[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2022, 09:39

champ d'or a écrit : en même temps la réserve est dépouillée par l'équipe pro pour aligner 20 noms. Ce n'est peut être pas le moment de tirer de conclusion hâtive...
Pareil pour notre L1 dépouillée par la CAN et les blessures....
Ce n'est peut être pas le moment non plus de tirer des conclusions hâtives la concernant! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Chriss200 » 18 janv. 2022, 14:30

champ d'or a écrit :
Deauville grenat a écrit :

Donc dans tous les cas toujours les même excuses les absents... :-(
Si tu n'arrives pas à comprendre que des U19/U18 se fassent légitimement bousculer par des adultes de bon niveau, même amateurs, tu ne dois pas connaître grand chose au football. Désolé de te le dire.
Notre réserve fait une saison tout à fait correcte pour le moment. Ce match ne représente rien tant c'est du bricolage du gardien jusqu'à l'avant centre.
Je suis d'accord avec toi, c'est une passe difficile pour la réserve et les jeunes du fait du grand nombre d'absence en A et effectivement la saison est plutôt bonne.

Par contre en U18/U19 tu as déjà atteint ton physique d'adulte, je pense qu'on est plutôt sur un problème d'automatismes que de physique. Normalement un U18 doit être tout à fait capable d'évoluer en N3-N2.

Si tu triches pas sur ton âge et même en étant normalement constitué, toute ta formation t'as joué contre des gars qui faisaient 2 têtes de plus donc normalement physiquement t'es prêt. Je parle de ca dans les années 90, ça a peut être évolué aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar riwo57 » 18 janv. 2022, 16:38

Chriss200 a écrit :
champ d'or a écrit :

Si tu n'arrives pas à comprendre que des U19/U18 se fassent légitimement bousculer par des adultes de bon niveau, même amateurs, tu ne dois pas connaître grand chose au football. Désolé de te le dire.
Notre réserve fait une saison tout à fait correcte pour le moment. Ce match ne représente rien tant c'est du bricolage du gardien jusqu'à l'avant centre.
Je suis d'accord avec toi, c'est une passe difficile pour la réserve et les jeunes du fait du grand nombre d'absence en A et effectivement la saison est plutôt bonne.

Par contre en U18/U19 tu as déjà atteint ton physique d'adulte, je pense qu'on est plutôt sur un problème d'automatismes que de physique. Normalement un U18 doit être tout à fait capable d'évoluer en N3-N2.

Si tu triches pas sur ton âge et même en étant normalement constitué, toute ta formation t'as joué contre des gars qui faisaient 2 têtes de plus donc normalement physiquement t'es prêt. Je parle de ca dans les années 90, ça a peut être évolué aujourd'hui.
ce n'est pas une question d'âge ou de physique, bien qu'à 18/19 ans tu peux faire 1,85 pour 80 kg...
mais la différence se fait au niveau de l'expérience et de la ruse !!!
un "vieil" amateur de 27/32 ans s'en sort bien mieux qu'un néo pro de 19 ans,
car il compense son manque de technique, voire même de physique, par la filouterie et la malignité.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Chriss200 » 18 janv. 2022, 16:41

riwo57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est une passe difficile pour la réserve et les jeunes du fait du grand nombre d'absence en A et effectivement la saison est plutôt bonne.

Par contre en U18/U19 tu as déjà atteint ton physique d'adulte, je pense qu'on est plutôt sur un problème d'automatismes que de physique. Normalement un U18 doit être tout à fait capable d'évoluer en N3-N2.

Si tu triches pas sur ton âge et même en étant normalement constitué, toute ta formation t'as joué contre des gars qui faisaient 2 têtes de plus donc normalement physiquement t'es prêt. Je parle de ca dans les années 90, ça a peut être évolué aujourd'hui.
ce n'est pas une question d'âge ou de physique, bien qu'à 18/19 ans tu peux faire 1,85 pour 80 kg...
mais la différence se fait au niveau de l'expérience et de la ruse !!!
un "vieil" amateur de 27/32 ans s'en sort bien mieux qu'un néo pro de 19 ans,
car il compense son manque de technique, voire même de physique, par la filouterie et la malignité.
Oui aussi mais ca demande un minimum d'intelligence quand même.

