RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mitch
Messages : 31
Inscription : 27 août 2009, 08:16

RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar Mitch » 31 août 2009, 07:18

Metz ne fait plus le voyage pour rien

zoom

Matheus Vivian et les Messins ont eu l’opportunité de revenir de Nîmes avec trois points. Mais l’équipe d’Yvon Pouliquen a péché par manque d’efficacité. Photo MAXPPP


Au fond, difficile de savoir ce qui a posé le plus de problèmes aux Messins, hier : Nîmes, la chaleur étouffante, ou l’état déplorable du terrain. Un peu des trois, probablement. Le terrain et la chaleur étaient les mêmes pour tout le monde, ce qui ne sera bientôt plus vrai : une pelouse, une vraie, sera installée à partir d’aujourd’hui au stade des Costières (merci d’y avoir pensé), et le thermomètre finira bien par descendre sous les trente degrés, un jour ou l’autre.

En attendant, au milieu de la première mi-temps, hier, Jean-Charles Cailleux a accordé une pause réhydratation aux acteurs du match, ce en quoi Jean-Michel Cavalli a d’abord vu une offrande accordée aux Messins : à la différence de l’entraîneur nîmois, nous préférons y voir la preuve que les grosses chaleurs n’altèrent pas nécessairement le discernement des arbitres.

Rendez-vous sur l’herbe verte
En ce qui concerne l’adversaire, des équipes du calibre de Nîmes, Metz en rencontrera d’autres, dans les méandres désormais familiers de la Ligue 2. Avec un peu plus de conviction, de réalisme, d’adresse, de talent, rayer les mentions inutiles, il finira même par les battre : les occasions d’y parvenir ont été nombreuses, à 0-0 comme à 1-1. Mais c’est donc à 1-0 que Papiss Cissé a marqué, passe décisive de Victor Mendy, leur contribution la plus efficace à la production dominicale messine.

Du Gard, les Lorrains repartent donc avec un point en poche. C’est mieux que le grand rien de Vannes, pour ouvrir le championnat, le 7 août (3-0), mieux que le petit rien de Brest, le 17 août (2-1), Metz ne fait plus le voyage pour rien, mais ce score de parité ne constitue pas le reflet exact de ses aspirations, au vu des occasions qui se sont présentées. Défenseur vigilant et analyste lucide, Matheus Vivian a trouvé ces mots-là pour résumer la situation : « Dans l’état d’esprit, c’est super, car ces matches-là, la saison dernière, nous les perdions. Maintenant, si nous avions concédé autant d’occasions à notre adversaire, lui aurait sans doute gagné. »

En première mi-temps, la cinquième de la semaine pour les Messins, la chaleur a probablement agi comme une chape de plomb sur les intentions des uns et des autres. Dans ce contexte, il aurait du coup été intéressant de voir la tournure prise par ce match, si Mendy n’avait pas gâché son premier face à face avec Puydebois, dans le premier quart d’heure. C’est à peu près au même endroit, à un cratère près, que les Nîmois ont perdu le ballon amenant l’égalisation messine, en deuxième mi-temps. « Metz égalise sur un ballon perdu à cause de l’état du terrain, c’est regrettable car nous avions fait le plus difficile », relate Jean-Michel Cavalli. Le plus difficile, en l’occurrence, avait aussi été permis par un moment d’absence en défense, à la retombée d’un ballon transmis à Mandrichi, sans doute surpris en premier par la trajectoire de sa reprise, et Marichez en deuxième !

« Après l’égalisation, constate Yvon Pouliquen, nous avons la mainmise sur le jeu, deux ou trois belles opportunités, donc il y a des regrets de ne pas prendre trois points. Parfois, nous avons précipité les choses. Même si c’était compliqué, en y mettant plus de possibilité, on a vu qu’il était possible de bien jouer. » Pour l’efficacité, les Messins ont douze jours devant eux, après un mois d’août à sept matches : désormais, la Ligue 2 respecte aussi les trêves internationales. Rendez-vous le vendredi 11 septembre, pour retrouver Tours, ainsi que l’herbe verte et la fraîcheur de Saint-Symphorien.

De notre envoyé spécial à Nîmes Sylvain VILLAUME.
Publié le 31/08/2009

Mitch
Messages : 31
Inscription : 27 août 2009, 08:16

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar Mitch » 31 août 2009, 07:18

les joueurs messins

Papiss Cissé a frappé

zoom

Mario Mutsch est monté en puissance au fil du match. Photo MAXPPP


La défense
Marichez. Resté figé sur le but de Mandrichi, il avait en première mi-temps réussi deux sorties opportunes devant Cavalli et Ayité. Vigilant, en toute fin de match, pour boxer un ballon vicieux sur un centre d’El Hajaoui.

Mutsch. En difficulté face aux débordements de Sow, dont un a amené le but nîmois, et face aux accélérations d’Ayité, il a mieux soutenu la comparaison en fin de match.

Brégerie. Titularisé en lieu et place de Borbiconi, blessé à la cheville, il a plutôt bien contenu les moments chauds des Nîmois, montrant même une autorité réelle en fin de match.

Vivian. Sur le premier ballon chaud des Nîmois, son intervention autoritaire dans les pieds de Mandrichi a donné le ton d’un match sans fausse note.

Biancalani. Passé par Bayod (49 e) puis battu par Mandrichi sur le but nîmois (51 e), pour les deux seuls moments qui entachent un match solide.

Le milieu
Rocchi. Un travail constant pour repousser le danger, et une contribution offensive plus nette en deuxième mi-temps.

Cardy. Ménagé le jeudi en Coupe de la Ligue, il a renouvelé le schéma de ses précédentes sorties : en difficulté d’abord, plus efficient ensuite tant à la récupération que dans la construction.

