[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar sogood » 10 juil. 2023, 12:58

Przemysl. a écrit :
Symph57 a écrit : Thierry Hory (President commission sports région Grand EST) a répondu sur Twitter :

"D’abord la région Grand EST est la collectivité qui a versé le plus et de loin au FC Metz (15M€). Ensuite en % c’est un apport proche pour 2 projets différents. Enfin le stade de Metz est une enceinte privée quand celui de Strasbourg appartient à la Métropole… "
Monsieur Hory défend sa chapelle. Il ne va quand même pas admettre que les élus mosellans se sont encore une fois fait avoir par les élus alsaciens :-D
Comme je l'avais dit dernièrement à un représentant alsacien lors de l'AG de la lgef, parfois ils sont contents d'appartenir au GE quand c'est pour toucher des subventions publiques.

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Dom » 10 juil. 2023, 13:03

Là où les dirigeants du FC Metz et de la municipalité de l'époque n'ont pas été malins, c'est sur ce financement.. refaire le stade puis, seulement le céder en bail au FC Metz. Mais je pose la question ? Est ce légal ?
Ce qui voudrait dire, on refait un stade aux frais des contribuables ( nous dedans), et après, un groupe privé en profiterait ? J'ose espérer qu'il serait vendu

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Przemysl. » 10 juil. 2023, 13:25

Dom a écrit : Là où les dirigeants du FC Metz et de la municipalité de l'époque n'ont pas été malins, c'est sur ce financement.. refaire le stade puis, seulement le céder en bail au FC Metz. Mais je pose la question ? Est ce légal ?
Ce qui voudrait dire, on refait un stade aux frais des contribuables ( nous dedans), et après, un groupe privé en profiterait ? J'ose espérer qu'il serait vendu
C'est un peu plus compliqué que cela.
La Ville de Metz a signé un bail emphytéotique de 50 ans avec le FC Metz, pour permettre au club de rentabiliser ses investissements (tribune Sud, angle Sud Ouest, et les autres aménagements à venir).
L'Eurométropole de Strasbourg va rénover (avec le concours des autres collectivités) le stade de la Meinau. En contrepartie les RCS va verser 2M d'€ par an. Tant que le club est en L1 c'est quasiment cadeau. Mais ça oblige à ne pas avoir d'accident sportif (exemples Bordeaux et St Étienne).
Le gros problème du financement de la Meinau, c'est que l'argent qui est mis dans le stade ne peut pas être mis ailleurs (écoles, gymnases, routes, etc...).
La ville de Marseille a payé la rénovation du Vélodrome et a, actuellement, les pires écoles et gymnases de France. Ils ont même dû fermer des piscines faute d'entretien.
Des choix ont été faits et il faut les assumer.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar GaHn » 10 juil. 2023, 15:15

sogood a écrit :Comme je l'avais dit dernièrement à un représentant alsacien lors de l'AG de la lgef, parfois ils sont contents d'appartenir au GE quand c'est pour toucher des subventions publiques.
Exactement, tu le vois bien toi même le long de l'année leur vision du Grand Est et leur assistance auprès du président Diallo dernièrement concernant leur envie vis à vis de la LGEF...

Je ne pige pas trop la réponse de TH, quel rapport entre ce qui est reproché et le fait que la Région soit la collectivité qui donne le plus ? Mais rien à voir ...

Grenat 1985
Messages : 6008
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Grenat 1985 » 23 juil. 2023, 11:37

Il y’a actuellement des travaux au stade derrière la tribune Ouest

IMG_0192.jpeg
IMG_0192.jpeg (131.17 Kio) Consulté 635 fois

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar gers57 » 23 juil. 2023, 12:04

Les bases du nouveau et futur virage ?

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Nico » 23 juil. 2023, 17:58

Przemysl. a écrit : L'Eurométropole de Strasbourg va rénover (avec le concours des autres collectivités) le stade de la Meinau. En contrepartie les RCS va verser 2M d'€ par an.
Ah j’étais passé à côté de cela.
Donc en 50 ans (durée de notre bail), admettons que nous payons 0€ de loyer, Strasbourg aura déboursé 100 millions tandis que nous uniquement le cout des travaux initiaux.

Ce qui revient à peu près au même si on doit ajouter l’entretien (est ce que le RCS devra aussi s’en charger ou est ce compris dans le montant de son loyer?)

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar gers57 » 24 juil. 2023, 13:53

C'est quoi alors les travaux ???

Novus
Messages : 97
Inscription : 16 mai 2019, 08:43

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Novus » 25 juil. 2023, 22:02

En image la dégradation du stade hors tribune sud est quand même impressionnante
45A2DFD9-9DD1-4D7C-B01B-9A75F2AD4BF8.jpeg
45A2DFD9-9DD1-4D7C-B01B-9A75F2AD4BF8.jpeg (33.6 Kio) Consulté 1688 fois
DD55BC73-B07A-44C9-80D0-B3DF767D3398.jpeg
DD55BC73-B07A-44C9-80D0-B3DF767D3398.jpeg (86.8 Kio) Consulté 1688 fois



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., garaa57, Lorel1236, nicsand, Przemysl. et 349 invités