[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar lucabmusic » 17 avr. 2022, 13:22

:boxe:
Arthag a écrit : Lacroix a été bon dans l'ensemble hier, auteur de quelques interventions taille patron, peut-être le meilleur messin au final.
Mbengue bien que pas à son poste, a fait le job et a été bien meilleur que la semaine passée.
Hiessler (U17) sur la première période pour un joueur qui revient de blessure c'était vraiment bon, j'espère qu'il n'a pas rechuté.

Lenny Joseph trop peu impactant dans le jeu. Plutôt un attaquant en phase de possession, sa plus-value est autour de la surface de réparation ou sur des balles en profondeur. Trop faible dans les duels et dos au but. Après, il n'est clairement pas aidé par ses compères d'attaque. Patsup a raison.
Perrey n'a pas du tout ce niveau N2 soyons réaliste, Soumah-Abbad un peu irrégulier mais beaucoup trop de pertes de balle et d'apport offensif, n'a pas non plus ce niveau N2 actuellement (comme Mazie). Je continue de penser que Soumah-Abbad a une carte à jouer plutôt sur les transitions c'est à dire comme 8 ou bien comme 10. Danley apporte peu de plus-value mais bon, sa présence s'explique surtout hors du terrain. Nduquidi trop frêle physiquement et trop peu visible dans le jeu, joueur qui a besoin de toucher la balle en possession ... ça viendra pour lui, mais c'est un pur relayeur et non un 10, j'espère que le staff est au clair là-dessus.
Dommage que Enji Ali Said soit à Dijon, l'un des seuls qui apportait un peu de dynamisme à l'équipe.

Equipe très jeune hier mais c'était vraiment pas incroyable en face, on était meilleur, c'était mieux que sur les matchs précédents de ce que j'ai vu en première période. 3 points en 12 matchs, la dynamique est catastrophique. J'en viens à me demander si ce n'est pas préférable de descendre en N3 pour que les futurs U19 - dont peu ont à ce jour le niveau N2 - puissent progresser et qu'on puisse voir quelques buts l'année prochaine.
Il faut gagner contre les réserves de Reims et Auxerre si on veut se maintenir , Reims ça me paraît jouable mais Auxerre ça sera compliqué.
Ce serait bien que Arthur Atta revienne pour ces matchs .
Merci pour les détails !!

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Sam 89 » 18 avr. 2022, 23:12

robbi a écrit :
Fox a écrit :

Les apparitions en L1 de Mbengue et Lacroix étaient bonnes.
A part une mi temps
Je n ai pas souvenirs d apparitions de Lacroix en l1 ?
Il est entré à la mi-temps lors de notre dernière victoire en L1, c'était à Reims, à la mi-janvier. C'est même suite à une très bon tacle de Lacroix qu'on a récupéré le ballon et que Niane, sur un centre de Delaine, a marqué l'unique but du match.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar sogood » 23 avr. 2022, 07:35

Pour information, malgré plusieurs séances avec le groupe professionnel, Albenas ne sera pas conservé par le club et ne signera donc pas de contrat professionnel.
Dommage. Je pense qu'il aurait pu largement intégrer la rotation en L2.
Avec Mbengue, voilà un second couac pour la formation messine.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Symph57 » 23 avr. 2022, 07:47

Pour information, la reserve de Lens va probablement jouer dans un stade à guichet fermé suite à une mobilisation générale des supporters. Tandis qu'à Metz, nous serons probablement 30 ce soir à Dezavelle :-(

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar lucabmusic » 23 avr. 2022, 08:13

sogood a écrit : Pour information, malgré plusieurs séances avec le groupe professionnel, Albenas ne sera pas conservé par le club et ne signera donc pas de contrat professionnel.
Dommage. Je pense qu'il aurait pu largement intégrer la rotation en L2.
Avec Mbengue, voilà un second couac pour la formation messine.
On sait déjà si certains vont avoir le droit à un contrat pro ?

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar TressorMoreno57 » 23 avr. 2022, 08:34

sogood a écrit : Pour information, malgré plusieurs séances avec le groupe professionnel, Albenas ne sera pas conservé par le club et ne signera donc pas de contrat professionnel.
Dommage. Je pense qu'il aurait pu largement intégrer la rotation en L2.
Avec Mbengue, voilà un second couac pour la formation messine.
Un super joueur avec une super mentalité (je le suis depuis les U17).

Il m'impressionnait par sa puissance et son coup de reins..

Je lui souhaite une bonne continuation et j'espère qu'il réussira (il en est capable) et que le Club dans quelques années regrettera de ne pas lui avoir proposé mieux..

Dommage que certaines blessures l'ai ralenti

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13969
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Billou Grenat » 23 avr. 2022, 08:36

Symph57 a écrit : Pour information, la reserve de Lens va probablement jouer dans un stade à guichet fermé suite à une mobilisation générale des supporters. Tandis qu'à Metz, nous serons probablement 30 ce soir à Dezavelle :-(
Ils vont jouer devant 38 000 spectateurs ??? :gne:

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar TressorMoreno57 » 23 avr. 2022, 08:39

lucabmusic a écrit :
On sait déjà si certains vont avoir le droit à un contrat pro ?
Je pense qu'un Morgan Hissler n'en ai pas loin ;-)
Pour d'autres je pense que le club attends la fin de saison.

Les U19 sont à 1 points de la 3 ème place synonyme de play off avec un match en retard. Imaginons qu'il fasse une grosse fin de saison et cela pourrait se décanter.

Il reste 3 matchs, sochaux le 27, réception de Nancy (il faut venir nombreux) le 1 er mai et Paris FC pour finir

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Symph57 » 23 avr. 2022, 08:44

Billou Grenat a écrit :
Symph57 a écrit : Pour information, la reserve de Lens va probablement jouer dans un stade à guichet fermé suite à une mobilisation générale des supporters. Tandis qu'à Metz, nous serons probablement 30 ce soir à Dezavelle :-(
Ils vont jouer devant 38 000 spectateurs ??? :gne:
Non, ça se jouera pas à Bollaert.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar riwo57 » 23 avr. 2022, 14:01

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit : Pour information, malgré plusieurs séances avec le groupe professionnel, Albenas ne sera pas conservé par le club et ne signera donc pas de contrat professionnel.
Dommage. Je pense qu'il aurait pu largement intégrer la rotation en L2.
Avec Mbengue, voilà un second couac pour la formation messine.
Un super joueur avec une super mentalité (je le suis depuis les U17).

Il m'impressionnait par sa puissance et son coup de reins..

Je lui souhaite une bonne continuation et j'espère qu'il réussira (il en est capable) et que le Club dans quelques années regrettera de ne pas lui avoir proposé mieux..

Dommage que certaines blessures l'ai ralenti
excuse moi, mais tu parles de qui ? Mbengue ou Albenas ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, bab57, Bing [Bot], fx57, Grandest57, Grenat 1985, Hugo, jacado, le groupie du pjanic, Przemysl., sup'demetz, TressorMoreno57, verlainenco, Wezee et 757 invités