CR du match Nimes-FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar messinmarseille » 30 août 2009, 23:37

Temps agréable, pelouse pourrie, présence GG, Horda et MSC (40 personnes dans le parcage visiteur).

Je vais direct à la conclusion car vous commenter un non match, c'est pas évident donc :

YP sûrement très très content de ramener un point des Costières face à une équipe nimoise bien limité mais combative (beaucoup d'équipe vont y prendre les 3 points).

Pour le reste, je verrais demain si ça vaut le coup de vous le raconter et de poster les photos.

Amos
Modérateur

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Amos » 30 août 2009, 23:39

C'est peu en effet, je sais même pas si ça vaut un "Merci" :mrgreen: ;-)

Nul mérité ou pas?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 août 2009, 23:49

Amos a écrit :C'est peu en effet, je sais même pas si ça vaut un "Merci" :mrgreen: ;-)

Nul mérité ou pas?
Si on avait gagné, on aurait pu parler de vol devant l'inconsistance du jeu messin :

- relance dans les pieds de l'adversaire (milieu un peu perdu)
- pas de percussion devant (mendy et cissé un peu HS)
- arbitrage maison (les nimois assez fragiles)
- une pelouse ne facilitant pas les appuis

On s'est crée une occaz et un but quand on venait de prendre le but, dommage car ensuite Nimes était en dedans et Pouliquen aurait du faire rentrer omo et thibault de suite.

J'ai eu l'impression de revoir un jeu à la JF, dommage car il y avait de la place pour la victoire mais il y avait de la fatigue dans les jambes.

Homme du match : Vivian car il a bien tenu la barraque derrière.

PS : selon Cardy, Borbiconi s'est blessé au pied lors du dernier entrainement.

Voilà. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 août 2009, 23:57

messinmarseille a écrit :
Si on avait gagné, on aurait pu parler de vol devant l'inconsistance du jeu messin :

- relance dans les pieds de l'adversaire (milieu un peu perdu)
- pas de percussion devant (mendy et cissé un peu HS)
- arbitrage maison (les nimois assez fragiles)
- une pelouse ne facilitant pas les appuis

On s'est crée une occaz et un but quand on venait de prendre le but, dommage car ensuite Nimes était en dedans et Pouliquen aurait du faire rentrer omo et thibault de suite.

J'ai eu l'impression de revoir un jeu à la JF, dommage car il y avait de la place pour la victoire mais il y avait de la fatigue dans les jambes.

Homme du match : Vivian car il a bien tenu la barraque derrière.

PS : selon Cardy, Borbiconi s'est blessé au pied lors du dernier entrainement.

Voilà. :-)
Merci!!!!!!!!!!!!!! :-)
Bon ben ça ne nous change guère de la saison dernière.
J'espère qu'on aura des nouvelles de Borbi demain, heureusement
il y a une petite trêve.

Grincheux

Messagepar Grincheux » 31 août 2009, 01:11

jean_roucas a écrit :c'est vrai qu'OMO en a croqué une pas possible en fin de match?
Le mec de France Bleu criait au but quand il a crocheté le goal et que le but était vide selon lui :-|

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 août 2009, 06:18

jean_roucas a écrit :c'est vrai qu'OMO en a croqué une pas possible en fin de match?
Pas réellement croqué, il reçoit le ballon plein axe, fonce, lâche son défenseur et crochête le gardien par la gauche mais le ballon file encore à gauche et il ne peut pas armer de tir. Il repique à gauche de la surface pour trouver un mec démarqué au centre, recrochête le gardien, mais il y a trop de défenseur dans la surface pour un tir direct, il ne peut que centrer, sans résultat.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 août 2009, 06:31

-Juli3n_57- a écrit :Déjà en fin de match y a eu deux grosses occasions signé Omotoyossi + un tir de Momar N'Diaye boxé des deux poings par Puydebois ...
Donc ton "On s'est crée une occaz et un but quand on venait de prendre le but" n'a pas lieu d'être je pense.
On n'a pas joué le jeu. les actions messines :
1ere mi-temps :
Mendy tir de poussin à gauche des cages, le gardien en rigole encore
Johansen qui veut controler un bon centre à la place d'une bonne reprise de volée au milieu de la surface de réparation, retour du def, fin de l'action
2eme mi-temps
une balle en triangle à gauche qui décale Cissé, rentre dans la surface et frappe enroulé face au gardien qui sortait.
Momar a balancé un pétard juste avant la surface à droite
Omo et son 1 contre 1
(et peut-être une autre balle cadrée)

Nimes s'est crée un peu plus d'occaz, a plus tenté des tirs à l'entrée de la surface et sur coup-francs

Metzerwackes

Messagepar Metzerwackes » 31 août 2009, 07:36

Bon allez, je m'y colle puisque personne n'a envie de faire le détail...

