L'union sacrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L'union sacrée

Messagepar zic is back » 13 avr. 2010, 13:43

Pfff ce serait bien que cela arrive dans les oreilles de nos supporters qui passent leur temps a critiquer. On n'a plus le temps de pleurnicher sur quoi que ce soit, il faut se battre point barre. C'est typiquement français ça de passer son temps a pleurer alors que tout reste jouable !!!
Et puis Pouliquen responsable de la non-montée de l'année dernière c'est un peu fort. Ce n'est pas lui qui croque un but tout fait à Vannes à 10 cm de la ligne de but adverse sans gardien. Qui aurait pu prévoir que l'équipe allait assez inexplicablement s'effondrer à quelques encablures de l'arrivée ??? Lachez le un petit peu et faîtes front derriere lui et l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'union sacrée

Messagepar Amsalem » 13 avr. 2010, 14:11

hatchayak a écrit :ok, mais parler de "haine envers le coach"! ça reste, et ça doit rester, même pour les plus passionnés, du foot, rien de plus! c'est 11 mecs qui tapent dans un truc sphérique blanc, avec les pieds, pour essayer de l'a pousser dans le rectangle blanc de l'autre côté...
Tu as oublier une partie importante ; "Pour moi", ...

Pour nombres d'individus, de la courge qui s'intéresse principalement aux shorts (une pensée également pour les gays, ne soyons pas sexistes) au bobo qui brocarde ce sport éminemment "so cheap" (du pain et des jeux rulez), cette vision du football trouve à s'appliquer. Des bons hommes qui s'échinent à courir derrière un rond de cuir, qui font l'oiseau ou se palpent les ******* quand ils ont réussi à lui faire passer une ligne, 100% testostérone, le cerveau en veille, il va de soit. Par contre, pour d'autres, le football dépasse le purement sportif : Football = sport (voire infra) + "autre chose".

Le football n'est pas la guerre, mais c'est un combat.
hatchayak a écrit : puis "on devrait être prêt de Brest et Caen"? et que doivent se dire les supporters nantais, strasbourgeois ou havrais alors...
Une de mes nombreuses tares est de me contre-foutre royalement du sort des autres équipes. C'est pratique, ça évite la dispersion. Que les alsacos aient vécu une saison noire, tant pis pour eux, ça leur fera le knack. Que les nantais en soient venus, au paroxysme de leur nervosité, à du coller-serrer front conte front avec Kita, je m'en cogne tous les membres. Ils peuvent rester une paire d'années en deuxième division que cela ne m'empêchera pas de dormir. Cela me fait penser aux neuneus qui ont le bout qui durci quand les nançois perdent, comme s'il fallait faire montre d'une incroyable présence d'esprit pour ne pas reconnaître que leur place, à ce temps T, est plus enviable que la nôtre. Partant de là, Nancy pourrait bien descendre à en trouver du pétrole, ce qui compte avant tout, c'est notre seul sort, notre propre situation économique, nos joueurs, les décisions prises par nos dirigeants, la pérennité de notre centre de formation, sans oublier les salariés, petites mains qui serrent le c**...
zic is back a écrit :Pfff ce serait bien que cela arrive dans les oreilles de nos supporters qui passent leur temps a critiquer. On n'a plus le temps de pleurnicher sur quoi que ce soit, il faut se battre point barre. C'est typiquement français ça de passer son temps a pleurer alors que tout reste jouable !!!
Et puis Pouliquen responsable de la non-montée de l'année dernière c'est un peu fort. Ce n'est pas lui qui croque un but tout fait à Vannes à 10 cm de la ligne de but adverse sans gardien. Qui aurait pu prévoir que l'équipe allait assez inexplicablement s'effondrer à quelques encablures de l'arrivée ??? Lachez le un petit peu et faîtes front derriere lui et l'équipe.
Je passe sur le "c'est typiquement français" parce que, de Reykjavik à Bornéo, l'on droit trouver les mêmes allusions : "C'est typiquement pygmée que de se croire plus petit !". Je lui préfère le côté Pouliquien de la force : si l'entraineur ne peut jamais être taxé d'unique responsable d'une situation, qu'elle soit appréciable ou non, il faudrait voir à arrêter de mésestimer son impact sur un groupe, un jeu, une dynamique car cela serait aussi mésestimer la plus-value qu'il peut/est censé apporter. Toutes ces jolies choses rapportées au match contre Sedan me laisse à dire que si ce n'est pas Pouliquen qui foire lamentablement sa passe alors que t'es réputé, du haut de ton C.V., savoir un tant soit peu temporiser, s'il n'est pas plus responsable du ballon qui va passer sous la semelle ou du placement taillée XXL de ses défenseurs, c'est lui, et lui seul qui va décider de faire rentrer le premier gusse évoqué, de le positionner qui plus est...à gauche, de faire jouer simultanément quatre milieux de terrain évoluant en 10m², de mettre seule en pointe une pépite qui, même avec 11 ans de moins affichés à l'état civil, n'était pas contrainte d'évoluer dans ce registre, et d'avoir plus généralement une impression de foutoir généralisé sur la pelouse.

