[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 nov. 2021, 10:35

Au niveau du virage et de la tribune Sud, Il ne faut pas voir ça comme à Angers qui a fait une tribune de stade de foot classique.
Le club a créé un immense bâtiment d'affaires qui à une face avec des sièges pouvant être utilisés une quinzaine de jours par an, lors de grands matchs ou de concerts. C'est une construction 95% business et 5% foot.

Dans la majorité des cas, les tribunes des stades c'est 95% pour le foot et 5% pour le business.

Alors bien sur les coûts ne sont pas les mêmes, mais les stratégies non plus! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar bubu » 02 nov. 2021, 10:40

Merci ! Y a effectivement davantage d'infos sur linkedin, ça a l'air d'être encore en rodage mais on voit quand même quelques évènements ces dernières semaines, j'espère que ça va se développer, notre future réussite sportive en dépend en partie.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar severuusss » 04 nov. 2021, 10:29

L'angle Sud-Ouest a une (grosse) utilité extra-sportive. Il abrite des bureaux, qui seront loués à Moselle TV et Direct FM. Donc ça nous fait un sacré revenu passif, ce qui n'est pas négligeable dans notre situation.

Si on ne fait pas l'angle Sud-Est, du moins pour l'instant, c'est parce qu'il a une utilité purement sportive. Il n'a aucune profondeur et servira à caser quelques centaines de spectateurs, rien de plus. Donc ça ne représente en rien une utilité fondamentale à cet instant.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar chevaliergrenat » 04 nov. 2021, 10:31

Le soucis est qu'avec tous les investissements mis dans le stade et le centre d'entraînement, ça va nous plomber le recrutement sur encore plusieurs années. OK pour le centre d entraînement qui était vital. Mais la sud et les virages nous reviennent horriblement chers.
Idem plutôt que d'investir sur GF j'aurais préféré utiliser tout cet argent pour investir sur le CDF.
Au vu de tous ces investissements à rembourser, on devra encore miser sur des joueurs libres pendant une sacrée paire d'années et faire l'ascenseur l1/l2 dans l'attente de pouvoir recruter de manière onéreuse de bons joueurs de l1.
Si l2 la prochaine saison, il y aura une sacrée perte financière pour le club. Arrivera t on investir dans une équipe capable de nous faire remonter ??

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar david7 » 05 nov. 2021, 20:21

C’est fou le nombre de gestionnaires avisés qui se sentent de donner des conseils éclairés en termes d’investissements au président… c’est pas comme s’il était à la tête d’un empire industriel et donc à la base plus crédible dans des choix stratégiques d’investissement de long terme que le forumiste lambda :gne:

Gorgonzola
Messages : 149
Inscription : 24 août 2021, 15:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Gorgonzola » 09 nov. 2021, 16:20

Bonjour à tous, je me pose une question mais je ne dois certainement pas être le seul: pensez-vous que la finalisation des travaux restants (à savoir angle SUD-EST à minima + voile) est volontairement mis en suspens, dans l'attente des résultats sportifs et d'une éventuelle relégation? Je ne sais pas ce qui a été prévu contractuellement mais il y a certainement encore une possibilité de sortie/annulation de commande pour ces dernières étapes.

En tout cas, on croise les doigts pour un maintien historique afin de reprendre en L1 l'année prochaine dans un très beau stade :love:

PS: Par contre les sièges grenats vraiment, ça devient urgentissime...

captaink
Messages : 27
Inscription : 17 mai 2020, 11:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar captaink » 12 nov. 2021, 17:30

Bonjour, au passage j'avais une question à vous poser sur la tribune sud....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit
Quand on prend un billet "Prestige" dans tribune sud, bon bénéficie d'un accès à un bar privatif en avant match et à la mi-temps (consommations payantes). Vous s'avez ou celui ci-se situe ? C'est le boulevard des légendes ?
Merci de pour votre aide et comme personne ne réponds au service billetterie.
Merci d'avance

captaink
Messages : 27
Inscription : 17 mai 2020, 11:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar captaink » 12 nov. 2021, 17:54

chevaliergrenat a écrit : Le soucis est qu'avec tous les investissements mis dans le stade et le centre d'entraînement, ça va nous plomber le recrutement sur encore plusieurs années. OK pour le centre d entraînement qui était vital. Mais la sud et les virages nous reviennent horriblement chers.
Idem plutôt que d'investir sur GF j'aurais préféré utiliser tout cet argent pour investir sur le CDF.
Au vu de tous ces investissements à rembourser, on devra encore miser sur des joueurs libres pendant une sacrée paire d'années et faire l'ascenseur l1/l2 dans l'attente de pouvoir recruter de manière onéreuse de bons joueurs de l1.
Si l2 la prochaine saison, il y aura une sacrée perte financière pour le club. Arrivera t on investir dans une équipe capable de nous faire remonter ??
Les investissements mis dans le stade et le centre d'entraînement sont principalement de la dette contractée à long terme par la société FC METZ STADIUM qui va s'occuper de rembourser les emprunts à travers l'exploitation commerciales au quotidien de la tribune sud, la location de bureaux, l'exploitation du cercle des paraiges et j'imagine la billeterie et la restauration VIP, loges pendant les jours de matchs et le restaurant Tifo.
On est sur la construction du FC METZ des années 2025 -2030. C'est de l'immobilier et son exploitation sur les prochaines décénnies
On peut pas dire que les investissements LT peuvent plomber un recrutement.

La vente des joueurs, le recrutement et tout l'aspect sportif c'est du ressort de la SASP FC Metz.
C'est pas la même entreprise. C'est pas le même horizon de temps et la même business.
Ce lui du FC Metz. On le connait c'est Génération foot > Vente de joueurs et recrutement de fin de contrat ou joueurs à relancer.

Il ya des vases communiquants évidemment avec la Holding FC Metz. Mais je ne pense pas qu'a date le FC Metz Stadium fasse des bénéfices monstrueux pour avoir un impact sur le club le Fc Metz. Ce sera le cas quand le stade sera remboursé.


Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Jeanmich57 » 04 déc. 2021, 14:33

severuusss a écrit : L'angle Sud-Ouest a une (grosse) utilité extra-sportive. Il abrite des bureaux, qui seront loués à Moselle TV et Direct FM. Donc ça nous fait un sacré revenu passif, ce qui n'est pas négligeable dans notre situation.

Si on ne fait pas l'angle Sud-Est, du moins pour l'instant, c'est parce qu'il a une utilité purement sportive. Il n'a aucune profondeur et servira à caser quelques centaines de spectateurs, rien de plus. Donc ça ne représente en rien une utilité fondamentale à cet instant.
Si je peux me permettre de nuancer, cela fait des résultats à la société FC Metz Stadium, pas directement au club.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, marcogigolo, myster metz, Sebathan, wiz2metz et 369 invités