La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar Asurian57 » 15 avr. 2010, 12:40

La seule diffèrence, c'est que ces équipe ont "faim". beaucoup de leurs joueurs ne connaissent pas la L1. Donc ils rêvent d'y aller et sont portés par l'euphorie. A nous de les faire redescendre sur terre! :-|

jp_fcmetz

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar jp_fcmetz » 15 avr. 2010, 14:48

Heureusement qu'il y a eu la crise à Nantes et à Strasbourg...Imaginez la lutte à la montée avec ces équipes là au niveau de leur statut....

Oui, je pense que la L2 est plus faible que l'année dernière, ce qui peut faire nos affaires!

Aime le Fc Metz
Messages : 104
Inscription : 09 sept. 2009, 23:13

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar Aime le Fc Metz » 15 avr. 2010, 17:50

Ce n'est pas qui PEUT faire notre affaire, ça DOIT faire notre affaire. ALLEZ METZ.

Babacarette

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar Babacarette » 15 avr. 2010, 20:02

Je parlerais pas de nullité mais d'inconstance générale hormis chez les deux premiers... tous le monde peut aller battre tous le monde et le contraire ce qui fait que tu gagnes trois match t'es devant à espérer quelques choses et si t'en perds tu recules aussi facilement si t'es au milieu. Où comme Metz qui avait un peu d'avance au ralentit tu bouges pas...

Bref celui qui va monter c'est celui qui va aligner 3,4 victoires dans les derniers match. Cela serait intéressé de voir la longueurs des séries de victoire faite par cette ligue 2 cette année...

iancurtis57
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2010, 09:10

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar iancurtis57 » 15 avr. 2010, 21:13

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :
On peut supposer cela aussi.
Mais cela n'enlevera rien à mon immense déception si on ne montait pas.
Je ressens un sentiment d'énorme gâchis et au final peu importe le niveau l'essentiel sera qu'on prenne le bon wagon.
Après L2, faible ou pas, pour moi cela ne peut avoir aucune incidence sur la saison suivante qui je l'espère cela en L1.
Je suis totalement de ton avis...
J'ai les mêmes ressentis:je crois que si l'on monte pas cette saison, je serai encore plus déçu, surtout en voyant le nom de la petite équipe qui montera à notre place!
En même temps "la petite equipe qui montera à notre place" sera celle qui aura pris plus de point que nous....Alors il ne faudra que s'en prendre à nous même. De toute façon cette équipe de Metz n'aura réussit que par à coups cette saison.
Une défaite à Clermont ne fera qu'augmenter la concurrence pour la montée, puisque Clermont reviendrait à 2 pts....

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar nastasia » 15 avr. 2010, 22:54

drac a écrit :Le niveau de la L2 est contrairement aux affirmations de beaucoup de plus en plus médiocre.

Imaginons que Metz ne perde pas à Clermont et aligne par exemple un nouveau nul, il prendrait le superbe total de 6 points sur 21 possibles sur les 7 derniers matches, et quelque soit le résultat de Arles Guingamp, une victoire au prochain match à Saint Symphorien les mettrait tout simplement seul à la 3° place à 4 journées de la fin.
Dans le cas le plus défavorable, perdre à Clermont et battre Arles les mettrait à égalité avec ces derniers (au goalaverage près).
C'est tout simplement ahurissant.
Le pire, c'est qu'un concours de circonstances très improbable, mais possible pourrait également repousser Arles à 6 points.

Metz peut bénéficier de cette faiblesse des équipes de têtes de L2 (hormis les 2 premières) et tout reste donc jouable, à la condition de se reprendre très rapidement, et une défaite à Clermont ne les pénaliserait que pour un seul match, et encore à la condition qu'Arles prenne au moins un point contre Guingamp.

Allez Metz, je veux encore y croire, même avec notre maillon faible dans le rôle du coatch.

Tu sais quoi ? J'aimerais bien ton scénario très improbable quand même... ;-)

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar nastasia » 15 avr. 2010, 22:58

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :
On peut supposer cela aussi.
Mais cela n'enlevera rien à mon immense déception si on ne montait pas.
Je ressens un sentiment d'énorme gâchis et au final peu importe le niveau l'essentiel sera qu'on prenne le bon wagon.
Après L2, faible ou pas, pour moi cela ne peut avoir aucune incidence sur la saison suivante qui je l'espère cela en L1.
Je suis totalement de ton avis...
J'ai les mêmes ressentis:je crois que si l'on monte pas cette saison, je serai encore plus déçu, surtout en voyant le nom de la petite équipe qui montera à notre place!

Dire qu'on a vendangé tant d'occasions de vivre tranquille en fin de championnat...là on va se coltiner Clermont qui est dans sa meilleure période et puis Arles qui croit plus que jamais à cette montée possible...et nous on est actuellement dans le doute...

Mais j'y crois à cette montée, je n'ose même pas imaginer autre chose

Mistercocktail57
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2010, 09:46

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar Mistercocktail57 » 16 avr. 2010, 08:19

Avec 9 équipes qui se tiennent en 6 points (mathématiquement elles peuvent toutes encore monter !) je me dis qu'au contraire cette année la ligue 2 est plutôt "relevé" non ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2010, 10:53

Si la saison qui voit Nantes, Le Havre, Strasbourg s'auto éliminer de la course à la L1 dès l'hiver, le FC Metz n'est pas foutu de monter ça en dira encore plus long sur notre niveau...

A part Caen et dans une moindre mesure Brest, aucune équipe n'a su enchaîner les résultats sur le moyen terme. Tout n'est qu'histoire de série de 5 ou 6 matchs (dans le bon ou le mauvais sens), jamais plus.

Il y a bien Bastia qui adopte un rythme de taré sur les 12 dernières journées (et qui s'est relancé contre Metz d'ailleurs) mais étant partie de bien bas ça n'aura que de l'incidence pour les 6 derniers du classement.

Donc on se retrouve avec un ventre mou de pseudos équipes ambitieuses, qui ne savent pas elle même ce qu'elles ont à jouer. Regardez Clermont, ils gagnent ce soir et peuvent rêver de monter. Ils perdent 2 ou 3 rencontres et peuvent encore avoir chaud aux fesses avant la fin.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: La nullité de la L2 actuelle, une chance pour Metz.

Messagepar Nikelkrom » 16 avr. 2010, 11:06

Le match à Brest tombe mal pour des Bastiais qui sont plus que jamais en lice pour le maintien,,,


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, InSerinWeTrust et 568 invités