[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Irphaeus » 04 août 2021, 04:27

bubu a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pourquoi ? 3 angles c'est mieux que 2. Le 4 ème côté canal de la Nord ça me semble compliqué de faire un angle à cause du manque de place je crois bien. De toute façon c'est évident que si ce 3ème angle voit le jour ça sera après que le 2 ème angle ai été fait donc pas pour tout de suite non plus.
Parce qu'avec 3 angles, il n'y aucune symétrie, ça ferait pas fini. Je pense qu'il faudrait :
- soit faire 2 angles à côté de la Nord du même style que ceux à côté de la Sud (quitte à ce que le Nord-Est soit moins profonde, comme ce sera déjà le cas pour le Sud-Est)
- soit faire 2 angles Nord-Est et Nord-Ouest dans un style différent de ceux de la Sud, avec des bâtiments par exemple, façon Kaiserslautern. On aurait alors 2 angles avec des sièges, et 2 autres angles dans un autre style, mais on garde une certaine symétrie, comme à Lautern.
- soit attendre quelques années et réfléchir à un projet plus global Nord + angle Nord-Est + angle Nord-Ouest comme proposé quelques posts plus haut.

Perso, ma préférence va à la 3ème option, le club peut renflouer les caisses et prendre le temps de voir comment évoluent différents paramètres (affluence, type de public, etc.) et pendant ce temps on aura déjà un très beau stade (une fois l'angle Sud-Est fini et les sièges uniformisés) car les angles à côté de la Nord sont plutôt bien aménagés maintenant avec les écrans géants.
C'est déjà asymétrique de toute façon, il n'y a aucune tribune qui a la même taille, l'angle nord coté canal en attendant il y aura toujours l'écran géant et ça ne choquera pas plus que ça a mon avis qu'il y ai 3 angles. Alors bien sûr dans l'idéal ça serait mieux de faire la nord et ses deux angles mais je pense que tu peux tout aussi bien faire le 3 ème angle puis plus tard refaire une tribune nord + le dernier angle, celui côté canal. Perso pour moi la nord maintenant ça fait l'effet que ça faisait avec l'ancienne sud, elle fait ridicule comparé à la sud d'aujourd'hui mais en même temps c'est normal que tout soit mit à niveau progressivement, il y aura déjà avant le besoin de finir de payer les travaux en cours et de rentabiliser. Si le projet d'un angle supplémentaire avec un musée FC Metz dedans est à l'étude c'est que le club en a les moyens et aussi parce qu'ils pense en faire un bâtiment qui générera des revenus supplémentaires par la suite, enfin je pense.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar olis57 » 04 août 2021, 08:25

Le projet d’angle Nord-ouest est dans les cartons depuis longtemps, sans doute depuis le début du projet. Et, comme dit Irphaeus, cela n’empêcherait pas une reconstruction de la tribune Nord dans une dizaine d'années si le besoin s’en faisait sentir.

Je ne connais pas le nouveau cheminement vers la tribune Sud, mais l’angle Nord-ouest doit voir passer 60 à 70% des spectateurs. Il serait logique d’y placer la boutique. Ainsi qu’un « musée » (même si je pense que ce ne sera pas aussi figé qu’un musée). Je crois qu’il y aura d’autres activités dans cet angle également.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar messinmarseille » 04 août 2021, 10:20

bubu a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pourquoi ? 3 angles c'est mieux que 2. Le 4 ème côté canal de la Nord ça me semble compliqué de faire un angle à cause du manque de place je crois bien. De toute façon c'est évident que si ce 3ème angle voit le jour ça sera après que le 2 ème angle ai été fait donc pas pour tout de suite non plus.
Parce qu'avec 3 angles, il n'y aucune symétrie, ça ferait pas fini. Je pense qu'il faudrait :
- soit faire 2 angles à côté de la Nord du même style que ceux à côté de la Sud (quitte à ce que le Nord-Est soit moins profonde, comme ce sera déjà le cas pour le Sud-Est)
- soit faire 2 angles Nord-Est et Nord-Ouest dans un style différent de ceux de la Sud, avec des bâtiments par exemple, façon Kaiserslautern. On aurait alors 2 angles avec des sièges, et 2 autres angles dans un autre style, mais on garde une certaine symétrie, comme à Lautern.
- soit attendre quelques années et réfléchir à un projet plus global Nord + angle Nord-Est + angle Nord-Ouest comme proposé quelques posts plus haut.

Perso, ma préférence va à la 3ème option, le club peut renflouer les caisses et prendre le temps de voir comment évoluent différents paramètres (affluence, type de public, etc.) et pendant ce temps on aura déjà un très beau stade (une fois l'angle Sud-Est fini et les sièges uniformisés) car les angles à côté de la Nord sont plutôt bien aménagés maintenant avec les écrans géants.
L'idée si je comprend bien, c'est de relier physiquement les 4 tribunes ensemble pour pouvoir en faire la circulation facilement comme une ceinture. Ça permettrait de faire les boutiques avant le match en traversant la ouest et la sud depuis le canal.
Ce qui impliquera d'avoir des contrôles au pied des escaliers pour éviter la resquille.

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Dom » 04 août 2021, 23:50

Je sais bien que chacun pense ce qu'il veut, mais ça me fait marrer
Vos désirs de voir refaire la tribune nord, qui soit disant, est ridicule, ce que je suis loin de croire ; ou ajouter un 4ème angle, et ci..et ca..
Posez vous la question de savoir qui finance ? Vous croyez qu'on sort l'argent comme au cinéma ?
Le stade dans son projet actuel sera parfait, si le 3eme angle se fait, encore mieux! . Il y a pleins de choses à finir , a frescaty également...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Chevalin » 05 août 2021, 12:54

Est-ce qu'il est techniquement envisageable de faire un 4ème angle avec le canal ?

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1170
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar lucabmusic » 05 août 2021, 15:24

Chevalin a écrit : Est-ce qu'il est techniquement envisageable de faire un 4ème angle avec le canal ?
D’après Gaillot ce n’est pas prévu ! Après c’était peut-être du bluff

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar DCD » 05 août 2021, 16:48

lucabmusic a écrit :
Chevalin a écrit : Est-ce qu'il est techniquement envisageable de faire un 4ème angle avec le canal ?
D’après Gaillot ce n’est pas prévu ! Après c’était peut-être du bluff
Philippe n'est pas une tapette géante !

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 05 août 2021, 17:45

DCD a écrit :
lucabmusic a écrit :

D’après Gaillot ce n’est pas prévu ! Après c’était peut-être du bluff
Philippe n'est pas une tapette géante !
il y en a qui connaissent les classiques !!!

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 05 août 2021, 21:01

Chevalin a écrit : Est-ce qu'il est techniquement envisageable de faire un 4ème angle avec le canal ?
Je m'y prend certainement comme un manche car je n'arrive pas à insérer une image! grrrr!

Si j'étais plus doué, je vous mettrais une des images du feu projet grenat 2010, images de synthèses déjà à l'époque dessinés par l'architecte de notre actuelle tribune Sud à savoir Fiebiger.

On peut très bien voir qu'il était question, concernant l'angle Nord-Est, de prolonger les 2 niveaux de la tribune Est ... donc c'est bien évidemment faisable .... personne ne s'en souvient ou quoi ??

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 05 août 2021, 21:06

https://tout-metz.com/projet-nouveau-stade-metz-091.php

Il avait de la gueule aussi ce projet, surtout celui avec les pilônes grenats ! :love:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', vickk et 293 invités