[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cactus » 03 août 2021, 10:38

Mr Sven a écrit :
jpj70 a écrit :

on ne m'a pas répondu à ma question est ce qu'il y aura des tests sur place au stade comme ailleur ?
Alors vu le bazar que c'était déjà pour rentrer au stade dès que l'affluence était supérieure à 15 000 personnes et qu'il n'y avait pas le covid, je n'ose pas imaginer si en plus des vérifs du pass sanitaire il faut faire des tests antigénique à côté pour les centaines de gens qui auraient jugé intelligent de se pointer au stade les mains dans les poches.
Il me semble qu'on a déja répondu, sinon je confirme :
pass sanitaire obligatoire
mais pas de tests sur place.

Un test PCR ou antigénique avec QR code de moins de 24h c’est un pass sanitaire valide.

Carrass'
Messages : 2169
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Carrass' » 03 août 2021, 10:47

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Alors vu le bazar que c'était déjà pour rentrer au stade dès que l'affluence était supérieure à 15 000 personnes et qu'il n'y avait pas le covid, je n'ose pas imaginer si en plus des vérifs du pass sanitaire il faut faire des tests antigénique à côté pour les centaines de gens qui auraient jugé intelligent de se pointer au stade les mains dans les poches.
Il me semble qu'on a déja répondu, sinon je confirme :
pass sanitaire obligatoire
mais pas de tests sur place.

Un test PCR ou antigénique avec QR code de moins de 24h c’est un pass sanitaire valide.
C'est moins de 48h pour les tests. 24h c'est un peu court. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cactus » 03 août 2021, 10:51

Carrass' a écrit :
Cactus a écrit :

Il me semble qu'on a déja répondu, sinon je confirme :
pass sanitaire obligatoire
mais pas de tests sur place.

Un test PCR ou antigénique avec QR code de moins de 24h c’est un pass sanitaire valide.
C'est moins de 48h pour les tests. 24h c'est un peu court. :mrgreen:
oui 48 h pardon ^^
https://www.billetterie-fcmetz.com/fr/pass-sanitaire

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar GaHn » 03 août 2021, 11:04

GaHn a écrit :
Hugo a écrit :
oui depuis quelque temps déja.
Ok merci Hugo, je précisais que l'info avait dû m'échapper : du fait que du public était présent jeudi et samedi dernier. Même si je ne me souviens de la communication du club à ce sujet.
La vraie info, qui vient conforter les bruits de couloir de ces derniers temps : un angle pourrait également voir le jour entre la Ouest et la Nord à l'avenir.
Contrairement à ce que tu disais Hugo "depuis quelque temps déjà" (passage de la commission) : ca a seulement eu lieu hier. :ok:
Pour les commentaires sur les travaux en cours et à venir de la tribune, les angles, les parvis et autres : don't panick, on peut faire confiance au Président les yeux fermés sur un tel projet, il gère.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Przemysl. » 03 août 2021, 11:44

Mr Sven a écrit :
jpj70 a écrit :

on ne m'a pas répondu à ma question est ce qu'il y aura des tests sur place au stade comme ailleur ?
Alors vu le bazar que c'était déjà pour rentrer au stade dès que l'affluence était supérieure à 15 000 personnes et qu'il n'y avait pas le covid, je n'ose pas imaginer si en plus des vérifs du pass sanitaire il faut faire des tests antigénique à côté pour les centaines de gens qui auraient jugé intelligent de se pointer au stade les mains dans les poches.
Pour en voir discuté avec un membre de la sécurité, avec 15000 spectateurs, si 1/4 se pointe 30 minutes avant le début du match, un bon nombre vont louper un bout de la 1ermi-temps.

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 03 août 2021, 12:13

GaHn a écrit :
GaHn a écrit :

Ok merci Hugo, je précisais que l'info avait dû m'échapper : du fait que du public était présent jeudi et samedi dernier. Même si je ne me souviens de la communication du club à ce sujet.
La vraie info, qui vient conforter les bruits de couloir de ces derniers temps : un angle pourrait également voir le jour entre la Ouest et la Nord à l'avenir.
Contrairement à ce que tu disais Hugo "depuis quelque temps déjà" (passage de la commission) : ca a seulement eu lieu hier. :ok:
Pour les commentaires sur les travaux en cours et à venir de la tribune, les angles, les parvis et autres : don't panick, on peut faire confiance au Président les yeux fermés sur un tel projet, il gère.
Ha bon il me semblait que c 'était au mois de juin ? t 'es sur que ce n ' était pas juste pour l 'angle hier ? sinon désolé si j 'avais tout faux.

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 03 août 2021, 12:18

j 'ai retrouvé ceci :
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-08-03 à 12.17.46.png
Capture d’écran 2021-08-03 à 12.17.46.png (42.58 Kio) Consulté 2934 fois

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar bubu » 03 août 2021, 21:26

Irphaeus a écrit :
bubu a écrit : Pitié, pas de 3ème angle sans 4ème...
Finissons déjà le 2ème angle, changeons tous les sièges, repeignons ces maudits escaliers verts et l'intérieur du stade commencera à ressembler à quelque chose.
Pourquoi ? 3 angles c'est mieux que 2. Le 4 ème côté canal de la Nord ça me semble compliqué de faire un angle à cause du manque de place je crois bien. De toute façon c'est évident que si ce 3ème angle voit le jour ça sera après que le 2 ème angle ai été fait donc pas pour tout de suite non plus.
Parce qu'avec 3 angles, il n'y aucune symétrie, ça ferait pas fini. Je pense qu'il faudrait :
- soit faire 2 angles à côté de la Nord du même style que ceux à côté de la Sud (quitte à ce que le Nord-Est soit moins profonde, comme ce sera déjà le cas pour le Sud-Est)
- soit faire 2 angles Nord-Est et Nord-Ouest dans un style différent de ceux de la Sud, avec des bâtiments par exemple, façon Kaiserslautern. On aurait alors 2 angles avec des sièges, et 2 autres angles dans un autre style, mais on garde une certaine symétrie, comme à Lautern.
- soit attendre quelques années et réfléchir à un projet plus global Nord + angle Nord-Est + angle Nord-Ouest comme proposé quelques posts plus haut.

Perso, ma préférence va à la 3ème option, le club peut renflouer les caisses et prendre le temps de voir comment évoluent différents paramètres (affluence, type de public, etc.) et pendant ce temps on aura déjà un très beau stade (une fois l'angle Sud-Est fini et les sièges uniformisés) car les angles à côté de la Nord sont plutôt bien aménagés maintenant avec les écrans géants.

MetzWeCan
Messages : 86
Inscription : 28 mai 2021, 10:57

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar MetzWeCan » 03 août 2021, 22:47

Je voudrais juste rappeler que les angles sont les parties de génie civil qui coûtent le plus cher à construire, typologie oblige.
Et ce sont les parties du stade les moins intéressantes en billetterie car rarement vendues. Ce seront les dernières places à trouver acheteur lors d'une affiche.
Du coup la rentabilité est mauvaise car on y met très peu de sièges, peu sympathique du point de vue visu sur le terrain.
Ajoutons à cela que nous n'avons pas le potentiel de dépasser 30.000 places chaque 15 jours...même si je le souhaite très fort, cela ne fonctionne pas dans une agglo comme la notre.
Donc gardons la raison sur ce souhait d'avoir une arène superbe au demeurant mais dont les virages resteraient vides la plupart du temps. ...

Et au passage.....merci mon Dieu et merci Mr Serin pour cette tribune magnifique et ces 2 virages.....moi qui ait connu les secondes sans toiture et les premières obsolètes...

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Adriano57070 » 04 août 2021, 02:46

MetzWeCan a écrit : Je voudrais juste rappeler que les angles sont les parties de génie civil qui coûtent le plus cher à construire, typologie oblige.
Et ce sont les parties du stade les moins intéressantes en billetterie car rarement vendues. Ce seront les dernières places à trouver acheteur lors d'une affiche.
Du coup la rentabilité est mauvaise car on y met très peu de sièges, peu sympathique du point de vue visu sur le terrain.
Ajoutons à cela que nous n'avons pas le potentiel de dépasser 30.000 places chaque 15 jours...même si je le souhaite très fort, cela ne fonctionne pas dans une agglo comme la notre.
Donc gardons la raison sur ce souhait d'avoir une arène superbe au demeurant mais dont les virages resteraient vides la plupart du temps. ...

Et au passage.....merci mon Dieu et merci Mr Serin pour cette tribune magnifique et ces 2 virages.....moi qui ait connu les secondes sans toiture et les premières obsolètes...
D’où ma « proposition de simplement boucher les angles avec de simples murs avec pubs et écrans intégrés et pourquoi pas quelques emplacements caméras.

Avec une periode comme les années 90 je t’assure que le bassin de populations mosellan, lorrain, luxembourgeois les 30 000 tu peux les faire si tu joues les places européennes.

Je revois très bien le stade rempli a chaque match a l’époque


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, Curtis, get_up_kids, JD57, Prophète, sogood, Vieux CA Messin et 404 invités