Mendy. Il a perdu deux face à face avec le gardien (9 e et 34 e), avant de glisser la balle de but à Cissé, sa première passe décisive de la saison.

Johansen. Pas à la noce pour commencer, notamment face à Auvray et sur un terrain se prêtant peu à poser le jeu, il a connu des fortunes diverses, manqué un contrôle en position idéale face au but (35 e) et placé une reprise en pivot détournée par Puydebois (57 e).

Pied. Une entame discrète, à gauche, avant de basculer à droite et d’y accroître son activité. Remplacé par N’Diaye (70 e), auteur d’une frappe puissante en bout de course, dans le temps additionnel, captée par Puydebois.

L’attaque
Cissé. Longtemps trop peu mobile donc peu disponible, il a finalement réussi à marquer sur sa première véritable occasion d’y parvenir, avec beaucoup de sang-froid. Remplacé par Omotoyossi (77 e) qui, juste après un coup de tête rageur sur lequel Puydebois a dû sauter haut, s’est emmêlé les pinceaux devant le but nîmois (85 e). Dommage.

S. V.
Publié le 31/08/2009

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 08:27

dan62 a écrit :et toujours dans le répu :

recrutement en vue :
réponse aujourd'hui ! intérrogé sur les chances de voir le fc metz profiter du dernier jour pour s'attacher les services d'un joueur supplémentaire, l'aéropage messin refuse de se prononcer.
mais l'arrivée d'un renfort devrait bien etre enregistrée aujourd'hui et selon nos informations, il ne s'agira ni de sene ni de maric, un temps dans le viseur messin.
fin du suspense dans les prochaines heures....
Jimmy Juan?

Donc un seul renfort devrait arriver?!
Je sens qu'on va se contenter d'un milieu défensif, et on sera encore en pénurie de joueurs de couloir et de gaucher....

Si seulement je pouvais me tromper!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 08:51

tonyfc a écrit :
On a ce qu'il faut en joueur de couloir.
A gauche: Bessat-Pied-Mutch
A droite: Mendy, Pied-Mutch voir Momar.

Sans parler de joueurs du centre de formation tel que Yeni.
Mouais dans le lot on a un seul gaucher, et en plus il est pas en forme...et n'a finalement jamais rien prouvé sur la durée!

Sans compter qu'on est léger en tireurs de coups de pied arrêtés!

Je sais bien que les dirigeants vont surement prendre le retour en grace de Momar ,comme excuse pour ne prendre personne dans le coulori gauche, mais bon je rappelel quand même que N'Diaye, n'est ni gaucher ni vrai un milieu offensif, puisque son poste de prédilection est attaquant central!

Donc franchement moi je suis pas convaincu, car on manque quand même de spécialiste de ce poste de couloir....
En tout et pour tout, on a que Bessat, Pied voire Mutsch, spécialiste des couloirs et offensifs....
Quant à Yeni, rien ne dit qu'il a le niveau!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5918
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2009, 09:14

dan62 a écrit : selon nos informations, il ne s'agira ni de sene ni de maric, un temps dans le viseur messin.
fin du suspense dans les prochaines heures....
Merci le RL de nous dire qu'ils ont l'information mais qu'ils ne la donnent pas pour ménager le suspense

;-)

Avatar de l’utilisateur
Fren'
Messages : 707
Inscription : 27 août 2009, 08:50

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar Fren' » 31 août 2009, 09:17

Merci pour le répu.

En espérant ne pas être déçu en voyant le nom de la recrue sur le site off...

jmserac
Messages : 218
Inscription : 27 août 2009, 02:43
Localisation : Clouange

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar jmserac » 31 août 2009, 10:00

Bah si c un portugais cacochyme t déçu ??? :'(

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 388
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar Jaminska » 31 août 2009, 10:08

get_up_kids a écrit :
tonyfc a écrit :
On a ce qu'il faut en joueur de couloir.
A gauche: Bessat-Pied-Mutch
A droite: Mendy, Pied-Mutch voir Momar.

Sans parler de joueurs du centre de formation tel que Yeni.
Mouais dans le lot on a un seul gaucher, et en plus il est pas en forme...et n'a finalement jamais rien prouvé sur la durée!

Sans compter qu'on est léger en tireurs de coups de pied arrêtés!

Je sais bien que les dirigeants vont surement prendre le retour en grace de Momar ,comme excuse pour ne prendre personne dans le coulori gauche, mais bon je rappelel quand même que N'Diaye, n'est ni gaucher ni vrai un milieu offensif, puisque son poste de prédilection est attaquant central!

Donc franchement moi je suis pas convaincu, car on manque quand même de spécialiste de ce poste de couloir....
En tout et pour tout, on a que Bessat, Pied voire Mutsch, spécialiste des couloirs et offensifs....
Quant à Yeni, rien ne dit qu'il a le niveau!
+1 il nous en faut un, je rappelle juste que c'est la "priorité du mercato" hein...

lou798
Messages : 66
Inscription : 27 août 2009, 14:25

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar lou798 » 31 août 2009, 11:08

On ne peut se contenter de ça face à la lanterne rouge du championnat...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7960
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL 31/08:Metz ne fait plus le voyage pour rien

Messagepar messinmarseille » 31 août 2009, 11:13

cougar a écrit :J'ai écouté le match à la radio jusqu'au but de Cissé, et on avait l'air de faire un gros match de mertte d'après les commentateurs...Quand je lis le RL, j'ai l'impression qu'on a fait le match de l'année à l'extérieur!
Devine ce que j'ai vu hier soir.















:'(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, El Pop, Sovak, totof573 et 274 invités