[Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar Mr Sven » 05 août 2021, 18:01

graouz a écrit :
Salut Mr Sven,
Je me permets de te répondre sur certains points, ça pourra apporter des précisions pour d'autres également.

La prise d'abonnements et le cartage sont cette année spécifiques du fait des conditions et des délais. Tout a été fait un peu dans l'urgence. Côté HF il avait été décidé d'attendre le dernier moment pour observer l'application concrète après quelques matchs ici ou ailleurs des conditions d'accès.
La décision a été prise ce weekend.
Le cartage a toutefois été fait non pas pour gratter des sous qui ne couvrent même pas les pertes fixes depuis mars 2020 mais pour permettre aux gens de s'abonner à tarifs préférentiels, et permettre le réabo dans les mêmes conditions, le tout après réunions avec le club. Histoire de ne pas non plus encore compliquer la tâche dans un contexte déjà difficile..

Concernant le cartage en soi, il est reconnu, et reprécisé chaque année, que la carte souscrite est preuve de soutien à la HF dans ses activités et non une carte de membre associative donnant les droits liés. La HF n'a pas ce type de fonctionnement et y être membre ne se fait pas avec l'achat d'une carte. Ce qui n'enlève en rien l'ouverture à tous, notamment pour les déplacements ou les évènements du groupe, ainsi que la possibilité d'un abonnement réduit conclu dans une relation tripartite gagnant-gagnant avec le club.

Pour info un seul tifo sur l'année consomme tout le budget cartage. Si toutefois tu te sens lesé et ne souhaite pas attendre la fin de saison pour faire le bilan, tu peux me contacter en MP pour organiser le remboursement des 15€.

Enfin, je l'ai abordé dans mon premier message plus haut, on vient comme tu le dis au stade pour s'ambiancer, passer un bon moment etc. Aujourd'hui ce n'est pas le cas pour les responsables du groupe au vu des contraintes logistiques et organisationnelles rencontrées. Et également pour certaines convictions de groupe.
Ca n'a rien à voir avec une volonté de se vacciner, de se soumettre à des tests sanitaires, de parler de moutons ou d'inconscients collectifs.

Désolé les modos pour cette dérive sur le sujet, je me suis permis une réponse condensée sur un seul post.
Merci pour ta réponse Graouz, ça fait du bien un peu d’échange de la part du groupe.
Je comprends que la horda n’est pas une association comme les autres, mais en y adhérant on est un minimum en droit d’attendre d’être impliqué et d’avoir un peu un droit d’information voire un débat sur les décisions importantes du groupe avant qu’elles ne soient rendues publiques.
Mon coup de gueule n’est pas financier, pas question de venir réclamer mes 15€ car je veux participer au mouvement ultra (que j’apprécie, au même titre que vos engagements antifa par exemple), mais il est moral.

Je m’explique.
Ça fait un an et demi qu’on attend de revenir au stade pour se changer les idées, et malgré la situation je trouve que les conditions sont plutôt raisonnables pour pouvoir retrouver un semblant de normale. Ces conditions sont quasiment connues depuis un mois et impactent tout le monde de la même manière. (Parler de contrainte logistique quand il suffit de passer 15 min dans la pharma de son quartier pour faire un test je trouve ça dur à avaler).

Je sais que vous ne voulez pas être dans le système, mais à force vous êtes aussi une part du système. Il est temps que vous vous rendiez compte que vous êtes une voix qui porte et que vous influencez les décisions de plusieurs centaines voire milliers de personnes qui s’abonnent en Est pour l’ambiance que vous, que nous (car j’y participe) y mettions.
Et en décidant ceci en dernière minute, vous ruinez le retour au stade des centaines voire milliers de personnes, désormais captives de leur position dans le stade, qui se faisaient une joie de vous retrouver et de retrouver l’ambiance que vous générez. Je souhaite par dessus tout retrouver ceci.

Mais sans remise en question de votre attitude, caricaturée par du « ni, ni » trop fréquent, vous allez entraîner la fin des sympathisants puis du groupe. Pour ma part j’ai peur que ce soit l’année de trop.
Metz a une chance incroyable d’avoir 2 kops forts, ce qui n’est le cas que d’une 10aine de clubs en L1, il faut que cela perdure. Et ceci indépendamment de ses idéaux de fond car on traverse la période actuelle où tout le monde doit être ensemble plutôt que l’un contre l’autre.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar aliosha » 05 août 2021, 18:29

Grenat 1985 a écrit :
aliosha a écrit : Moi, je suis en vacances et j’aimerais bien savoir sur quelle chaîne sera diffusée le match. Si c’est sur Canal, pas de souci avec l’appli my canal mais si c’est sur Bein il faudra que je trouve un café qui le diffuse.
Est-ce qu’on a des nouvelles là dessus ?
Ce sera sur Canal.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1276425
Merci :ok:
Tip top pour moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar LorraineGrenat » 05 août 2021, 18:34

Espérons voir des membres de la Horda descendre de La Tribune alors qu’ils ne devaient/pouvaient pas le faire comme dans le passé.
La fête doit avoir lieu dimanche les gars ! :metzch:

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar phil57 » 05 août 2021, 18:43

MetzWeCan a écrit :
phil57 a écrit : Concernant les abonnés des clubs de supporters, on attend toujours le mail pour télécharger les billets!! A mon avis, on aura rien . Le club n’a jamais arrivé à gérer ce genre de chose!
salut,
sauf erreur tu n'auras aucun mail. Tu te connectes sur ton compte client dans la billeterie et là tu vois ton abonnement et tes e-billets à imprimer ou à télécharger sur ton portable. Je suis en TOB ultra et j'ai reçu aucun mail mais mon ABO est là, téléchargeable.
Merci pour ta réponse. Pour ma part, pas d’abonnement sur le site de la billetterie. Au supporters club ils m’ont dit qu’il fallait attendre jeudi pour recevoir un mail du fc metz … j’attend mais si c’est chaque match le même bordel …

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar chevaliergrenat » 05 août 2021, 19:07

LorraineGrenat a écrit : Espérons voir des membres de la Horda descendre de La Tribune alors qu’ils ne devaient/pouvaient pas le faire comme dans le passé.
La fête doit avoir lieu dimanche les gars ! :metzch:
Tu ne risques pas de les voir, ils boycottent le début de saison


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', champ d'or, LeTib, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, Roberto57, Scoubydoo, Sebathan, wazerty123, wiz2metz et 712 invités