RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Robokop » 18 avr. 2010, 09:44

tonyfc a écrit :
Matthew a écrit :Je suis pessimiste. Si changement d'entraîneur il y a, l'intérêt serait de faire ce changement le plus tôt possible. Là, Serin prend son temps pour la décision ("probablement demain (aujourd'hui)"). Les hypothèses les plus probables sont : pas de chgmt, ou YP + JM.
....ou il attend tout simplement la réponse d'une tierce personne :-)
Eh oui, s'il s'agit uniquement d'un CDD de 5 matchs, on va avoir du mal à trouver preneur sauf à puiser dans le personnel du FC Metz (Muller, entraineur CFA2 etc....)

Si rien n'est encore décidé, c'est peut-être en raison de réponse(s) négative(s) des personnes contactées (simple supputation de ma part)

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar titi_lorraine » 18 avr. 2010, 09:59

Je suis le seul à être choqué par la reprise de l'entrainement le lundi ?

Souci de transport et repos le samedi passent encore... mais aujourd'hui dimanche, rien de prévu ?!

Les joueurs se sentent-ils encore concernés et impliqués dans le projet du club ?

Il reste 5 matches où il faudra tout donner et on ne ressent pas le moindre sursaut d'orgueil, ni sur le terrain, ni en dehors :(

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Symph57 » 18 avr. 2010, 10:05

cantona22 a écrit :D'après certain bruit, fondé ou pas, il se murmure que joel Muller aurait refusé le poste et que Serin pense à faire de Wiltord un entraineur joueur . Perso cela me parait un peu gros mais bon .
Je suis pour, et si c'était notre sauveur ?

Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Bibi » 18 avr. 2010, 10:14

cantona22 a écrit :D'après certain bruit, fondé ou pas, il se murmure que joel Muller aurait refusé le poste et que Serin pense à faire de Wiltord un entraineur joueur . Perso cela me parait un peu gros mais bon .
Si tel est le cas on va rester avec YP car je ne vois pas Wiltord entraîneur. Mais pour quelles raisons Muller aurait refusé?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2010, 10:19

Bibi a écrit :
cantona22 a écrit :D'après certain bruit, fondé ou pas, il se murmure que joel Muller aurait refusé le poste et que Serin pense à faire de Wiltord un entraineur joueur . Perso cela me parait un peu gros mais bon .
Si tel est le cas on va rester avec YP car je ne vois pas Wiltord entraîneur. Mais pour quelles raisons Muller aurait refusé?
Avec son rôle dans l'UNECATEF, il me semble que JM a toujours prôné que les entraineurs ne prennent pas la place de leur collègue déja en place, non?

Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Bibi » 18 avr. 2010, 10:21

Oui effectivement. Mais si YP est démis de ses fonctions il ne prendrait la place de personne.

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Robokop » 18 avr. 2010, 10:29

Toutes mes interventions sur ce forum démontrent que je suis loin d'être un fan d'YP.

Ceci dit, je comprends que BS s'entoure de toutes les précautions nécessaires tant au plan juridique, que sportif ou même humain.

Je me souviens de début janvier 2002, lorsqu'Albert Cartier s'était fait virer, notre Président de l'époque (Carlo Molinari ) décidait alors que le match Bastia-Metz serait provisoirement géré par Francis de Taddéo. Contre toute attente les joueurs avaient semble-t-il adhéré à son discourt et apprécié son schéma de jeu puisque nous l'avions emporté sans grande difficulté 0-2.

C'est alors que Gilbert Gress prenait en main l'équipe et décidait de passer en mode "tout offensif" contre le mal classé qui se présentait alors à Saint Symphorien : Guingamp

Malheureusement ce match causa la fin de la présence du FC Metz en L1 puisqu'un certain Didier Drogba (son premier match) sema une véritable pagaille (2 buts) dans notre arrière garde clairsemé.

Défaite cuisante 2-4 avec un effet psychologique négatif !

Et si ce jour-là cette rencontre avait été géré par FDT avec son schéma à 5 défenseurs ultra prudent, peut-être n'aurions nous pas perdu et les deux points de retard sur Guingamp à la fin de la saison aurait alors été deux points d'avance.

Tout cela pour dire qu'à l'époque nous avions peut-être une solution interne qui n'avait pas été retenu et que je n'aimerais pas être à la place de BS, non pas pour virer YP, mais surtout pour ne pas se tromper dans le choix du sauveur.
Dernière modification par Robokop le 18 avr. 2010, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gincreyfirm
Messages : 164
Inscription : 28 août 2009, 09:32

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar gincreyfirm » 18 avr. 2010, 10:30

Bibi a écrit :Oui effectivement. Mais si YP est démis de ses fonctions il ne prendrait la place de personne.
Justement, si YP est viré et que JM le remplace, il prend sa place.

Sinon, avec Wiltord entraineur, il se murmure que les causeries d'avant match se ferait au café du stade et qu'il n'y aurait plus de Top Club pour les joueurs mais un passage obligatoire au local des supporters après le match.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar chevaliergrenat » 18 avr. 2010, 10:39

je le sens pas ce truc. Le delai de reflexion de SERIN est eloquant. Je paie qu'il va garder YP. Car a moins d'une solution en interne on ne prendra personne d'exterieur pour les 5 derniers matchs. Je pense que l'on va être décus ce soir avec l'annonce du maintien d'YP. De toute facon ils ne la veulent pas la L1....

Avatar de l’utilisateur
Jeff59
Messages : 474
Inscription : 26 août 2009, 22:12

Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui

Messagepar Jeff59 » 18 avr. 2010, 10:41

chevaliergrenat a écrit :je le sens pas ce truc. Le delai de reflexion de SERIN est eloquant. Je paie qu'il va garder YP. Car a moins d'une solution en interne on ne prendra personne d'exterieur pour les 5 derniers matchs. Je pense que l'on va être décus ce soir avec l'annonce du maintien d'YP. De toute facon ils ne la veulent pas la L1....
S'ils gardent YP, ça va être Pearl Harbor en cas de défaite face à Arles :-|


Revenir à « Passion Grenat »