beaucoup de choses avaient changé. Le recrutement fut un échec, mais sur le papier ça avait de la gueule... ça n'a pas prit, c'est la vie. Là c'est pas pareil, il est là depuis 5 ans et avec assez de recul pour savoir ce qu'il y a à faire. C'est lui s'occupe de recruter, mais apparemment YP ne sait pas quoi faire (ou ne veut pas faire quoique ce soit avec ces recrues, du fait des mauvaises relations qu'il a avec Muller) des joueurs arrivés.
Muller pour le court terme, pour les derniers matches de la saison, c'est une très bonne option. On ne perdra pas de temps avec lui, contrairement avec l'option menant à un mec étranger au club. A moins que ledit coach observe les matches de l'équipe depuis quelques semaines...

diablotin57
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 19:55

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 22:51

Pires57 a écrit :
diablotin57 a écrit :Changer d'entraîneur, changer d'entraîneur... Si c'est pour mettre Muller, ce n'est pas la peine !
La dernière fois que Muller était entraîneur, je rappelle que ça correspond à la seule fois de ces 8-9 dernières années où on avait des moyens et où on a pu faire des transferts (on n'avait pas non plus des millions mais on s'était permis des dépenses qu'on ne s'est jamais plus permis depuis) et ça a été catastrophique !! Paisley, Ouadah, Ahn etc souvenez vous...
Muller avait autrement plus de moyens que Pouliquen, il avait un tout autre groupe et c'était bien pire qu'aujourd'hui !
Et surtout ne revenez pas à la charge avec "c'était l'entraîneur en 98" : avec Song, Pires, Blanchard etc vous croyez que Pouliquen aurait fait quoi ? Qu'on serait descendu ? Faut pas croire que si Muller est nommé demain on va gagner 2-0 à Clermont puis 2-0 contre Arles, que tout ira bien et qu'on va se régaler. Je ne vois pas en quoi le remplacement de Pouliquen par Muller augmenterait nos chances de montée. Et quand Pouliquen partira (quand que ce soit et dans quelques circonstances que ce soit), tout mais pas un énième retour pathétique de Muller ! Pitié !
enfin un post plein de bon sens au milieu de la furie édité...pathétique

Merci Pires57, j'ai l'impression d'être un peu esseulé, à contre courant. Je ne suis pas anti-Muller mais bon, là, l'acharnement anti-Pouliquen me paraît beaucoup trop exacerbé et disproportionné. Surtout, si on vire Pouliquen dans les jours qui viennent, c'est forcément Muller qui va prendre sa suite et j'ai l'impression que beaucoup de forumistes résument la situation à l'équation suivante : si Pouliquen reste, on ne monte pas et si Muller revient, on monte ! Miracle ! Pour eux, Pouliquen ne vaut rien et Muller, c'est l'idole. Mais bon, niveau campagne de dénigrement, ils sont entraînés, avec Domenech... En tout cas, je ne parviens pas à cerner par quel raisonnement ils arrivent à la conclusion : si Muller est nommé, c'est bon, tout va bien se passer.
Ils ont l'air obsédés par Pouliquen. Concernat Muller, je croyais qu'ils s'y raccrochaient par défaut, uniquement parce qu'ils avaient conscience que c'était la seule solution envisageable mais non, ILS LE VEULENT VRAIMENT !!
Si la question est : est-ce qu'on finit la saison avec Pouliquen ou est-ce qu'on le remplace par Muller pour les 6 derniers matchs, je préfère 10000 fois finir avec Pouliquen. Et quant il partira, tout sauf Muller !! Muller restera à juste titre dans l'histoire du club et je le remercie encore pour son travail, son dévouement et sa fidélité mais maintenant c'est fini ! Il faut tourner cette page ! On a déja donné il y a quelques années, ça serait dommage d'écorner encore davantage une belle image.
Dernière modification par Amos le 12 avr. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : édit

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar aliosha » 11 avr. 2010, 22:58

diablotin57,

Je crois que t'as pas du tout comprendre.
On n'a jamais dit que si on remplaçait Pouliquen par un autre, on était sûr de monter par contre on est quasiement certain que si on garde Pouliquen, on ne montera pas.
Personellement qu'on mette Muller, Courbis, Tigana, Scifo ou un autre, je m'en bat les cou*lles, ce que je veux c'est ne plus voir ce coach qui ne se remet jamais en question et qui tactiquement atteind comme tu le précises celui du selectionneur de l'EDF.

Avatar de l’utilisateur
Jeff59
Messages : 474
Inscription : 26 août 2009, 22:12

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar Jeff59 » 11 avr. 2010, 23:00

aliosha a écrit :diablotin57,

Je crois que t'as pas du tout comprendre.
On n'a jamais dit que si on remplaçait Pouliquen par un autre, on était sûr de monter par contre on est quasiement certain que si on garde Pouliquen, on ne montera pas.
Personellement qu'on mette Muller, Courbis, Tigana, Scifo ou un autre, je m'en bat les cou*lles, ce que je veux c'est ne plus voir ce coach qui ne se remet jamais en question et qui tactiquement atteind comme tu le précises celui du selectionneur de l'EDF.

Tout à fait d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2010, 23:03

Jeff59 a écrit :
aliosha a écrit :diablotin57,

Je crois que t'as pas du tout comprendre.
On n'a jamais dit que si on remplaçait Pouliquen par un autre, on était sûr de monter par contre on est quasiement certain que si on garde Pouliquen, on ne montera pas.
Personellement qu'on mette Muller, Courbis, Tigana, Scifo ou un autre, je m'en bat les cou*lles, ce que je veux c'est ne plus voir ce coach qui ne se remet jamais en question et qui tactiquement atteind comme tu le précises celui du selectionneur de l'EDF.

