[Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Greg » 19 avr. 2010, 09:42

Il ne faut pas oublier non plus que JM a quand même la pression. Si on ne monte pas, BS a dit clairement que le budget va en prendre un sacré coup et qu'on ne pourra plus fonctionner avec une structure de club de L1. A priori, le job de Muller n'existera plus si on est en L2 la saison prochaine. Donc JM a intérêt à pas se planter...

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Seth Dragmetz » 19 avr. 2010, 09:48

On remarquera également le petit tacle de l'Equipe au passage:
"Président de l'UNECATEF, il [J.Muller] prend souvent position contre le limogeage d'entraîneurs en cours de saison." (l'Equipe)

L'Equipe fait son boulot, lancer un débat ou une polémique en fait partie.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que YP a été maintenu au delà du possible (ça fait 3 semaines que ça lui pend au nez). Certains entraineurs sauteraient pour moins que ça (Fournier au PSG, l'entraineur de ETG,...). Et il y a une sacrée différence entre être licencié à 2 mois de sa fin de contrat à 5-6 matchs du terme et l'être 2 mois après la signature ou en décembre-janvier.

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Greg » 19 avr. 2010, 09:53

Seth Dragmetz a écrit :il y a une sacrée différence entre être licencié à 2 mois de sa fin de contrat à 5-6 matchs du terme et l'être 2 mois après la signature ou en décembre-janvier.
D'autant plus qu'il n'a pas été licencié. On lui a simplement dit d'attendre la fin de son contrat en faisant son jardin, ou de partir à la mer en avance.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2010, 15:09

Karl a écrit :Je suis globalement déçu de cette décision, car je ne peux pas m'empêcher de penser que cette éviction à 5 journées de la fin est à la fois risquée, moralement douteuse, mais aussi assez mal inspirée. J'ai vraiment le sentiment qu'YP sert de coupable tout désigné d'un échec qui n'est pour l'instant que virtuel.
Sanctionner l'entraineur d'une équipe qui est tout de meme 4ème à un point du podium, c'est franchement étonnant.
Seul l'argument du choc psychologique et du souvenir de l'an passé peut tenir, mais ca me semble quand meme assez hasardeux.

Franchement, on peut reprocher beaucoup de choses à Pouliquen, mais pas d'être un entraineur défensif. A moins de ne pas avoir une bonne connaissance du contexte footballistique actuel.
D'ailleurs, dans ce domaine, il se situe a mon avis au dessus de la moyenne des entraineurs français.
Il utilisait régulièrement une tactique à deux attaquants (meme s'il ne le faisait pas toujours à bon escient), alors que la norme actuelle en France est de ne jouer qu'avec une pointe.
Sur le premier point, on ne peut pas se fier seulement au classement. Ou alors on considérant une globalité, c'est à dire que nous sommes 2ème d'un peloton d'une dizaine d'équipes en 6 points. C'est plus que moyen, on peut aussi bien finir dans le ventre mou (si pas ou une seule victoire avant la fin) que sur le podium (3 matchs dont celui d'Arles devraient suffir).
Mais on peut reprocher à YP d'avoir fait de ce Metz-Arles une finale car il y avait largement la place de les devancer quand on fait un flash back sur le calendrier (Nantes, Guingamp, Chateauroux, Strasbourg, Sedan, Clermont) plus que favorable que nous avons connu ces temps ci.

Sur le second point, j'ai peu vu Metz évoluer avec 2 vrais attaquants alors que ç'a pourtant été une réussite contre Dijon et Nîmes notamment. Et finir à Laval avec 3 attaquants nous a permis de marquer 2 fois en 10 minutes. Récemment on a affronté Strasbourg et Sedan avec un seul attaquant qui était Wiltord (pas le mieux préparé pour occuper ce poste) alors qu'il nous fallait des points.
Je ne comparerai pas avec les autres équipes que je ne connais pas, mais avec une petite quarantaine de buts marqués en 33 matchs le FC Metz est loin d'être une équipe ayant pratiqué un football champagne... ;-)

nikos571
Messages : 219
Inscription : 05 févr. 2010, 16:37

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar nikos571 » 19 avr. 2010, 17:26

D'autant plus qu'il n'a pas été licencié. On lui a simplement dit d'attendre la fin de son contrat en faisant son jardin, ou de partir à la mer en avance.
faut voir le bon coté il n'aura pas les bouchons sur la route, les tarifs des locations moins chères etc... :mrgreen:

myckeul_lomb
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2010, 11:41

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar myckeul_lomb » 19 avr. 2010, 17:41

Joël Muller (Photo Presse-Sports), le nouvel entraîneur du FC Metz, depuis qu'il a succédé à Yvon Pouliquen dimanche, a indiqué ne vouloir faire qu'un intérim de cinq matches. Le président du syndicat des entraîneurs (Unecatef), s'est quasiment excusé d'avoir remplacé un de ses collègues, affirmant qu'il «n'avait pas trop le choix». «A partir du moment où la décision du président et des dirigeants était de changer d'entraîneur, il y avait soit une solution externe, soit une interne», a expliqué le technicien à la fin de son premier entraînement.

