[Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar jp_fcmetz » 18 avr. 2010, 21:43

geo alambic a écrit : Oui le problème tait là depuis un moment c'est sûr, reste qu'à 5 matchs de la fin c'est tard.
Trop tard si on avait pris un gars qui ne connaissait pas les joueurs et la L2! Là, JM connait déjà les joueurs et leur état physique/mental, on gagne un précieux temps! De plus, il ne faut pas oublier qu'on a toujours les cartes entre nos mains! :metzch:

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar zic is back » 18 avr. 2010, 21:47

Pfff, Muller a réussi son coup lui qui passait son temps à critiquer Pouliquen !!! Franchement je garde pas de bons souvenirs de lui (JM), mais il fallait un choc psychologique et on a pas de sous pour attirer quelqu'un d'autre. Qui sait un miracle est possible mais qu'il nous fasse monter puis degage a son tour !!! Et puis pour ceux qui critiquaient YP et ses tactiques frileuses, JM c'est pas mal du tout dans son genre.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar rafistuta » 18 avr. 2010, 22:15

zic is back a écrit : Franchement je garde pas de bons souvenirs de lui (JM),
Tu dois etre bien jeune alors..

arvers
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2010, 23:21

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar arvers » 18 avr. 2010, 23:28

aliosha a écrit :
geo alambic a écrit :
Oui, trèèèèèèèèèèèèès tard. Bref, question de point de vue.
Faux, Serin savait depuis le début de saison qu'il avait un souci avec YP, faute de moyens financier suffisant il l'a gardé !
Et puis pourquoi il a fallu autant de temps pour que Pouliquen soit confirmé en Juin dernier ?
Tout simplement car il espérait aller à Strasbourg et Serin lui a laissé cette possibilité en espérant ainsi pouvoir s'en séparer sans aucunes indemnités.

Je ne sais pas d'où tu as tes informations, mais elles sont erronées. Pouliquen n'était pas sur les tablettes de Strasbourg, par contre Muller l'était. Jusqu'au dernier moment, c'est à dire avant le choix de Gress, Muller était espéré.

Bref, en ce qui me concerne Muller n'est pas un mauvais choix, même si je pense qu'il arrive trop tard si on considère qu'un choc psychologique était nécessaire.
Muller a le mérite de connaître la maison et d'avoir une expérience du poste intéressante. Si cela se trouve il va réussir à fédérer tout le monde pour aboutir à l'objectif primordial, celui de la remontée.
J'ai comme l'envie d'y croire.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar drac » 18 avr. 2010, 23:31

arvers a écrit :
Je ne sais pas d'où tu as tes informations, mais elles sont erronées. Pouliquen n'était pas sur les tablettes de Strasbourg, par contre Muller l'était. Jusqu'au dernier moment, c'est à dire avant le choix de Gress, Muller était espéré.

Bref, en ce qui me concerne Muller n'est pas un mauvais choix, même si je pense qu'il arrive trop tard si on considère qu'un choc psychologique était nécessaire.
Muller a le mérite de connaître la maison et d'avoir une expérience du poste intéressante. Si cela se trouve il va réussir à fédérer tout le monde pour aboutir à l'objectif primordial, celui de la remontée.
J'ai comme l'envie d'y croire.
Comme nous tous !

Avatar de l’utilisateur
skweek
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2010, 01:21

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar skweek » 19 avr. 2010, 00:47

On remarquera egalement le petit tacle de l'Equipe au passage:
"Président de l'UNECATEF, il [J.Muller] prend souvent position contre le limogeage d'entraîneurs en cours de saison." (l'Equipe)

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Schichko » 19 avr. 2010, 02:28

Une surprise qui n'en est pas une...

D'un coté :
- J'suis ok pour le départ de Pouliquen, dont les choix étaient de plus en plus contestables depuis plusieurs semaines/mois.
- Je pense que la "logique" veut que ce soit Muller qui reprenne l'équipe premiére. A savoir qu'il connait l'effectif, qu'il a l'expérience du banc de touche (surtout à Metz) et qu'on "économise" un salaire vu qu'il est déjà salarié du club.