Tout à fait d'accord.
Pas mieux. Sur ce je vais faire ce que Diable hautain et Pirèsdu57 auraient dû faire depuis 4-5 heures: me mettre au lit.
Bonne nuit!
Et demain on aura une bonne nouvelle pour débuter la semaine! :metzch: :bieres:

diablotin57
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 19:55

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 23:13

Malgré notre série actuelle, ça serait quand même dur sur le principe de virer un entraîneur 3ème à 5 journées de la fin.
Il y avait d'autres moments pour le faire, notamment avant Metz Nîmes : il restait plus de temps pour escompter le fameux choc psychologique et le classement était moins glorieux. D'ailleurs si on l'avait viré à ce moment, j'ai comme l'impression qu'on se serait rapidement dit "ouais, dés qu'il est parti, on a fait une belle série qui nous a relancé". Sauf que cette série, on l'a faite avec lui, il est resté et on est revenu dans la course. Aujourd'hui, on est dans la course, il reste 6 journées, je ne vois pas l'intérêt de le virer. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que même si on monte, tout le monde continuera à vouloir le virer alors... Quant à Domenech, dés que ça se passe bien c'est grâce aux joueurs et dés que ça va moins bien, c'es de sa faute... La finale de 2006, il n'y est pour rien et l'élimination en 2008, il est 100% responsable : que répondre à cela : le mieux est de na pas répondre.

diablotin57
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 19:55

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 23:18

Tout à fait d'accord.[/quote]

Pas mieux. Sur ce je vais faire ce que Diable hautain et Pirèsdu57 auraient dû faire depuis 4-5 heures: me mettre au lit.
Bonne nuit!
Et demain on aura une bonne nouvelle pour débuter la semaine! :metzch: :bieres:[/quote]

En espèrant que la nuit te portera conseil. Attention au spectre de diable hautain qui va roder dans tes rêves de bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar aliosha » 11 avr. 2010, 23:22

diablotin57 a écrit :Malgré notre série actuelle, ça serait quand même dur sur le principe de virer un entraîneur 3ème à 5 journées de la fin.
Il y avait d'autres moments pour le faire, notamment avant Metz Nîmes : il restait plus de temps pour escompter le fameux choc psychologique et le classement était moins glorieux. D'ailleurs si on l'avait viré à ce moment, j'ai comme l'impression qu'on se serait rapidement dit "ouais, dés qu'il est parti, on a fait une belle série qui nous a relancé". Sauf que cette série, on l'a faite avec lui, il est resté et on est revenu dans la course. Aujourd'hui, on est dans la course, il reste 6 journées, je ne vois pas l'intérêt de le virer. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que même si on monte, tout le monde continuera à vouloir le virer alors... Quant à Domenech, dés que ça se passe bien c'est grâce aux joueurs et dés que ça va moins bien, c'es de sa faute... La finale de 2006, il n'y est pour rien et l'élimination en 2008, il est 100% responsable : que répondre à cela : le mieux est de na pas répondre.
On n'a plus gagné un seul match depuis le 1er Mars, on est troisième à la différence de but (et encore un petit but d'avance), l'année dernière on était sur le podium jusqu'à la 30ième journée et on a vu le résultat et tu voudrais qu'on soit confiant ?
Je teins aussi à préciser que c'est Pouliquen qui a voulu l'année dernière Rippert et Chapuis, deux vrais têtes de c*ns et que cette année le seul qui râle avec tout le monde c'est Johansen, encore un que Pouliquen a vraiment voulu. Tout cela pour dire que ses histoires de tricheurs ou je ne sais quoi, on va pas s'en contenter une deuxième fois...

diablotin57
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 19:55

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 23:23

Pour moi, la bonne nouvelle, ça sera la montée. On verra comment les forumistes analyseront la situation et ce qu'ils préconiseront concernant l'avenir de Pouliquen. Chacun prendra ses responsabilités. Autrement, bon jeu de mot pour diable hautain mais uniquement sur la forme car je t'assure que c'est un jeu de mot limité à l'aspect phonétique. Il faudra taper plus haut pour être digne du topic "les cahiers grenats" de capitaine fracasse.

diablotin57
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 19:55

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 11 avr. 2010, 23:29

[
On n'a plus gagné un seul match depuis le 1er Mars, on est troisième à la différence de but (et encore un petit but d'avance), l'année dernière on était sur le podium jusqu'à la 30ième journée et on a vu le résultat et tu voudrais qu'on soit confiant ?
Je teins aussi à préciser que c'est Pouliquen qui a voulu l'année dernière Rippert et Chapuis, deux vrais têtes de c*ns et que cette année le seul qui râle avec tout le monde c'est Johansen, encore un que Pouliquen a vraiment voulu. Tout cela pour dire que ses histoires de tricheurs ou je ne sais quoi, on va pas s'en contenter une deuxième fois...[/quote]

Je suis tout à fait d'accord sur le caractère désastreux de notre bilan depuis un mois. Et oui, Pouliquen a des torts. Rippert et Chapuis, c'est clair, ça te fait là 2 arguments plus que recevables. Et non, je ne suis pas "confiant", disons que j'y crois. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est trop tard pour virer Pouliquen. Maintenant, il faut aller au combat, aller au bout, il n'y a plus que ça à faire. Pour refaire le parallèle avec Domenech, en juillet 2008, j'étais pour un changement de sélectionneur, ça ne m'aurait pas dérangé de le virer au contraire. Mais ce n'est pas maintenant qu'il faut le faire. Pour Pouliquen, c'est la même chose, c'est la dernière droite, il est trop tard, maintenant, il faut se défoncer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carrass', Kiara40, Sanoli, Sovak, tonyfc et 301 invités