[Site off] Didier Philippe complète le staff

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar Alinsky » 19 avr. 2010, 20:37

Je suis content de voir Didier Philippe. C'est un gars sérieux. Je me souviens de lui, étant de sa génération, quand il jouait en minimes il était déjà connu dans la région de sarralbe, il était une terreur des surfaces, il claquait de nombreux buts et il s est vite retrouvé dans les équipes de jeunes du club phare de la région à cette époque : l AS SARREGUEMINES, dont l équipe première jouait alors en D 3.

Puis il est parti au FC SOCHAUX où il a dû passer à cette époque là le "CAP footballeur". Ne parvenant pas à percer en
D 1 avec SOCHAUX il avait rejoint le FC SAARBRUCKEN. Puis il est venu à NANCY où il a dû jouer 4 ou 5 ans, il y a marqué quelques jolis buts, un avant-centre rapide.

Il a eu quelques expériences d'entraîneur à FORBACH ou au FC SAARBRUCKEN. C'est quelqu'un de très attaché à la moselle même s'il n'a jamais évolué (hélas) sous les couleurs du FC METZ.

Bonne chance lui.

arvers
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2010, 23:21

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar arvers » 19 avr. 2010, 20:40

Je ne vois pas à l'occasion de quel match tu as vu opérer Mokhtari en ailier droit. Ce joueur, s'il n'a pas joué plus, c'est qu'il n'avait pas le niveau. C'est d'ailleurs l'impression qu'il m'a donné en le voyant jouer. Son dernier match a été catastrophique, Celui d'avant n'a été sauvé que par la passe décisive donnée sur le but de Cardy, sinon il n'y a rien eu.
Pour moi, il est nul, mais avec philippe et muller je pense qu'il va jouer.
J'aimerais bien que tu me cites les articles outre-Rhin qui disent du bien de Mokhtari. Personnellement, avant qu'il n'arrive à Metz, je n'en ai pas entendu parler.

A part cela, si tu pouvais donner le nom d'un entraineur-adjoint connu avec un palmares à couper le souffle oeuvrant dans une équipe de L2 je t'en serai reconnaissant.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar Toni Truand » 19 avr. 2010, 23:29

arvers a écrit :Je suis quand même étonné de certaines réactions, et un peu aussi de l'inculture footballistique de certains.
On m'a dit un jour que pour les messins la frontière de la Moselle s'arrêtait à la Nied, j'ai tendance à croire que c'est toujours vrai pour un bon nombre.
Philippe est originaire de Moselle-est et a eu une carrière professionnelle acceptable en tant que joueur. Je me souviens l'avoir vu évoluer avec Sochaux lorsque j'allais voir les match de 3ème division à Merlebach. Il a été un attaquant non dénué de qualités tant à Sochaux qu'à Nancy, ou encore à laval où il a cotoyé Leboeuf dont il est resté un ami.
Donc le qualifier d' " illustre inconnu " est un peu osé pour ne pas dire déplacé.
Je l'ai également connu comme entraîneur à Sarreguemines sans pour autant pouvoir porter un jugement objectif.
A mon avis, s'il doit y avoir une ombre à son tableau c'est celle d'avoir fait venir Mokhtari, mais personne n'est parfait.
Si cela se trouve il sera meilleur adjoint que recruteur.
Moi je suis pas étonné de certaines réactions. RAPHISA par exemple démontre quotidiennement que son apprentissage du football, s'il est plein de bonne volonté, ne portera ses fruits que dans de nombreuses années :slip:
On a le droit de pas connaitre grand chose en football, mais quand on se dit supporter d'un club, on doit au moins connaitre ses composantes... surtout que c'est beaucoup plus facile de nos jours avec l'internet.

Ce sera un très bon adjoint pour Muller. En parlant de certains réactions, quand j'ai lu que certains espéraient Halilhodzic ou Scifo ou je ne sais qui comme adjoint... qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar Patsupfcmetz » 19 avr. 2010, 23:42

arvers a écrit :Je ne vois pas à l'occasion de quel match tu as vu opérer Mokhtari en ailier droit. Ce joueur, s'il n'a pas joué plus, c'est qu'il n'avait pas le niveau. C'est d'ailleurs l'impression qu'il m'a donné en le voyant jouer. Son dernier match a été catastrophique, Celui d'avant n'a été sauvé que par la passe décisive donnée sur le but de Cardy, sinon il n'y a rien eu.
Pour moi, il est nul, mais avec philippe et muller je pense qu'il va jouer.
J'aimerais bien que tu me cites les articles outre-Rhin qui disent du bien de Mokhtari. Personnellement, avant qu'il n'arrive à Metz, je n'en ai pas entendu parler.