De l'autre coté :
- J'suis pas sûr que JM soit réellement l'homme de la situation
- Après un retour qui fut un échec, v'là le deuxième retour de JM à la tête de l'équipe
- S'il ne monte pas en fin de saison, il ne pourra pas reprendre "naturellement" son poste de directeur sportif comme si de rien n'était...

Donc pour moi c'est un choix "logique" (car je pense que dans la situation de Serin j'aurais fait pareil) mais délicat (surtout pour Muller qui joue aussi une grosse carte sur ce coup là).


En attendant, une seule prise de position possible selon moi : soutien total à l'équipe et au staff vendredi soir !!

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1761
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar Karl » 19 avr. 2010, 05:04

Je suis globalement déçu de cette décision, car je ne peux pas m'empêcher de penser que cette éviction à 5 journées de la fin est à la fois risquée, moralement douteuse, mais aussi assez mal inspirée. J'ai vraiment le sentiment qu'YP sert de coupable tout désigné d'un échec qui n'est pour l'instant que virtuel.
Sanctionner l'entraineur d'une équipe qui est tout de meme 4ème à un point du podium, c'est franchement étonnant.
Seul l'argument du choc psychologique et du souvenir de l'an passé peut tenir, mais ca me semble quand meme assez hasardeux.

Ceci étant dit, je suis quand meme rassuré de savoir que c'est Joel Muller qui va prendre les commandes.
D'une part parceque c'est la meilleure, voire la seule, solution de remplacement (pour les raisons déja évoquées par d'autres: connaissance des joueurs, cout, ect...) et d'autre part parceque j'ai une très bonne estime de Muller, que je considère comme un excellent entraineur.
firefox a écrit :
Muller a quoi à perdre ? il a tout à gagner oui. tous les lauriers en cas de montée. et en cas d'échec, il a toutes les excuses du monde.
Effectivement. Vu le pessimisme ambiant (alors que nous ne sommes qu'à 1 point du 3ème que nous allons recevoir), JM passerait presque pour un héros s'il faisait monter l'équipe. Et s'il venait à échouer, on avancera alors probablement qu'il était trop délicat de prendre en main une équipe à 5 journées de la fin du championnat.
Bref, il se trouve dans une situation personnelle assez confortable.
zic is back a écrit :Et puis pour ceux qui critiquaient YP et ses tactiques frileuses, JM c'est pas mal du tout dans son genre.
Franchement, on peut reprocher beaucoup de choses à Pouliquen, mais pas d'être un entraineur défensif. A moins de ne pas avoir une bonne connaissance du contexte footballistique actuel.
D'ailleurs, dans ce domaine, il se situe a mon avis au dessus de la moyenne des entraineurs français.
Il utilisait régulièrement une tactique à deux attaquants (meme s'il ne le faisait pas toujours à bon escient), alors que la norme actuelle en France est de ne jouer qu'avec une pointe.

JM, lui, souffre d'une réputation d'entraineur défensif, a mon avis pas très justifiée.

Avatar de l’utilisateur
control
Messages : 120
Inscription : 27 août 2009, 20:57
Localisation : dijon

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar control » 19 avr. 2010, 09:09

A lire certains, on va bientôt créer un fan club d'YP, franchement des fois.....!

Avatar de l’utilisateur
control
Messages : 120
Inscription : 27 août 2009, 20:57
Localisation : dijon

Re: [Site off] Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Messagepar control » 19 avr. 2010, 09:17

RAPHISA57 a écrit :
control a écrit :A lire certains, on va bientôt créer un fan club d'YP, franchement des fois.....!
Il y a un fossé entre reconnaitre les qualités de quelqu'un et lui créer un fan club..
tu veux quoi de plus, qu'il soit flagellé sur la place publique ?
Reconnaitre qu'il est pas bon et le flagellé sur la place, il y a un fossé aussi


Revenir à « Passion Grenat »