[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar RobertoAlagnole » 20 nov. 2021, 19:01

Nico a écrit :
riwo57 a écrit :

faut pas aller plus vite que la musique, ce n'est jamais que la ... 4ème division et les défenses ne sont pas des assurances tous risques !
Bien sûr je partage à 100% ton avis.
Mais on a pas grand chose à perdre à l’essayer.
Dans notre technique où on évolue en contre, sa vitesse, sa qualité de finition (du pied ou de la tête d’ailleurs) sont intéressants meme s’il a beaucoup de lacunes encore (il a 20 ans…).
Il a déjà scoré contre une L1 (Lorient en CDF) grâce à ces qualités d’ailleurs !
Dans le groupe, oui.? Titulaire, non. Pas encore. Il faut effectivement se rendre compte du fossé immense qu'il y a entre la L1 et la N2. Ne serait-ce que dans l'impact et la tactique, ce sont deux mondes différents. Sinon, on aurait tous les jeunes qui impressionnent (bien plus que Joseph) en N2 titulaires en Ligue 1.

TressorMoreno57
Messages : 5341
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar TressorMoreno57 » 20 nov. 2021, 19:32

Sam 89 a écrit :
C'est qui Atta? Un nouveau ?
C'est le fils du recruteur (pour les catégories jeunes) qui est arrivé du stade rennais il y'a 2/3 saison il me semble

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar chevaliergrenat » 20 nov. 2021, 19:37

Je pestais du remplacement Proment en N2 mais force est de constater que son successeur réussit des miracles en montant cette équipe de jeunot à la 4ème place

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar mangel » 20 nov. 2021, 19:51

chevaliergrenat a écrit : Je pestais du remplacement Proment en N2 mais force est de constater que son successeur réussit des miracles en montant cette équipe de jeunot à la 4ème place
C'est toujours important de ne pas juger trop vite... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar InSerinWeTrust » 20 nov. 2021, 19:56

mangel a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Je pestais du remplacement Proment en N2 mais force est de constater que son successeur réussit des miracles en montant cette équipe de jeunot à la 4ème place
C'est toujours important de ne pas juger trop vite... :mrgreen:
Oui, d'autant plus que Proment a eu de très bons résultats en 3 ans (2 montées et 1 maintien), et personne ne peut dire qu'il aurait eu ni de moins bons, ni de meilleurs résultats s'il fut resté à Metz

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Arthag » 21 nov. 2021, 00:33

Nous sommes à l'instant T la meilleure réserve de France en terme de points et de classement ; en plus d'être l'une des plus jeune :bieres:
Je ne compte pas Lorient 2 qui est une équipe bis avec très peu de jeunes.
Cela fait plaisir après la descente en DH. Je n'aurai pas misé sur une telle place après la préparation estivale.

Dommage pour Malo Jungling, qui est le seul 2002 encore vraiment en course dans l'équipe, j'espère si blessure il y a que ce n'est pas grave .
On peut noter que pour les offensifs 2002 Perrey, Ali Said, Douane, Fernandes ... ils sont quasiment hors circuit, les U19 passant devant dans la hierarchie.
Arthur Atta revient bien, lui qui était blessé tout le début de saison. Doublé la semaine dernière en U19 et là un bon match de N2
Noah Zilliox (U19) sa progression est vraiment intéressante, qu'il continue sur cette lancée.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Schichko » 21 nov. 2021, 01:09

Arthag a écrit : On peut noter que pour les offensifs 2002 Perrey, Ali Said, Douane, Fernandes ... ils sont quasiment hors circuit, les U19 passant devant dans la hiérarchie
Je voulais justement demander ce que devenaient Maidine Douane et Fernandes car je ne les voyais plus trop sur les dernières compos…
Ils sont trop justes ?

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar moms68 » 21 nov. 2021, 08:10


Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GaHn » 21 nov. 2021, 08:57

Arthag a écrit : Nous sommes à l'instant T la meilleure réserve de France en terme de points et de classement ; en plus d'être l'une des plus jeune :bieres:
Je ne compte pas Lorient 2 qui est une équipe bis avec très peu de jeunes.
Cela fait plaisir après la descente en DH. Je n'aurai pas misé sur une telle place après la préparation estivale.

Dommage pour Malo Jungling, qui est le seul 2002 encore vraiment en course dans l'équipe, j'espère si blessure il y a que ce n'est pas grave .
On peut noter que pour les offensifs 2002 Perrey, Ali Said, Douane, Fernandes ... ils sont quasiment hors circuit, les U19 passant devant dans la hierarchie.
Arthur Atta revient bien, lui qui était blessé tout le début de saison. Doublé la semaine dernière en U19 et là un bon match de N2
Noah Zilliox (U19) sa progression est vraiment intéressante, qu'il continue sur cette lancée.
Comme dit en début de saison, cette équipe me bluffe depuis le début de saison, j'ai vu que les matchs à domicile et à l'extérieur que à Lens (2). D'autant plus bluffant que l'effectif est jeune et il a vraiment des éléments intéressants : j'espère que l'on pourra avoir quelques éléments (faut faire des choix, parfois durs mais on ne peut pas garder tout le monde).
A ce niveau de l'ex CFA c'est vraiment une belle perf' du groupe et du staff. :ok:
Aucune info concernant Jungling, je suis preneur.
Pour Ali Said, tu parles bien de Enji : il m'avait bien plus également bien qu'un peu trop nerveux à mon goût mais bien "canalisé" il peut faire de bonne chose offensivement sur le côté droit même si il gagnerait à simplifier son jeu : peut-être pour ca qu'on le voit un peu moins ?
Zilliox à l'arrière gauche il me plaît aussi, il ne paye pas de mine mais il fait le taff' me rappelle Signorino en plus technique. (désolé Franck :mrgreen: )



Feuille de match de hier si ca intéresse :

*J12, 20/11/2021 REIMS - FC METZ : 1-3 (0-1).

Buts pour Reims : Van Bergen (56e ) ; pour Metz : Joseph (5e , 67e ), Daoud (77e ).
REIMS. Duparchy (c.) ; Diakité, Valentim, Sow, Benaïssa ; Homssa, Adeline (Koeberlé, 68e ) ; Cervantes (T. Diarra, 57e ), K. Doumbia, Van Bergen ; Dabo.
FC METZ. Ba ; Mikelbrencis, Albenas, Lacroix (c.), Zilliox ; Jean-Jacques ; Raillot, Atta (Perrey, 89e ), Mazie (Daoud, 65e ) ; Sabaly (Baco, 82e ), Joseph.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar stepslo » 21 nov. 2021, 10:09

Bonjour, existe il un lien pour visionner un résumé ou les buts de l'équipe réserve ? Merci pour vos retours


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités