[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar TressorMoreno57 » 02 juin 2022, 17:52

Siegmetz a écrit : Et concernant le jeune champion d'europe U17. Tu en penses quoi ?
Il a été surclassé en U19 et il a même fait des apparitions en N2. Il est rapide, très costaud dans les duels et les impacts et plutôt bon relanceur !

Je ne serais pas surpris qu'il signe pro rapidement pour qu'on se protège de l'attaque des autres clubs..
(pour moi ça aurait dû déjà être fait..)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar mangel » 02 juin 2022, 18:09

TressorMoreno57 a écrit :
Siegmetz a écrit : Et concernant le jeune champion d'europe U17. Tu en penses quoi ?
Il a été surclassé en U19 et il a même fait des apparitions en N2. Il est rapide, très costaud dans les duels et les impacts et plutôt bon relanceur !

Je ne serais pas surpris qu'il signe pro rapidement pour qu'on se protège de l'attaque des autres clubs..
(pour moi ça aurait dû déjà être fait..)
Etre fait avant 17 ans ?? excuse-moi, ce n'est pas contre toi mais on marche sur la tête non? :gne: :gne:

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar TressorMoreno57 » 02 juin 2022, 18:23

mangel a écrit :
Etre fait avant 17 ans ?? excuse-moi, ce n'est pas contre toi mais on marche sur la tête non? :gne: :gne:
Exemple recent des joueurs ayant signé avant ou à 17 ans : mikelbrencis lacroix Thill Dietch Cornet (bon lui c'est plus loin ^^) pour ne citer qu'eux !

Je dis pas que c'est bien mais à un moment donner il faut qu'on se protège et qu'on assure nos arrières car tant qu'on l'a pas signé on est vulnérable.

De plus aujourd'hui avec le changement de règle en cours de saison, tu peux signer un contrat de 5ans alors qu'avant c'était 3 ans (contrat que mikelbrencis et Lacroix ont signé). Cela a été fait pour protéger les clubs et il faut qu'on en profite !

Car si on le fait pas on connaît tous la chanson et j'en ai marre qu'on forme des joueurs pour les autres clubs !

J'ai entendu cette saison que notre centre de formation n'était pas performant, on a vu Mikelbrencis et Lacroix (trop tard dans la saison à mon goût) mais qui ont montré de bonne chose. Cachbach qui j'espère sera prolongé, Dietch de retour de prêt ainsi que Maziz tous formé au club. Je rajoute Mikautadze même si il est arrivé à Metz à 16 ans.

Bref ça fait du beau monde et tu as Mirbach, Nduquidi et Vangele qui vont bientôt pointer le bout de leur nez je trouve ça intéressant !

Si la descente permet de voir des jeunes du cru sur le terrain (je suis dégouté de la descente je préfère préciser) je me dis qu'il y aura pas que du négatif et je prendrai du plaisir à voir des jeunes formés au Club au Club sur le terrain.

Si ça se passe comme ça bien entendu :-)

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Arthag » 06 juin 2022, 14:32

TressorMoreno57 a écrit :
laboriel a écrit : Pour ce qui concerne N'Duquidi (8):

https://youtu.be/O70WJiJOE-4
Je suis avec attention sa progression depuis 2 ans et je ne serais pas surpris de le voir faire quelques apparitions la saison prochaine en ligue 2 :-)
Il doit juste encore développer sa VMA mais il pourrait nous surprendre ^^

En ce qui concerne la réserve plusieurs joueurs quittent le Club en fin de saison (fin de contrats) begnini Albenas Jungling Daoud GNALI pour eux c'est sûr. (peut-être être que certains d'entre eux iront à Seraing ou pas..).
Perrey lui devrait y aller la saison prochaine.

En ce qui concerne coach Saillant, la dernière tendance était qu'il reste après on sait tous que dans le football tout va très vite ;-)

L'équipe de N2 (si il n'y a pas de renforts) devrait être encore plus jeune la saison prochaine.
Après c'est très formateur pour eux.

Pour en revenir à Nduquidi, quand tu vois qu'à 17 ans il compte déjà une vingtaine de match de N2 ^^
Joseph Nduquidi est un bon milieu de terrain box-to-box avec une belle qualité technique et d'orientation de jeu.
Néanmoins, il reste encore frêle et se fait régulièrement bousculer en N2. A vrai dire c'est un bon joueur de possession, qui a besoin de toucher pas mal de ballons ... mais lorsque l'équipe est dominé, face à des joueurs athlétiques il a encore beaucoup à faire. Il manque parfois de présence et de caractère et son jeu sans ballon est clairement un axe de travail pour lui mais ça va venir, de belles promesses en tous cas.
J'ai trouvé Raillot, bien que frêle aussi, plus à l'aise dans les contacts et parfois intéressant malgré un gros déficit de vivacité, parfois au-dessus du lot sur 1 ou 2 matchs de N2 cette saison. L'année prochaine la paire sera vraisemblablement alignée.
Je pense pas que la N2 sera plus jeune l'année prochaine, étant donné qu'on va majoritairement jouer le samedi soir en L2, les pros non retenu dans le groupe pourront rejoindre la réserve plus facilement.

Déçu pour Begnini qui aurait pu encadrer encore la réserve l'année prochaine ou bien aller à Seraing. J'espère qu'il rebondira. Perrey je vois pas trop le pourquoi du comment il irait à Seraing et le temps de jeu qu'il aurait. Profil semblable à Milan Robin tout au plus, bosseur mais déficient dans certains secteurs de jeu.

Quant à Luzolo Vangi Vungele ... de bonnes qualités (et surtout bon pied gauche très intéressant pour les scouts ! ) mais je trouve Morgan Hiessler son compère vraiment plus imposant et j'espère voir ce dernier reprendre en pro dès la reprise, s'il est remis de sa blessure il faut l'intégrer.
En parlant de U17, les 2005-2006 sont en Bretagne pour jouer un dernier tournoi. Facilement vainqueur d'un club local (4-0), QRM (2-0) mais ont buté contre Le Havre (0-1) et le Slavia Prague (1-1) . Domination totale sur les deux matchs mais boulette de Mirbach et Romain ... match pour la 3ème place à 16h contre le HAC.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], champ d'or, InSerinWeTrust, joey ramone, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, Scoubydoo, Sebathan, wiz2metz et 702 invités