A part cela, si tu pouvais donner le nom d'un entraineur-adjoint connu avec un palmares à couper le souffle oeuvrant dans une équipe de L2 je t'en serai reconnaissant.
Mokthari c'est juste une cinquantaine de buts dans sa carrière en Allemagne avec un joli nombre de passes décisives, donc pour suivre et avoir suivi la Bundesliga (où même la 3ème division est médiatisée et filmée) il n'est pas l'illustre inconnu que tu veux faire croire.
Il a toujours pas mal fonctionné dans les clubs ou il a joué à son poste.
Pouliquen l'a fait rentrer contre Nîmes à la place de Mendy et il s'est retrouvé à errer à côté de Johansen qui l'a naturellement repoussé sur les côtés. Lors de Guingamp - Metz, il remplace Bessat tout comme face à Chateauroux. Contre Sedan, il joue pour la première fois de la saison à son poste et délivre une passe décisive et n'est pas le plus mauvais du match. Contre Clermont, Pouliquen aligne une belle équipe avec un ailier droit (Pied) et pas d'ailier gauche (Mokhtari était censé y jouer si on jouait avc 2 attaquants qu'étaient Bourgois et Omotoyossi).
Enfin tout celà pour dire que Mokhtari saura nous apporter bien plus que Johansen hors de forme en ce moment et notamment sur les coups de pied arrêtés.
Pour ta dernière phrases je ne te citerais personne car les propos que tu rapportes ne me concernent pas,
---> Cf " il s’agit là, en effet, d’un nouveau venu, ayant officié par le passé « dans un grand club » selon Bernard Serin, passé maître dans l’art d’étaler l’actualité dans le temps."
Je ne vois pas ou Didier Philippe correspond à ce profil c'est tout. Je me fiche d'avoir un grand nom à sa place tant qu'il fait son boulot celà me convient parfaitement je dis juste que les propos de Serin ne corresponde pas du tout à la réalité de l'adjoint.

devega
Messages : 721
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar devega » 20 avr. 2010, 00:23

freston a écrit :Didier Philippe etait (dans mes souvenirs:

Entraineur de Sarregumeines (DH)
Entraoneur de Forbach (DH)
Entraineur des U19 de Saarbrucken
Entraineur des Seniors de Saarbrucken
Recruteur pour le FC Metz je crois aussi.

Il est diplomé, si je me trompe pas DEPF

Où est le grand club ?

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar sepi1975 » 20 avr. 2010, 00:47

devega a écrit :
freston a écrit :Didier Philippe etait (dans mes souvenirs:

Entraineur de Sarregumeines (DH)
Entraoneur de Forbach (DH)
Entraineur des U19 de Saarbrucken
Entraineur des Seniors de Saarbrucken
Recruteur pour le FC Metz je crois aussi.

Il est diplomé, si je me trompe pas DEPF

Où est le grand club ?
Association sarregueminoise de football 93 36 Lettres, pas mal quand même... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar aliosha » 20 avr. 2010, 08:32

Franchement, on s'en tape que ce soit Philippe ou un autre...
Sinon, Martiello avent qu'il débarque chez nous j'en avais jamais entendu parler aussi !

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [Site off] Didier Philippe complète le staff

Messagepar Sauzee » 20 avr. 2010, 11:26

bien j'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu, c'est vrai que si Mokhtari peinait a communiquer ca ne facilitait pas son intégration au groupe, c'est vrai que contre Sedan je l'ai trouvé à l'aise, à Clermont il a quasiment tout loupé notamment les coups de pieds arretés, mais sil' jouat pas à son poste de prédilection ça peut expliquer pas mal de choses. J'espère seulement que Muller et Philippe sauront aller dans la même direction. J'espère aussi que Muller va pas nous sortir des matchs hyper défensifs. D'un côté les bookmakers semblent partager entre ceux qui voient unretour de Metz et les autres qui ne voient que la grande forme de Arles. Bref des réponses dès vendredi. Je ne manquerais pas de suivre le match sur le multicanal Ligue s'il est retransmis.


Revenir à « Passion Grenat »