«Le président s'est tourné vers moi et c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination que je vais essayer de relever le défi. J'ai bien précisé aux dirigeants que je fais un intérim de cinq matches», a-t-il ajouté. Muller a ensuite mis les joueurs devant leurs responsabilités. «C'est à eux de trouver cette motivation, cette envie, cet enthousiasme pour pouvoir concrétiser leur rêve», a poursuivi l'ancien entraîneur de Lens.

Pendant de longues semaines sur la troisième marche du podium, le FC Metz s'est fait dépasser ce week-end par Arles-Avignon, prochain avdersaire de... Metz, vendredi à Saint-Symphorien (20h30). Un match qui s'annonce déterminant dans la course à la montée.



source ff.fr


donc ca veut dire qu'on attend vraiment de savoir de quoi sera fait l'avenir pour construire une équipe pour l'année prochaine....
On va encore changer d'entraineur.... sa mne me plait pas trop tout ca :huh?:

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Baloo » 19 avr. 2010, 17:43

myckeul_lomb a écrit :Joël Muller (Photo Presse-Sports), le nouvel entraîneur du FC Metz, depuis qu'il a succédé à Yvon Pouliquen dimanche, a indiqué ne vouloir faire qu'un intérim de cinq matches. Le président du syndicat des entraîneurs (Unecatef), s'est quasiment excusé d'avoir remplacé un de ses collègues, affirmant qu'il «n'avait pas trop le choix». «A partir du moment où la décision du président et des dirigeants était de changer d'entraîneur, il y avait soit une solution externe, soit une interne», a expliqué le technicien à la fin de son premier entraînement.

«Le président s'est tourné vers moi et c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination que je vais essayer de relever le défi. J'ai bien précisé aux dirigeants que je fais un intérim de cinq matches», a-t-il ajouté. Muller a ensuite mis les joueurs devant leurs responsabilités. «C'est à eux de trouver cette motivation, cette envie, cet enthousiasme pour pouvoir concrétiser leur rêve», a poursuivi l'ancien entraîneur de Lens.

Pendant de longues semaines sur la troisième marche du podium, le FC Metz s'est fait dépasser ce week-end par Arles-Avignon, prochain avdersaire de... Metz, vendredi à Saint-Symphorien (20h30). Un match qui s'annonce déterminant dans la course à la montée.



source ff.fr


donc ca veut dire qu'on attend vraiment de savoir de quoi sera fait l'avenir pour construire une équipe pour l'année prochaine....
On va encore changer d'entraineur.... sa mne me plait pas trop tout ca :huh?:

En gros il essaye de se décharger de toutes responsabilités en cas d'échec ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar luboss » 19 avr. 2010, 19:14

C' est très bien
Au moins les dirigeants auront tenter de faire quelque chose

Et puis les arguments de Bernard Serin sur le choix du nouvel entraineur en la personne de Joel Muller m' ont convaincu .
La balle est de le camp des joueurs .

Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Alinsky » 19 avr. 2010, 20:45

Je souhaite bonne chance à Joël MULLER. Aux joueurs désormais de se réveiller.

bennymo

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar bennymo » 19 avr. 2010, 21:19

Greg a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que JM a quand même la pression. Si on ne monte pas, BS a dit clairement que le budget va en prendre un sacré coup et qu'on ne pourra plus fonctionner avec une structure de club de L1. A priori, le job de Muller n'existera plus si on est en L2 la saison prochaine. Donc JM a intérêt à pas se planter...


c'est sûr le budget ne sera plus niveau Ligue 1 mais plutôt National
l'année prochaine la ligue 2 ce sera du costaud : Grenoble, Le Mans, Nantes, Strasbourg, Le Havre, Troyes....
Si on monte pas le National guette
A quand un derby contre Amnéville ?
Quand on voit où sont les Bastia, Cannes, Reims, Niort, ça laisse réflêchir
bon !!!! une victoire probante contre Arles et JM sera aux anges


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, belobog, Clem, DCD, fcm60, fle3fois, get_up_kids, GuidomilanAC, Irphaeus, jolegrenat, Kiara40, Lorel1236, Lutin57., Mai 11 Juin, Sanoli, Soren et 718 invités