Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Chris » 19 avr. 2010, 14:01

Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher des jeunes talents

http://timesofindia.indiatimes.com/spor ... 822040.cms

Allez, je traduis

A cause de la flambée des salaires des joueurs de foot en France, les jeunes joueurs Indiens pourraient avoir leur chance avec le FC Metz, un club qui a formé des joueurs comme Franck Ribéry, Louis Saha et Robert Pires, et qui se tourne vers le sous-continent Indien pour trouver les jeunes talents a plus faible cout. L'un des 10 meilleurs clubs de football en Europe au niveau formation, le FC Metz a gagné de nombreux trophées, dont la Danone Cup (moins de 11 ans) et la Gambardella, et aimerai bien voir de jeunes joueurs Indiens porter le maillot du club.

"Nous n’avons pas les moyens de nous offrir les meilleurs joueurs français, ils sont hors de notre portée. Et c'est pourquoi nous cherchons à acquérir des talents a l’étranger", explique Pierre Brochet, Directeur Commercial du FC Metz. "Le FC Metz veut dénicher de jeunes talents Indiens soit grâce à un partenariat avec la All India Football Federation soit par des organismes privés".

Bien que l'Inde ne se vante pas d'un pedigree footballistique, classé seulement 132eme dans le classement de la FIFA, il ya une croyance parmi les officiels qu'il doit y avoir un certain talent caché, comme le montre les exemples de Bhaichung Bhutia et Sunil Chettri, qui a récemment signé pour les Wizards de Kansas City dans la US Major League Soccer (Etats-Unis).

"Parmi les 1,2 milliard d'habitants en Inde, il doit y avoir quelques bons talents. Nous voulons aider le FC Metz à exploiter ces talents et a leur donner une bonne formation, bien que la majorité d'entre eux sont des adeptes de cricket," déclare M Thierry Petry, Directeur pour l'Inde de l’Agence de développement économique de la Moselle. Actuellement, le FC Metz forme des enfants d'Afrique et des pays comme la Chine ou le Canada dans le groupe d'âge des 16-18 ans. Les jeunes enfants sont formés pour un maximum de quatre ans à Metz, la capitale de la Moselle, a-t-il ajouté. Le club est à la chasse aux talents a l’étranger car l'embauche d'un des meilleurs joueur français à l'heure actuelle coûterait entre 60 et 100 millions d'euros, Brochet note, ajoutant que le budget du FC Metz n'est que de 16 millions d'euros. "L'acquisition et la formation de jeunes talents est moins cher puisque nous ne devons investir que 30.000 euros par joueur et par an, a déclaré le directeur du club pour la formation Denis Schaeffer, qui entraine actuellement cinq enfants chinois.
Dernière modification par Chris le 19 avr. 2010, 14:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Chabala » 19 avr. 2010, 14:06

Notre directeur commercial a 78 ans ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 663
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Adebayor 0402 » 19 avr. 2010, 14:08

Chabala a écrit :Notre directeur commercial a 78 ans ? :huh?:
Ils ont inversés les chiffres, ils voulaient dire 87 ans ^^ :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Seth Dragmetz » 19 avr. 2010, 14:20

Je pense que c'est 48 ans.

Le 4 et le 7 sont souvent source d'erreur comme de nombreux chiffres quand on utilise un pad.

Sinon Pierre Brochet, c'est RCS et ASM.
en 2006 a écrit :Dans les coulisses, on a appris hier que Pierre Brochet, l'ex-directeur du marketing et de la promotion du RCS, mis à pied le 2 février et licencié le 16 mars, venait de s'engager à l'AS Monaco où il rejoint Marc Keller et Philippe Thys. « J'étais sur le point de signer avec le club de rugby de Toulon et j'avais un contact avec l'OGC Nice quand Thierry Hubac, le nouveau directeur de la communication de l'ASM, m'a appelé la semaine dernière », confirme-t-il, « Je n'ai pas hésité longtemps. J'ai signé un contrat à durée indéterminée et je commence dès mardi à Monaco où je serai chargé de la billetterie et du développement des abonnements. Poursuivre l'aventure avec Marc (Ndlr : qui l'avait recruté à Strasbourg au printemps 2004) était trop tentant. Le challenge professionnel aussi. »
Sur le fond de l'article, Tata veut s'implanter en France, la Moselle via le CG est sur les rangs. Mittal a racheté Arcelor voilà quelques années et des groupes indiens ont une présence au Luxembourg. J'y vois une stratégie sponsor.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar olis57 » 19 avr. 2010, 14:21

Seth Dragmetz a écrit :Je pense que c'est 48 ans.

Le 4 et le 7 sont souvent source d'erreur comme de nombreux chiffres quand on utilise un pad.
C'est surtout l'âge du club, la traduction faussant cette petite précision.

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Passepierre » 19 avr. 2010, 14:25

Sur le fond de l'article, Tata veut s'implanter en France, la Moselle via le CG est sur les rangs. Mittal a racheté Arcelor voilà quelques années et des groupes indiens ont une présence au Luxembourg. J'y vois une stratégie sponsor.[/quote]


C'est exactement ça. comment trouver un sponsor de plus grande envergure. Les anglais ont les russes, nous on aura les indiens.
l'éléphant va remplacer le graoully

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Seth Dragmetz » 19 avr. 2010, 14:28

olis57 a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :Je pense que c'est 48 ans.

Le 4 et le 7 sont souvent source d'erreur comme de nombreux chiffres quand on utilise un pad.
C'est surtout l'âge du club, la traduction faussant cette petite précision.

Comme quoi j'aurai dû lire l'article du timesindia. Ça ne nous dit donc pas quel age il a. Pierre si tu nous regardes... :-P

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Chris » 19 avr. 2010, 14:30

Chabala a écrit :Notre directeur commercial a 78 ans ? :huh?:
J'ai traduis en vitesse :slip: (C'est le club qui a 78ans)

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar olis57 » 19 avr. 2010, 14:32

Seth Dragmetz a écrit :Sur le fond de l'article, Tata veut s'implanter en France, la Moselle via le CG est sur les rangs. Mittal a racheté Arcelor voilà quelques années et des groupes indiens ont une présence au Luxembourg. J'y vois une stratégie sponsor.
Espèrons que cela marche mieux que la Chine et le Qatar, sur ce plan-là.
Je pense toutefois que pour attirer les sponsors étrangers, il est indispensable que des joueurs de ce pays joue au FC Metz. Démarrer cette approche commerciale par la formation est, je pense, très positif, même si cela prend du temps.
Nous verrons sans doute des résultats lorsque Yi Teng et/ou Wang Chu intègreront l'équipe professionnelle, au-delà de la société qui possède 2 ou 3% du capital du FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde pour dénicher

Messagepar Chabala » 19 avr. 2010, 14:35

Chris a écrit :
Chabala a écrit :Notre directeur commercial a 78 ans ? :huh?:
J'ai traduis en vitesse :slip: (C'est le club qui a 78ans)
:slip:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Bing [Bot], pilch, stef57050, Whiteganda81 et 648 invités