Quand je jouais encore sur les terrains à 7 (U11?) il y avait déjà des gamins d'1,85, 80kg :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Symph57 » 21 janv. 2022, 07:30

Match amical contre Amnéville demain à 11H00 à Frescaty

Avatar de l’utilisateur
milheiro
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 09:46

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar milheiro » 27 janv. 2022, 23:43

Quelqu’un a entendu parler d’un prêt de Lenny Joseph à Bastia ?
Un jeune de la réserve a Dijon ? (Pas d’intérêt du club, mais intérêt de Dijon ?)
Il y aura d autres départs en réserve ?
L’année dernière au mercato d’hiver il y a eu autant de départs ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Jacobson » 28 janv. 2022, 06:07

riwo57 a écrit :
ce n'est pas une question d'âge ou de physique, bien qu'à 18/19 ans tu peux faire 1,85 pour 80 kg...
mais la différence se fait au niveau de l'expérience et de la ruse !!!
un "vieil" amateur de 27/32 ans s'en sort bien mieux qu'un néo pro de 19 ans,
car il compense son manque de technique, voire même de physique, par la filouterie et la malignité.
Ça dépend...
Je me souviendrais toujours d'un de mes 1ers matchs en senior, j'avais à peine 16 ans.
C'était encore la mode des "libéro".
En face, leur libéro, capitaine et vieux briscard, il avait tenu 15 minutes avant de balancer son brassard et son maillot sur la pelouse et de filer au vestiaire :mrgreen:
Je jouais avant centre, j'avais leur stoppeur au marquage, mais moi même je m'étais mis au marquage de leur libéro pour l'empêcher d'avoir ses 2 ou 3 mètres de recul qui lui aurait permis d'anticiper les balles dans la profondeur.
Son entraîneur n'a pas trouvé la solution, lui non plus, ils ont pété un câble :mrgreen:
Bon après c'était de la 2eme division de district !

Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 325
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Let's Go Metz » 29 janv. 2022, 12:19

Annoncé par le club du FC Differdange 03 hier dans la journée, Diogo Fernandes, un ancien jeune joueur du centre de formation grenat, quitte les bords de la Moselle pour s’engager au sein de l’équipe Luxembourgeoise.

https://letsgometz.com/diogo-fernandes- ... u-fc-metz/

Diogo_Fernandes_FCMetz_ST-Quentin_JB_1.jpg
Diogo_Fernandes_FCMetz_ST-Quentin_JB_1.jpg (97.88 Kio) Consulté 1555 fois

Avatar de l’utilisateur
milheiro
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 09:46

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar milheiro » 29 janv. 2022, 22:24

Let's Go Metz a écrit : Annoncé par le club du FC Differdange 03 hier dans la journée, Diogo Fernandes, un ancien jeune joueur du centre de formation grenat, quitte les bords de la Moselle pour s’engager au sein de l’équipe Luxembourgeoise.

https://letsgometz.com/diogo-fernandes- ... u-fc-metz/


Diogo_Fernandes_FCMetz_ST-Quentin_JB_1.jpg
Selon mes informations il est entré en deuxième mi temps pour 20 minutes et il a marqué son premier but. Son équipe a est imposé 3-1. En tout cas comprendra qui voudra. Ils sont pas bons chez nous, et puis hup, ils deviennent bons. Cf Doaune a Seraing. Chez nous il a eu en tout 20 minutes de jeu en réserve, chez eux ils signe pro, il a déjà eu ses premières minutes en D1 et est dans le groupe encore ce soir.

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 422
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar BarryLyndon » 30 janv. 2022, 12:09

milheiro a écrit :
Let's Go Metz a écrit : Annoncé par le club du FC Differdange 03 hier dans la journée, Diogo Fernandes, un ancien jeune joueur du centre de formation grenat, quitte les bords de la Moselle pour s’engager au sein de l’équipe Luxembourgeoise.

https://letsgometz.com/diogo-fernandes- ... u-fc-metz/


Diogo_Fernandes_FCMetz_ST-Quentin_JB_1.jpg
Selon mes informations il est entré en deuxième mi temps pour 20 minutes et il a marqué son premier but. Son équipe a est imposé 3-1. En tout cas comprendra qui voudra. Ils sont pas bons chez nous, et puis hup, ils deviennent bons. Cf Doaune a Seraing. Chez nous il a eu en tout 20 minutes de jeu en réserve, chez eux ils signe pro, il a déjà eu ses premières minutes en D1 et est dans le groupe encore ce soir.
Douane signe pro à Metz et est prêté dans la foulée. Et parler d'un joueur sur une entrée en jeu de 20' au Luxembourg sur la foi d'un but marqué, c'est pas un peu réducteur? :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités