[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patate3000
Messages : 46
Inscription : 30 sept. 2021, 14:33

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Patate3000 » 17 janv. 2022, 17:47

Maillotgrenat.com a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je rappelle juste que la jauge à 5000 places face à Strasbourg cela représente un manque à gagner de 800 000€ pour le club. Tu rajoutes ça à la dizaine de match à huis clos depuis la saison dernière. Et je ne parle même pas des droits TV.

Donc oui ici c:est Metz, un club qui investit dans son centre d'entraînement,qui investit dans un centre de formation en Afrique, qui se paie une tribune en grande partie sur fonds propres (là où dans les autres villes c_est le contribuable qui paie), et oui, tout ne va pas toujours comme dans le meilleur des mondes.
Les 2 responsables se nomment Covid et Mediapro. Sans ces 2 la, le stade serait terminé et on serait deja entrain de nous presenter l'agrandissement du stade avec la creation de l'angle nord ouest. Frescaty aurait peut etre deja sa tribune, etc... Mais c'est comme ca. Il va falloir etre patient.
Le club fait ce qu'il peut et il faut dire plutot bien. La tribune sud est juste Magnifique autant a l'interieur qu'a l'exterieur.
Et il est facile de critiquer mais en aucun cas l'argent de la construction aurait ete utilisé pour le sportif.
Le club devait refaire son stade pour rester competitif et je trouve ca dommage de venir raler sur l'esthetisme a mi travaux seulement. Il sera magnifique avec ces 30000 sieges grenats lorsqu'il sera completement terminé.

Et personnellement je trouve tres desagreable d'entendre ces gens qui disent haut et fort que les investissements du president au niveau des installations ne servent a rien puisque les joueurs ne veulent pas venir chez nous. Personne ici ne peut affirmer que des joueurs comme De Preville ou Amadou auraient signé a Metz avec l'ancienne tribune sud, des vestiaires défraîchis et un terrain d'entrainement ridicule.

Il faudrait aussi peut etre rappeler a certains ici que METZ n'est que METZ et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Metz est une ville du niveau de Troyes, Brest, Lorient, Nancy, Clermont, Dijon... Et pas Lyon, Paris, Marseille qui auront toujours des stades plus impressionants que nous.

Ici c'est Metz, et on peut etre fiers de tout ce qui se met en place dans ce club.
Merci de remettre l'église au milieu du village !! A en lire certains, on a parfois l'impression qu'avec des sièges grenats partout et sans escaliers verts, on foncerait tout droit vers le titre :yes:
Je suis personnellement dépité par le ton geignard de beaucoup de commentaires ici : dans l'esprit de certains, Serin est passé d'industriel ambitieux à gripsou incompétent, de même qu'Antonetti est passé de technicien expérimenté à bétonneur insignifiant en l'espace de 12 mois (12 mois ponctués de pas mal de défaites insipides, il est vrai)...
Mais enfin repensons aux sinistres époques des Pouliquen, JoséRiga, Bijotat, Cartier : le club était triste à mourir, bordel ! Entre cette époque et aujourd'hui, il faut vraiment être d'une ingratitude crasse, et/ou feindre d'ignorer les difficultés du football moderne pour faire la fine bouche ! Alors oui, évidemment, on aurait tous aimé que la période bénie du début de saison dernière, celle qui nous emmena furtivement aux places européennes, fut le commencement d'un FC Metz nouveau, ambitieux fort & solide, mais ne soyons pas naïfs ! Avant d'être un club installé dans la première moitié du tableau, il y a encore bien des étapes à franchir... Une progression qui demande patience, constance et enthousiasme. C'est précisément ce que Serin met en place quand il dote le club d'infrastructures qualitatives de long terme, quand il développe la formation, et quand il s'entoure d'un staff technique exigeant et chevronné.
En tant que fidèles supporters grenats, c'est de patience d'enthousiasme et d'amour qu'il faut s'armer, pas d'une exigence d'enfant capricieux. Notre club est beau, nous en sommes fiers. Et comme le rappelle à juste titre maillotgrenat, Metz n'est que Metz, alors sachons faire honneur à cette valeur d'humilité qui est l'identité historique de notre club.

Allez, je termine ma digression par une provocation d'ordre générale : :ninja:
En tant que supporter, notre club ne nous doit rien ! On supporte son club car il représente qqchose pour nous : car on y est lié par notre histoire personnelle, familiale, par des souvenirs, car c'est notre ville notre couleur. C'est une ferveur chevillée aux tripes, un attachement sans condition ! qui produit des joies et de rares extases, de fréquents dépit et de longs découragements. C'est une dévotion, une piété irrationnelle. Tout cœur grenat ne le sait que trop bien... Moi j'en peux plus des supps qui exigent, qui se plaignent puis qui réclament, qui estiment "mériter" mieux. Qui se pignolent sur Boulaya et Niane quand les planètes s'alignent et réclament leurs têtes dès que ça coince, qui s’enorgueillissent du projet de nouveau stade puis boudent car ça va pas assez vite.
La vertu du supporter, sa beauté -pour ne pas dire son honneur car ça rappellerait une sombre devise, c'est sa fidélité. Ca arrache un peu la gueule de dire ça, mais c'est précisément ce qui fait de la Meinau un stade spécial, dont les alsacos ont raison d'être fiers : ça transpire l'indéfectible fidélité là-dedans, et cette ardeur aide l'équipe, vraiment.
Dernière modification par Patate3000 le 17 janv. 2022, 22:28, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cactus » 17 janv. 2022, 17:59

Patate3000 a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
[..]

Le club fait ce qu'il peut et il faut dire plutot bien. La tribune sud est juste Magnifique autant a l'interieur qu'a l'exterieur.
Et il est facile de critiquer mais en aucun cas l'argent de la construction aurait ete utilisé pour le sportif.

Il faudrait aussi peut etre rappeler a certains ici que METZ n'est que METZ et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Metz est une ville du niveau de Troyes, Brest, Lorient, Nancy, Clermont, Dijon... Et pas Lyon, Paris, Marseille qui auront toujours des stades plus impressionants que nous.

Ici c'est Metz, et on peut etre fiers de tout ce qui se met en place dans ce club.
[..]

Allez, je termine ma digression par une provocation d'ordre générale : :ninja:
En tant que supporter, notre club ne nous doit rien !
On supporte son club car il représente qqchose pour nous car on y est lié par notre histoire personnelle, familiale, par nos souvenirs, car c'est notre ville notre couleur. C'est une ferveur chevillée aux tripes, un attachement sans condition !
Qui produit des extases rares, et ses lots de dépit & de découragements. Tout cœur grenat ne le sait que trop bien...
Moi j'en peux plus des supps qui exigent, qui se plaignent puis qui réclament, qui estiment "mériter" mieux.
Qui se pignolent sur boulaya et Niane quand les planètes s'alignent et réclament leur tête dès que ça coince, qui s’enorgueillissent du projet de nouveau stade puis font la fine bouche car ça va pas assez vite.
La vertu du supporter, sa beauté, c'est sa fidélité. Ca arrache un peu la gueule de dire ça, mais c'est d'ailleurs ce qui fait de la Meinau un stade spécial, dont les alsacos ont raison d'être fiers : ça transpire l'indéfectible fidélité là dedans, et cette ardeur aide l'équipe, vraiment.
Je dis bravo à ces deux commentateurs qui résument et rappellent très bien ce que tout "supporter" devrait re-lire.


Grandest57
Messages : 272
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Grandest57 » 19 janv. 2022, 16:35

Ca a de la gueule ! J'aimerai bien le visité

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cactus » 19 janv. 2022, 20:56

Les deux derniers post sont supprimés, les quotes sont loupées et sont incompréhensibles ;-)
faites attention à qui a dit quoi !

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Deauville grenat » 19 janv. 2022, 21:00

Faut pas oublier que cela reste un lieu de travail pour les personnes qui l 'utilise.....et nous supporters acces interdit :bye:

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar kikopol » 24 janv. 2022, 19:50

EBB1657D-547B-43C5-92E7-05FF02129B78.jpeg
EBB1657D-547B-43C5-92E7-05FF02129B78.jpeg (140.91 Kio) Consulté 1444 fois
Bon j’ai eu la chance de vivre l’expérience Loge ce week end …
Je confirme que c’est plutôt réussi côté ambiance et raffinement tant dans la déco que dans l’assiette …
Les sièges canapés m’ont presque fait hésité à rester en sud mais l’ambiance en Tribune Est basse sera plus forte …
Dire que nous , on réclame juste des toilettes dignes de ce nom …
Il reste quand même pas mal de finition à droite à gauche …

Le timing du repas était par contre mal géré … comme nos changements tactiques …le plat de résistance servi à 5 minutes de l
Entrée des joueurs … sérieux !!!!! Déjà que j’ai raté l’échauffement pour l’entrée et les amuses bouches rrrr en plus la moitié de la table ne connaissait rien au foot … bref c’est secondaire …
Deux coupes de champagne pour oublier la défaite et revenir à la réalité …

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Jahstrad » 24 janv. 2022, 20:18

kikopol a écrit : EBB1657D-547B-43C5-92E7-05FF02129B78.jpeg

Bon j’ai eu la chance de vivre l’expérience Loge ce week end …
Je confirme que c’est plutôt réussi côté ambiance et raffinement tant dans la déco que dans l’assiette …
Les sièges canapés m’ont presque fait hésité à rester en sud mais l’ambiance en Tribune Est basse sera plus forte …
Dire que nous , on réclame juste des toilettes dignes de ce nom …
Il reste quand même pas mal de finition à droite à gauche …

Le timing du repas était par contre mal géré … comme nos changements tactiques …le plat de résistance servi à 5 minutes de l
Entrée des joueurs … sérieux !!!!! Déjà que j’ai raté l’échauffement pour l’entrée et les amuses bouches rrrr en plus la moitié de la table ne connaissait rien au foot … bref c’est secondaire …
Deux coupes de champagne pour oublier la défaite et revenir à la réalité …
Ces luminaires rendent classe en vrai ? Sur les images c’est toujours étrange mais il est possible que ça rende vraiment bien en vrai.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar kikopol » 24 janv. 2022, 22:07

Jahstrad a écrit :
kikopol a écrit : EBB1657D-547B-43C5-92E7-05FF02129B78.jpeg


Ces luminaires rendent classe en vrai ? Sur les images c’est toujours étrange mais il est possible que ça rende vraiment bien en vrai.
Oui en vrai ce n’est pas une faute de goût …

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 26 janv. 2022, 11:02

Cactus a écrit :
Je dis bravo à ces deux commentateurs qui résument et rappellent très bien ce que tout "supporter" devrait re-lire.
Pour ma part je compare un peu notre situation de supporter avec celle d'un parent : dans les deux cas on aime inconditionnellement quelqu'un/quelque chose que l'on veut voir réussir, mais cet amour inconditionnel ne doit pas se transformer en béatitude totale en laissant tout faire. Les meilleurs parents sont ceux qui poussent leurs enfants en toutes circonstances tout en lui signifiant lorsqu'il fait quelque chose de mauvais, et l'aident à s'améliorer.

C'est pas parce qu'on aime ce club et qu'on en est supporter qu'on doit aduler tout ce qui est fait sans jamais émettre la moindre critique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Bing [Bot], Dich, Dr.Oetker, mira, poitevin_ 57 et 347 invités