[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GuidomilanAC » 08 janv. 2022, 19:14

Défense resté à la buvette, 2-1

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GuidomilanAC » 08 janv. 2022, 19:16

D'ailleurs le speaker n'a pas annoncé Joseph. Mon acolyte est sur que c'est lui qui joue devant. Suis trop loin

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Bel Jéthucine » 08 janv. 2022, 19:23

GuidomilanAC a écrit : D'ailleurs le speaker n'a pas annoncé Joseph. Mon acolyte est sur que c'est lui qui joue devant. Suis trop loin
C'est bien Joseph qui a marqué :ok:

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GuidomilanAC » 08 janv. 2022, 19:31

Étonnant, parcque je le voyait plus fin. Et surtout bien meilleur lol.
Le 7 (Daoud je crois lui est bien superieur aujourd'hui).
D'ailleurs joseph sort

Pierrooot
Messages : 462
Inscription : 21 août 2021, 10:21

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Pierrooot » 08 janv. 2022, 20:00

Défaite 2-1 ?

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GuidomilanAC » 08 janv. 2022, 20:05

Oui, défaite 2-1. Haguenau meilleur que nous

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Arthag » 08 janv. 2022, 20:20

Un match dans l'ensemble tout à fait correct mais défaite à la fin avec notamment deux erreurs de placements défensifs.
Domination la plupart du temps stérile avec un manque de déséquilibre offensif et de liant. On se retrouvait souvent à 5 à défendre avec Benigni qui venait aider ses défenseurs. Le meilleur messin sur la pelouse ce soir sans trop de contestation je pense, avec en plus une belle passe décisive à la clé.
Perrey a eu énormément de mal à se situer au milieu dans un rôle de 8 qui ne connaît pas vraiment, c'était légèrement mieux en deuxième période mais sans grande réussite. Il aurait pu sauver son match mais sa reprise aux 6 mètres a terminé bien loin des cages.

Devant, Daoud a été en dessous du niveau qu'il doit afficher, et son compère d'attaque Lenny Joseph n'a fait guère mieux avec une bonne vingtaine de minutes sans toucher une balle je pense en première MT, attention à ne pas regarder que les stats car dans le jeu il y a énormément de progrès à faire pour jouer en pro.
Edouard Soumah-Abbad qui l'a remplacé a fait on peut le dire, une mauvaise entrée.

On a fini le match avec un 3-5-2 avec Mazie et Ali Said sur les côtés, ce qui est très osé sachant que ce sont des ailiers de percussion davantage utile dans un schéma de 4-3-3. Mazie a été très peu servi sur ce match mais on sent le danger balle au pied, auteur de deux bonnes frappes que le gardien de Hagunau sauve avec difficultés. Il a joué assez bas ce qui était je pense une consigne de Saillant afin aider son compère qui a été en grande difficulté une bonne partie du match, normal aussi pour un premier match de N2.
Ali Said a apporté du punch et de la vitesse à un côté droit qui lui aussi souffrait énormément, Bouhouch étant souvent livré à lui-même ceci dit.

En résumé, c'est dommage car il y avait la place pour rapporter des points. La prestation d'ensemble est correct, notamment au milieu de terrain, mais manque d'efficacité dans les deux surfaces.
Haguenau est assez cohérent défensivement mais j'ai pas trouvé ce match emballant au niveau du rythme et ils n'ont au final pas montré grand chose, ça va être dur pour eux de se maintenir.

GuidoMilan, ton avis du bord du terrain ? :-) On a pas eu le droit au but messin avec FuchsTv.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar GuidomilanAC » 09 janv. 2022, 01:02

Vu du stade (ou j'ai faillis perdre mes 10 orteils), je dirai que c'est incroyable que nous n'ayons pas mené après 5minutes de jeu, on rentre parfaitement dans le match, on a deux-trois occasions assez énorme, où l'on doit, soit mettre dedans, soit jouer de malice et provoquer une expulsion adverse.

Par contre, sur les 85 minutes suivante, j'ai quand même trouvé qu'haguenau prenait légèrement le dessus au fur et à mesure. Meilleur physiquement, et dans l'Organisation défensive.
Le numéro 2 (bouhouche :hein?: ) à été mangé jusqu'à sa sorti. Il faut dire que si il était un peu en dessous, il avait également le meilleur Haguenauvien face à lui, en la personne de Rosenfelder (alsacien formé à Lens), Haguenau ne s'est donc pas privé de passer 90% du temps sur son côté gauche.
Parmi les autres déceptions, je dirai globalement toute la défense, particulièrement le grand 5, vraiment pas à son aise.
Je ne sais pas qui était le piston gauche (mazie?), mais j'imagine que c'était sa première à ce poste car il était totalement incapable de faire une touche, c'était assez perturbant ^^.

Lenny Joseph m'a tellement déçu que quand le speaker annonce un autre joueur, je dis à mes potes "Ah Ben voilà pourquoi il est ultra faible lui, c'est pas le pro que je pensais". Par contre, je lui laisse volontier que son but est très beau :ok: , mais zéro participation au jeu, jamais de demande en appuis, de remise ou quoi que ce soit.. Je pense qu'il est capable de beaucoup mieux, si ce n'est pas le cas on ne le verra pas en Ligue 1.

Contrairement à Arthag, j'ai trouvé que Daoud (si c'est le 7) était le meilleur messin sur le terrain. Une grosse première mi temps, ou il s'est créer toutes les occasions, puis une deuxième ou il est malheureusement beaucoup redescendu, essayant de faire le travail de toute la ligne d'attaque à lui seul.
Ali said a fait une entré intéressante, très percutant, mais devra apprendre à lâcher le ballon de temps en temps, au moins une fois en 20min aurait été bien lol.
Celui que j'appelle toujours Bengigi (le 6) à également été plutôt bon.

Ça s'est pas joué à grand chose, et je pense qu'un ou deux patrons en défense, qui aurait pu à la fois mieux défendre, mais aussi mieux relancer aurait pu inverser le résultat.

RdNetwork
Messages : 5252
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar RdNetwork » 10 janv. 2022, 02:58

Bel Jéthucine a écrit : Compo très jeune : Heinemann, Bouhouch, Kebe, Albenas, Sambou Sarr, Benigni, Jungling, Daoud, Perrey, Joseph, Mazie.
Je me suis renseigné sur ce Sambou Sarr, parcours assez curieux.
C'est le grand frère de Matar ! Mais pas le même poste (un grand défenseur central).

C'est un 2000, formé à Génération Foot et ex U17 et U20 du Sénégal avec son frère, mais prêté plusieurs fois à Mbour par Génération Foot ces dernières années là où son petit frère est parti à Metz. Il est visiblement arrivé en janvier à Metz (en tout cas je suppose, vu qu'il était encore à Mbour fin 2021).

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1170
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar lucabmusic » 11 janv. 2022, 09:39

En tout cas en voyant le résumé du match, on remarque bcp plus de combinaisons et d’actions offensives que nos pros ! C’est dire…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, patrick57, stef57050, wiz2metz et 310 invités