Ceci étant dit, naturellement, et dans l'hypothèse d'un résultat positif à Clermont, il faudra prôner un soutien total des tribunes.
(tout en sachant que si l'on nous refait une "Troyenne", ça va être explosif).
Dernière modification par Amsalem le 13 avr. 2010, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: L'union sacrée

Messagepar hatchayak » 13 avr. 2010, 14:33

cher Amsalem, je m'en tamponne également de la situation des autres clubs...c'était davantage pour "contrer" ce pessimissme ambiant, pour rappeler que les supporters d'autres clubs, avec d'autres moyens, ont davantage de raisons de pester quand tu regardes leur position au classement et leurs ambitions de début de saison...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'union sacrée

Messagepar Amsalem » 13 avr. 2010, 14:39

hatchayak a écrit :cher Amsalem, je m'en tamponne également de la situation des autres clubs...c'était davantage pour "contrer" ce pessimissme ambiant, pour rappeler que les supporters d'autres clubs, avec d'autres moyens, ont davantage de raisons de pester quand tu regardes leur position au classement et leurs ambitions de début de saison...
Je m'en doute mais au "pessimisme ambiant" que tu vises, je te dirai que notre montée est vraiment essentielle...

amaury
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2009, 09:42

Re: L'union sacrée

Messagepar amaury » 13 avr. 2010, 14:51

robbi a écrit : je suis dans le sud depuis 1993 et je peux te dire qu'il n'y a pas un match où je n'ai pas la boule au ventre!!!!
Depuis cette date, je me suis fais: insulter, charier, provoquer pour mon club et un seule chose me reste même à 1000Km:
la fierté dêtre né à Metz, de supporter cette equipe, ce club et cette région.... :-)
si tu es charié par les pan-bagnats, tu ne risques pas grand chose.
Pour les autres, arretez de stresser, notre club est le mieux placé pour finir 3eme.
En avant les grenats

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: L'union sacrée

Messagepar hatchayak » 13 avr. 2010, 15:17

Amsalem a écrit :
hatchayak a écrit :cher Amsalem, je m'en tamponne également de la situation des autres clubs...c'était davantage pour "contrer" ce pessimissme ambiant, pour rappeler que les supporters d'autres clubs, avec d'autres moyens, ont davantage de raisons de pester quand tu regardes leur position au classement et leurs ambitions de début de saison...
Je m'en doute mais au "pessimisme ambiant" que tu vises, je te dirai que notre montée est vraiment essentielle...
Déjà l'année dernière on nous disait que la REmontée immédiate était essentielle voir vitale pour un club de L2 fonctionnant comme un club de L1...et pourtant on a réussi à former un effectif pas trop dégueu (sur le papier hein), avec même une ancienne gloire au palmares plutôt impressionnant...est ce que les choses seraient différentes en cas de nouvel échec? Prions pour qu'on ne le sache jamais...

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: L'union sacrée

Messagepar ambroisepare » 13 avr. 2010, 17:42

hatchayak a écrit : Déjà l'année dernière on nous disait que la REmontée immédiate était essentielle voir vitale pour un club de L2 fonctionnant comme un club de L1...et pourtant on a réussi à former un effectif pas trop dégueu (sur le papier hein), avec même une ancienne gloire au palmares plutôt impressionnant...est ce que les choses seraient différentes en cas de nouvel échec? Prions pour qu'on ne le sache jamais...
Ben avec un budget de 9 millions d'euros, tu vas vite comprendre.... :'(

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'union sacrée

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2010, 19:52

J'aime bien ce post, car il a le mérite de rappeler que ,que l'on soit pour ou contre Pouliquen, ce qui compte c'est le FC Metz et pas les querelles de personne....

J'ai beau être pour le remplacement de Pouliquen car je pense qu'on a plus de chances de monter sans lui qu'avec (ee n'est que mon avis),ce que je veux avant tout c'est voir mon équipe retrouver la place qui est la sienne, à savoir la L1...
A partir de là que ce soit Pouliquen sur le banc ou Enzo Scifo, que ce soit Marichez dans les buts ou Sissoko, que ce soit Bourgeois seul devant ou Wiltord associé à Omo, une fois l'équipe lancée sur le terrain, je suis à fond derrière tous ceux qui la composent....

Alors oui il faut l'union sacrée sur cette fin de saison, car perso la L2 j'en peux plus!

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: L'union sacrée

Messagepar hatchayak » 13 avr. 2010, 19:56

ambroisepare a écrit :
hatchayak a écrit : Déjà l'année dernière on nous disait que la REmontée immédiate était essentielle voir vitale pour un club de L2 fonctionnant comme un club de L1...et pourtant on a réussi à former un effectif pas trop dégueu (sur le papier hein), avec même une ancienne gloire au palmares plutôt impressionnant...est ce que les choses seraient différentes en cas de nouvel échec? Prions pour qu'on ne le sache jamais...
Ben avec un budget de 9 millions d'euros, tu vas vite comprendre.... :'(
ah la la! les anciens qui confondent encore les francs et les euros... faudrait y faire tout doucement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'union sacrée

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 21:52

robbi a écrit : ..., amos pourra te confirmer, cela m a valu de nombreux sejours à Banny. :siffle: :mrgreen:
Puisque tu en parles, tu avais juré de ne plus revenir après ton seul et unique séjour à Banny.
Bah, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
M'enfin, je te préfère avec ce genre de post plutôt que quand tu dénigres certains de nos joueurs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, Koko1973, titi_lorraine et 623 invités