Marichez : n'a pas eu grand chose à faire face à une très faible équipe Nîmoise, sur le but il ne peut pas grand chose me semble-t-il. Sort un arrêt décisif sur un espèce de lob en fin de match.

Mutsch : Complètement dépassé, à cours de jus, toutes les actions dangereuses sont arrivées de son côté, aucun apport offensif. Il a fait un non-match, une fois n'est pas coutume, il m'avait l'air bien cramé physiquement.

Vivian : Solide dans la plupart de ses interventions, un peu cuit en fin de match quand même. Prend un jaune sévère.

Bregerie : très bon dans tous ses duels, et en plus il s'améliore dans les relances. Un bon match.

Biancalani : Efficace et sobre. Toujours très combatif. Mentalité exemplaire.

Cardy : On ne l'a pas beaucoup vu comme ça devient malheureusement son habitude. Pas d'erreur majeure à signaler mais rien de transcendant non plus.

Rocchi : Très bon match, toujours présent au pressing aux quatre coins du terrain et utile dans la construction. Un des meilleurs hier soir.

Pied : A beaucoup tenté balle au pied, très vif et pas mal impliqué sur les taches défensives, mais il n'a pas réussi à faire la différence.

Johansen : A beaucoup donné mais avait l'air lui aussi cramé physiquement. Quelques beaux gestes malgré tout, mais l'état lamentable de la pelouse ne lui a pas permis de faire admirer sa technique autant que d'habitude. A eu une belle occase en 2ème mi-temps, mais le gardien Nîmois sort une parade de grande classe.

Mendy : Combatif du début à la fin, il a eu du mal à s'exprimer sur cette pelouse indigne d'un terrain de foot professionnel. Il est à l'origine du but de Cissé par un bon pressing et une très belle petite passe en profondeur.

Cissé : Transparent pendant tout le match, il a eu du mal dans ses prises de balle. Il est vrai qu'il a été bien bougé par la défense centrale Nîmoise et que l'arbitre n'a pas sifflé grand chose en sa faveur. Il avait l'air fatigué également, mais a sauvé son match par un beau but sur sa seule occasion (n'en déplaise à certains qui le traitent de croqueur sur ce forum...)

Les remplacants :

N'Diaye : Je l'ai trouvé vif et très entreprenant. Intéressant dans ses débordements. A eu une belle occasion en fin de match sur un 2 contre 2 avec Omo, mais sa frappe a été bien repoussée par le gardien.

Omotoyossi : A raté l'occasion du match en un contre un !!! Il aurait tué le match !! Bonne entrée malgré tout, belle présence physique. ll de devrait plus tarder à débloquer son compteur personnel.

Bourgeois : a joué 2 minutes, pas grand chose à dire...

A noter que Metz a joué toute la première mi-temps avec un soleil rasant dans les yeux, pas l'idéal pour produire du jeu.
Je crois que j'ai suffisamment parlé de la pelouse dans le reste du CR, je ne vais pas m'y attarder. A noter qu'il faisait très chaud hier soir (+ de 30°C à 19h), conditions donc difficiles pour un 3ème match dans la semaine. L'arbitrage a été très laxiste, avec peu de contacts sifflés, ce qui ne nous a pas aidé.

L'adversaire : triste équipe Nîmoise qui nous a dominé dans l'engagement (avec la complicité de l'arbitre) mais n'a rien montré dans le jeu. Piètre niveau technique.

get_up_kids

Re: En revenant des Costières...

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 09:00

Norton a écrit : Cissé (4) : un but mais c'est absolument tout. Rien de rien. Pas un contrôle, pas une protection de balle, des remises à 3m du sol. Il s'en sort bien.
Moi j'aimerai bien comprendre votre comportement avec Cissé:
Quand il marque pas, vous prenez comme excuse pour le saquer, qu'il n'a pas marqué et que c'est ce qu'on demande à un attaquant, et quand il marque sur sa seule occasion du match, vous lui reprochez de ne pas avoir été terrible dans le jeu (en plus sur un terrain qui ne se prétait pas au beau jeu!)....

Bref que doit-il faire, pour ne serait-ce qu'avoir la moyenne dans vos notations?!

gauloiskiki

Re: En revenant des Costières...

Messagepar gauloiskiki » 31 août 2009, 09:35

Norton a écrit :Cissé (4) : un but mais c'est absolument tout. Rien de rien. Pas un contrôle, pas une protection de balle, des remises à 3m du sol. Il s'en sort bien.
On ne le voit pas du match et sa seule action, il la met au fond ... Un vrai buteur quoi !!

Revenir à « Passion Grenat »