Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Seth Dragmetz » 19 avr. 2010, 14:38

'un des meilleurs joueur français à l'heure actuelle coûterait entre 60 et 100 millions d'euros
Je ne vois pas quel joueur français peut valoir cette somme, sachant que Ribery en vaut 35-45 M€. (A part coup de folie du Real). Peut être Loris à 60 M€... (mais un gardien à ce prix là c'est du jamais vu).

Le prix moyen pour un joueur de calibre "international" non confirmé sur le marché c'est plutôt 15-18 M€, par ex: Nasri, Ribery, Lucho,...
Après il y a les OVNI (surcôtés) et les Etoiles Filantes (Hors normes)

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Chabala » 19 avr. 2010, 14:39

Seth Dragmetz a écrit :
'un des meilleurs joueur français à l'heure actuelle coûterait entre 60 et 100 millions d'euros
Je ne vois pas quel joueur français peut valoir cette somme, sachant que Ribery en vaut 35-45 M€. (A part coup de folie du Real). Peut être Loris à 60 M€... (mais un gardien à ce prix là c'est du jamais vu).

Le prix moyen pour un joueur de calibre "international" non confirmé sur le marché c'est plutôt 15-18 M€, par ex: Nasri, Ribery, Lucho,...
Après il y a les OVNI (surcôtés) et les Etoiles Filantes (Hors normes)
A mon avis pour Pjanic ca risque de monter vite rapidement s'il continue comme ça avec Lyon

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Seth Dragmetz » 19 avr. 2010, 14:41

Oui mais il n'est pas français. (c'est pour ça que 60-100 M€ pour un français je ne vois pas qui...)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Chris » 19 avr. 2010, 14:46

Seth Dragmetz a écrit :
'un des meilleurs joueur français à l'heure actuelle coûterait entre 60 et 100 millions d'euros
Je ne vois pas quel joueur français peut valoir cette somme, sachant que Ribery en vaut 35-45 M€. (A part coup de folie du Real). Peut être Loris à 60 M€... (mais un gardien à ce prix là c'est du jamais vu).

Le prix moyen pour un joueur de calibre "international" non confirmé sur le marché c'est plutôt 15-18 M€, par ex: Nasri, Ribery, Lucho,...
Après il y a les OVNI (surcôtés) et les Etoiles Filantes (Hors normes)
Peut etre que ca inclus les autres frais, genre salaire?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2010, 14:47

Bien bien. Si ça peut apporter quelque chose dans le sponsoring et l'image internationale du club.

Reste le sportif : pour l'instant, seul le jumelage avec le Sénégal s'est ressenti dans le groupe pro. Point de canadien, de chinois, de finlandais (on avait un groupe il y a quelques années) ou autres dans le groupe.

Alors sommes nous trop impatients ou faut-il se rendre à l'évidence que certaines nations ne sont pas des terres de football ? Je reste perplexe quant au potentiel footbalistique indien... s'il faut éplucher toutes les écoles de ballon d'un pays d'1,2 Milliards d'habitants, on n'est pas couché ! :nuit:

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar zic is back » 19 avr. 2010, 18:33

L'inde ?? et pourquoi pas le Brésil, ce serait plus judicieux. Ce pays a un immense vivier dont de nombreux jeunes passent à la trappe. Ils ont des qualités techniques indéniables, ils faudraient surtout les faire bosser physiquement et tactiquement. Un petit centre de formation au nord du brésil ce serait pas mal et je suis sûr que cela nous rapporterait beaucoup.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Baloo » 19 avr. 2010, 18:35

zic is back a écrit :L'inde ?? et pourquoi pas le Brésil, ce serait plus judicieux. Ce pays a un immense vivier dont de nombreux jeunes passent à la trappe. Ils ont des qualités techniques indéniables, ils faudraient surtout les faire bosser physiquement et tactiquement. Un petit centre de formation au nord du brésil ce serait pas mal et je suis sûr que cela nous rapporterait beaucoup.
Peut être que le nombre de club européen présent là haut est déjà trop important
On aurait juste les jeune non voulu des autres
Alors qu'en Indes il y en a peut être moins mais si il y a un joueur de classe mondiale il sera pour nous

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar zic is back » 20 avr. 2010, 17:06

Peut être que le nombre de club européen présent là haut est déjà trop important
On aurait juste les jeune non voulu des autres
Alors qu'en Indes il y en a peut être moins mais si il y a un joueur de classe mondiale il sera pour nous[/quote]

Ben si les clubs européens sont au brésil, c'est juste pour récupérer des jeunes joueurs repérés dans des clubs. Or si à l'instar de génération foot à Dakar, Metz créer un centre d'entrainement las-bas pour former certains des futurs joueurs de l'équipe pro, ce serait hyper interessant. On le fait au sénégal donc en afrique qui est un continent hyper surveillé des recruteurs, on peut le faire au brésil. On pourra ainsi voir débarquer les futurs Gueyezinho, Cisséao ou autre N'Diayaldo. Non serieusement j' y vois plus d'intéret qu'a aller en Inde ou en Chine ou il n'y a pas de culture football.

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 388
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Zerodegre » 20 avr. 2010, 18:14

L'Inde et la Chine sont en plein boom et vont progressivement s'ouvrir a la culture occidentale en meme que l'emballement economique. Le football a de tres forte chances de devenir tres populaire vue que les attaches naturelles de la Chine et de l'Inde sont plus Europeenne qu'Americaines. Apres c'est la loi du "1st mover" comme pour l'emballement economique en Chine. Les entreprises basees en Chine depuis plus longtemps ont plus de savoir-faire local, ont cree des reseaux et un tissu avec les organisation gouvernementales (non negligeable en Chine). Si on commence des aujourd'hui, le potentiel est vraiment reel d'apres moi. Mais les dividendes n'arriveront que dans une 10aine d'annees... C'est vraiment tres creatif comme initiative car effectivement, vue notre budget, Metz est deja grille en Europe ou en Amerique du Sud ...

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: Times India – Le FC Metz se tourne vers l’Inde

Messagepar Baloo » 20 avr. 2010, 18:31

Zerodegre a écrit :L'Inde et la Chine sont en plein boom et vont progressivement s'ouvrir a la culture occidentale en meme que l'emballement economique. Le football a de tres forte chances de devenir tres populaire vue que les attaches naturelles de la Chine et de l'Inde sont plus Europeenne qu'Americaines. Apres c'est la loi du "1st mover" comme pour l'emballement economique en Chine. Les entreprises basees en Chine depuis plus longtemps ont plus de savoir-faire local, ont cree des reseaux et un tissu avec les organisation gouvernementales (non negligeable en Chine). Si on commence des aujourd'hui, le potentiel est vraiment reel d'apres moi. Mais les dividendes n'arriveront que dans une 10aine d'annees... C'est vraiment tres creatif comme initiative car effectivement, vue notre budget, Metz est deja grille en Europe ou en Amerique du Sud ...
+1

Si on ne peut concurrencer avec les mêmes moyens, ils faut en trouver d'autres

C'est ce que Metz cherche à faire je pense


Revenir à « Passion Grenat »